Test FFVL des Sécu !

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Test FFVL des Sécu !

Messagepar ricolerouquin » mar. 11 sept. 2012 14:52

http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf

Intéressant... Mais pas très rassurant. D'autant que les résultats restent anonymes, ce qu'on peut comprendre, mais du coup ça met le doute :? .

La procédure de test à la fin du document, je vais l'essayer dès ce soir.

Publicité
granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » mar. 11 sept. 2012 18:38

C'est quoi concrètement le "poids maximum d’utilisation préconisé" ?

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 11 sept. 2012 23:21

Intéressant comme étude. A rapprocher de cette vidéo, c'est plus freestyle certes...http://www.youtube.com/watch?v=whcdLrUKx1E (il y a une seconde partie)

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mer. 12 sept. 2012 08:13

un de démasqué!

Nico-Admin a écrit :Bonjour à tous,

pour infos la FFVL a testé 11 barres du marché.
Voici les résultats sur leur site
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf

Pour info le déclencheur 11 est le ZEEKO (largueur principal, celui du chicken loop) et le libérateur 12 est le largueur de leash ZEEKO.
Les barres testées sont les barres UDS
Surtout n'oubliez pas de vérifier régulièrement vos systèmes de sécu.

Bon vent,

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 14 sept. 2012 01:00

le sujet de l'étude est très intéressant mais la présentation des résultats trop décevante.
On n'y comprend rien, et les marques à éviter ne sont pas signalées.
Tout ce qu'il en ressort c'est ce que je répète depuis des années:
TESTEZ VOTRE LARGUEUR!

le kitesurf est il devenu suffisamment populaire pour mettre l'UFC et Que Choisir sur le coup d'un vrai test indépendant avec des barres achetée de façon anonyme dans un shop au lieu de barres gentiment prêtées par les marques?

Je comprends la position de la FFVL qui ne veut pas braquer les marques en ne divulgant pas les noms des mauvaise barres, mais il faudrait leur dire:
ok on vous signale discrètement les défauts cette année mais l'an prochain on divulgue tout et si c'est pas corrigé, tant pis pour vous.

En attendant il y a des largueurs de merde sur le marché et on ne sait pas lesquels.
donc testez la sécurité d'une barre avant de l'acheter

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 14 sept. 2012 01:29

granpasc a écrit :C'est quoi concrètement le "poids maximum d’utilisation préconisé" ?

La Norme AFNOR dont le texte ne peut être publié gratuitement (un scandale pour les normes de sécurité à mon avis) dit que chaque barre homoguée avec la norme AFNOR doit être vendue avec une indication du poids mini et maxi de l'utilisateur.
donc le poids maximum d'utilisation préconisé est celui du plus gros rider accepté par la marque.

si on met ce poids maxi à 120 Kg par exemple, les tests les plus sévères sont:
le largueur doit déclencher avec une force de moins de 10 kg avec une traction de 240kg

Dans la vidéo de trajan, le test fait sur une plage entre 2 cocotiers, ils mettent une traction de 200kg et il n'y pas une barre qui lache à moins de 10kg. Il y en a même une ou il faut tirer à 2 mains sur le largueur avec une force de 47kg pour réussir à déclencher.

alexyeye2
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 09:42

Et que font les mags ?

Messagepar alexyeye2 » ven. 14 sept. 2012 07:40

Pourquoi pas de vrais tests des magazines comme ils le font avec les ailes. De toute façon à les lire, toutes les ailes sont bonnes, ça dépend du programme. ok. :evil:

Faites plus de tests des ailes, mais des barres !

GIRESKITE
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 17:08

Messagepar GIRESKITE » ven. 14 sept. 2012 09:19

alexyeye2 a écrit :Pourquoi pas de vrais tests des magazines comme ils le font avec les ailes. De toute façon à les lire, toutes les ailes sont bonnes, ça dépend du programme. ok. :evil:

Faites plus de tests des ailes, mais des barres !


ahahahah!!!!!!!!!!!!!! tu risques pas vu toute la pub des marques de kite qu il y a dans les mag un test comme ca et c est le depot de bilan du mag.........

c est sur que si UFC que choisir s en melait ( mais faut il que ca les interesse) ca bougerait surement
la ffvl a fait un super boulot, zeeko a communiquer son numero de barre, si ceux qui ont des bons resultats en faisaient autant on connaitrait vite les barres qui doivent s ameliorer..........;mais bon faut pas rever bizzness is bizzness et le telephone arabe a du marcher pour rien divulguer pour chacun est sa part de gateau ( un peu comme les operateurs de telephonie mobile qui font des ententes pour les prix)

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 14 sept. 2012 09:25

De toute manière, il est clair qu'avec seulement 3 barres sur 12 qui semblent correcte, ca m’étonnerait que les grosses marques se partagent les 2 places restantes.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 14 sept. 2012 11:14

Orix a écrit :Le test est simple à faire, d’ailleurs la fédé encourage à le faire.
Il suffit de tester objectivement* son propre matos.
Quitte à poster la vidéo...

Les fabricants pourront toujours douter de la légitimité du test mais au moins il devront se dévoiler pour le démentir, ou prouver qu'ils marchent.
Bravo à la FFVl pour avoir réussit à faire ces tests représentatifs.
C'est a nous utilisateur d'être désormais vigilent. d’ailleurs j'ai lancé un débat dans "Matos" sur la barre idéal pour vous !!!

Si ce week end il y a pas de vent je vais tester, j'ai déjà une idée du résultat, mon largeur était hyper sensibles, il m'a fait au début 2 ou 3 largage en pleine montée de saut à 5m de haut ^^ obligé de replaquer en déhooké... J'ai resserré l’élastique du capuchon "Push UP " et depuis ça marche nikel, reste plus qu'à voir sous 200kg ce que ça donne :twisted: ...


objectivement* : ceux qui en testant leur matos se rendront compte d'un problème ne le diront sans doute pas car difficile de critiquer son matos à plus de 1500€ mais au moins ils auront conscience de la dangerosité de ce dernier. Comme on dit après il te reste ta conscience ^^ :lol: :lol:


Par contre, je n'ai pas bien compris comment il faudrait le tester sois même ?
On accroche la barre à une branche solide, on se pends dessus via notre harnais, et on espère ne pas se casser le cul en tombant? lol


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités