aile debutant pour mountainboard , 3 m2 , 4 m2 ?

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
aquafafa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 16:34

aile debutant pour mountainboard , 3 m2 , 4 m2 ?

Messagepar aquafafa » lun. 4 juin 2012 16:45

Bonjour, j'ai fais ma premiere seance avec une aile de traction hier, et j'ai adoré, je vais bientot avoir un mountainboard, mais j'ai peur de ne pas arriver a etre tracté avec ma petite 2m2 en 2 lignes (trainer kite radsails).

Je voudrai donc une aile debutant mais evolutive, qui pourrait etre un bon complement de ma 2m2.

Utilisation recherchée : mountainboard sur plage de sable dur ( plage napoleon port saint louis) et pilotage familial à pieds.

j'ai trouvé l'aile ; je vais prendre une OZONE octane 2012 avec barre (remplaçante de la flow) , mais j'hesite au niveau de la taille . 3 m2 ? 4 m2 ?

http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-133-3114-7216-aile-ozone-octane.htm

j'aimerai en fait que cette aile puisse avoir une plage de vent assez grande , sans pour autant etre ingérable ...

je suis une fille de 62 kg, je mesure 1.66m, voila pour le gabarit !

qu'en pensez vous ?

Ps: je sais que certains d'entre vous utilisent des ailes de plus de 6 m2, mais je n'ai ni la capacité ni le budget pour des ailes de ces capacités .

merci d'avance

Publicité
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » lun. 4 juin 2012 20:46

Salut, meme avec une 4m il te faudra du vent pour etre tractée, et tu auras du mal a remonter au vent en MTB avec ca, il te faudra 15 noeuds au minimum.

Moi je suis une fille aussi, j'ai débuté il y a 3ans direct avec une aile bordé choqué une ozone access 6m, elle était top, mais pas assez grande et pas de portance dans les sants (j'avait envie direct de sauter^^), alors revendue 6mois plustard et j'ai prit une ozone frenzy 9m, la meme j'était tjr juste pour 8-15noeuds en 9m, alors j'ai prit 12m qui est une très bonne taille pour le MTB à partir de 8noeuds. Et puis après 2ans de pratique j'ai commencer à prendre une 19m en mains flysurfer speed 3, beaucoup on peur de ces grosses bache, mais quand on sait manipuler une aile y'a pas de raison, et je me régale avec ces voiles mtnt j'ai 15 et 19m que je sors entre 6 et 18 noeuds.

Donc c'est pas parce qu'on est une fille, qu'on doit avoir des petites tailles, tout est dans ta technique, et ta facon de vouloir progresser.

Pour un faible budget comme tu le dit et pour que ta progression se face en douceur, je te dirais de partir vers une 6m à bordé choqué occasion (pour avoir une plage de vent grande comme tu dis il te faudrais une voile de 12m minimum mais vu que tu débutes part sur 6m c'est bien en dessous tu risqueras de t'énerver sur la plage parce que tu avanceras pas, ou alors tu es une ouf et tu sortiras avec dans 20noeuds mais j'en doute, le MTB c'est fait pour sortir entre 5 et 20 noeuds en gros).

Et pour encore plus de bonnes infos, je te conseilles de t'inscrire sur le forum spécial de powerkite : powerkite.net !
Des professionnels, amateurs, sont là pour donner des conseils, il y a deja de nombreux posts ouvert consernant les ailes faites pour les débutants.

Avatar de l’utilisateur
aquafafa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 16:34

Messagepar aquafafa » mar. 5 juin 2012 09:25

bonjour,

merci pour tes conseils!

La ou je pratique y a souvent beaucoup de vent (camargue) et prendre du 6m c est du suicide à mon avis .

J'ai un ami avec un plus gros gabarit que moi, qui s'est fait emporter avec une 3,5m ...
Prendre aussi grand (6m ) je pense que ca risque de vraiment me laisser que la possibilité de rouler dans du vent faible .

Puis je n'ai pas du tout l'experience du kitesurf, donc pas de notions en pilotage d'aile ...

alors partir si gros je pense que c est pas prudent.

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » mar. 5 juin 2012 09:46

Ha oui le sud c'est sur les vents làbas sont souvent gros.
Moi nan plus j'avait aucunes notion de kite ni autre, mais c'est sur qu'en bretagne les vents sont assez réguliers, et moins violent que dans le sud.
Danc ces cas là part sur 4m tu verras part toi meme.
Mais tu peux pas tester une voile avec un shop avant ?

Avatar de l’utilisateur
aquafafa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 16:34

Messagepar aquafafa » mar. 5 juin 2012 10:56

je vais essayer de tester une 4m mais j'ai peur que sa plage de vent ne soit pas assez large....je te tiendrai au courant .

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » mer. 6 juin 2012 12:23

Il faut savoir que les ailes à caissons à frein sont très différentes des ailes à caissons à bordé-choqué.
Elles sont plus rapides et ont une plage d'utilisation plus réduite. Donc une 6m Ozone Access par exemple se tiendra aussi loin qu'une aile de 3.5m de char.
Ce qui explique que tu vois des ailes de plus de 6m.

otakem�m�
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 19:07

Messagepar otakem�m� » lun. 17 sept. 2012 19:22

:D


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités