Astuces changement de roulements MTB !

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Astuces changement de roulements MTB !

Messagepar Martin59 » sam. 22 sept. 2012 14:29

Helo tlm !
Un de me roulement a lâché lors de ma dernière session, je décide donc de tous les changer, je commande les roulements, tout est okay, le seul soucis ; Pas moyen d'enlever ces foutus roulements, j'ai mis du WD40, tournevis, marteau j'ai réussi a en enlever un mais les 3 autres sont coriaces. Si quelqu'un a une astuce à partager pour réussir a enlever ces fichus roulements ça serait top :)
Merci d'avance,
Martin

Publicité
Halleur
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 22:08

Messagepar Halleur » sam. 22 sept. 2012 14:47

Salut

ils sont coincés ou tes roulements?
sur l'axe ou dans la roue ?

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » sam. 22 sept. 2012 15:08

Sa me fait souvent ca aussi, c'est chiant !

J'utilise aussi de la graisse, puis marteau pour enlever les roulements de l'axe, apres qlq minutes d'effort sa marche souvent.
Sinon une fois c'était vraiment bien bien bloqué, j'ai utlisé un ETAU de serrage, tu serre jusqu'à ce que tu vois que le roulement commence à bouger, ensuite tu le fini au marteau

(en général ils se bloquent jamais sur la jante, si sa se bloque ben un petit outil sur le roulement poussé par le marteau et hop c'est bon)

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » sam. 22 sept. 2012 15:41

Mes roulements sont coincés sur l'axe, sinon ca serait trop facile :lol:
Okay, merci de l'astuce ! J'ai remis de la WD40, j'y retourne avec le marteau par contre je flippe un peu de casser le truck en y allant trop fort avec le marteau.. Possible ou non ?

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » dim. 23 sept. 2012 09:18

Ben non tu vas pas le casser, tu tappes sur le coté du roulement avec un chiffon dessus et un marteau assez fin, tu as pas un marteau en caoutchouc type pour les crochets des tentes ??

Faut pas hésiter à tapper fort, si tu petes un truc sa sera le roulement, mais de toute façon si il est bloqué c'est qu'il est mort déjà donc bon sa crain rien

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » jeu. 4 oct. 2012 21:00

Bon pour finir je suis aller porter mon MTB a mon shop car impossible de les enlever, même lui m'a dit qu'il était bien grippé, je dois aller le rechercher dans 1 semaine !
Merci des conseils en tout cas !


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités