Avis aux snowkiters :) help ;)

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mnd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 18:32

Avis aux snowkiters :) help ;)

Messagepar Mnd » lun. 26 oct. 2015 18:38

Bonjour à tous!

Après avoir suivi quelques cours de kite snow l'année dernière; c'est décidé cette année je m'y met (enfin vous me direz :) )

Auriez-vous des idées de pack (aile + harnais + barre) débutants.... A moindre prix bien sûr (oui je suis exigent je sais :) )

Sinon on me propose une peter lynn pepper 2 de 5m2 à un très bon prix.

Pensez-vous que ce genre soit bien adapté, suffisant?

Petites precisions; je pèse 85 kg et souhaiterais pouvoir me balader meme par vent un peu faible (la voila la plus polyvalente sera le mieux) :)

Merci pour tout et à bientôt au bout d'une aile :)

Publicité
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » mar. 27 oct. 2015 10:51

Slt,si ça peux t'aider je pratique le Snowkite depuis 7 ans,je ride souvent en Haute Savoie,j'utilise en majeur partie la marque Ozone en Frenzy ou Summit.En montagne,en générale,on ride entre 9m et 12m.Le mieux est d'avoir une caisson.Certains rident en Boudin mais on a plus de chance de l’abîmer plus rapidement.Une caisson te permet de pouvoir rider seul.Par rapport a ton poids,je te conseille une 9m et 13m.Une harnais culotte serait le mieux.Il y a aussi les flysurfer qui sont pas mal,un peu paquebots a mon gout mais plus de chance de rider dans peu de vent suivant la taille.
Moi cette année,je ride en Ozone Summit 12m !!!

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 27 oct. 2015 11:04

Pro Boarder�surfwear a écrit :.Une harnais culotte serait le mieux.

Pourquoi un harnais culotte est mieux en snowkite ?

PS : reloud de poster en gras, ça n'apporte aucun intérêt ni facilité de lecture.

Avatar de l’utilisateur
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » mar. 27 oct. 2015 11:17

Le harnais culotte te permet de te reposer car on fait quand même de plus long bord sur neige,on monte,on descend,ça te repose le dos et les abdos,et ça t’évite que ton harnais ne te remonte jusqu'aux pecto ! et ça t’empêche pas de sauter!!! Apres c'est juste mon avis.
le gras c'est pour que les coms soit moins fade !!!

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 28 oct. 2015 10:22

Comme le dit Pro Boarder :
- Aile à caisson entre 9/10 et 12m, pas trop vieille et à border/choquer. Pour les marques tu as le choix : Ozone, HQ, GIN, Rapace, Flysurfer, Aéros ... Regarde en occaz, ça sert à rien d'investir dans du neuf pour débuter !
- Harnais culotte pour débuter et du freeride, ceinture si tu est plus freestyle
- Un snow ou des skis au choix ...

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 28 oct. 2015 10:24

PS : moi je connais ce vendeur, il est sérieux et l'aile est en super état :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=3_s

Avatar de l’utilisateur
DIFFERENT.Sportswear
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : lun. 7 août 2006 10:16

Messagepar DIFFERENT.Sportswear » mer. 28 oct. 2015 11:45

OUi,tu n'as pas besoin d'acheter en neuf (sauf si tu en as les moyens),il y a de tres bonne occaz sur les sites de glisses.Tu peux contacter également Johan Civel sur facebook,il a des Summit ozone a vendre.


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités