WAKEBOARDER PROS = DANGER

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

WAKEBOARDER PROS = DANGER

Messagepar Vince83 » mar. 25 juin 2002 08:36

Allez je vais ouvrir le débat quite à me faire des ennemis!! En effet, dans les trois derniers accidents un wakeboarder pro semble être à l'origine en tout cas un pros tout cours c'est sûr!! En Allemange il semble bien que c'est un Wakebordeur pro qui soit à l'origine de l'accident mortel de Silke Gorldt ... cela ne devrait il pas déjà suffire à obliger d'avoir un moyen de 'tuer' l'aile et de rester solidaire de l'aile par un leash. Combien faut il de mort!!! Lors du mondial du vent, le samedi on a tous pu voir l'aile Naish VIRUS de ...(merde son nom m'échappe!... grand blond en Wake) faire une frontal sur le public (à l'échauffement!) heureusement sans gravité pour personne, car certainement il n'y avait que des adultes!!! le pilote se faisant trainer sur la plage ........... hé bien aucun mot de tout cela dans la presse???? le compétiteur a-t-il était sanctionné? biensur que non! il finira dans les 6 premiers!! Dernier accident en date : la demi finale Sud du Championnat de France : '...il frappe plusieurs rochers au bord avant de rester inconscient dans l’eau près d’une minute...' Et bien voyons!! était il équipé d'un wake?? peut-être pas, mais surement pas d'un casque!! …(voir suite dessous)

Publicité
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

WAKEBOARDER PROS = DANGER(suite)

Messagepar Vince83 » mar. 25 juin 2002 08:37

... Quand a ceux que j'ai pu lire par ci par là et qui prétextent que les pros sont 'TELLEMENT FORTS' où encore pire :'Quand je les regarde et que je les vois en maillot de bain et sans casque QU'EST-CE QU'ILS SONT SEXYS ... et ils me font réveeeeeer !!" ..... FOUTAISE !!!!!!! moi quand je vois qu'ils sont à l'origine d'accidents si graves c'est des coups de pied au cul que je distriburai !! Quelqu'un a fait le parrallèle avec le VTT (ou la vitesse n'est pas extraordinaire comme la F1, n'est-ce pas monsieur Tasti!) et tous les coureurs portent le casque et des protections en compet, résultat le VTTiste lambda porte un casque, voilà un exemple à suivre et tampis pour la mise en plis de ces messieurs!! Moi quand je vois Edgar Grospiron descendre une piste de bosse ou Luc Alphan lors d'une descente olympique équipé d'un casque je me dis pas que ce sont des Gros Nazes!! Vous l'aurai compris, je crois que la sécurité passe aussi et surtout par le haut niveau et des réglements plus stricts des instances sportives (française & internationale!!!!) et surtout en compétition!!!! après si ils veulent faire des reportages dans New Look je leur en voudrai pas de porter de la dentelle!! NOTA : par ailleurs, je pense que la rubrique "Accidentologie" devrait nous expliquer plus en détails tous ces accidents si graves (type d'aile, surface, casque, gilet de sauvetage, mousqueton largeur, type de flotteur, leash aile/flotteur, coupe ligne, état de la mer, condition météo, ...) plutôt que de nous renvoyer sur une pub IKO!! Vince 83 LARROQUE (prêt à participer au developpement de notre sport par la sécu!) 04 94 63 20 43 5 rue du Gros Cerveau 83 190 Ollioules (var) Copie : ffvl@ffvl.fr

titus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 12:45

re : re : re : WAKEBOARDER PROS = DANGER(suite)

Messagepar titus » lun. 15 juil. 2002 10:18

bien dit !


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités