Test FFVL des Sécu !

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 14 sept. 2012 12:32

Orix a écrit :Si tu fais ça au dessus de ta piscine ou les pieds seulement à 10 cm du sol tu vas pas te faire mal ^^

Sur la photo du doc FFVL où ils proposent la procédure de test, il y a un matelas sous l'arbre quand-même :wink: !

Publicité
GIRESKITE
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 17:08

Messagepar GIRESKITE » ven. 14 sept. 2012 13:01

bon pour samedi j ai du vent mais dimanche si y a rien je teste la FOne ......... et peut etre north si j arrive me faire preter une barre
pour la zeeko j en ai une vu le commentaire de nico j ai pas a tester

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 14 sept. 2012 13:28

Après, faut voir les barre 2013...

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 14 sept. 2012 14:21

rah, je disais ca dans le sens, si ca se trouve, les barres zeeko ne sont plus aussi sécure que dans le test actuel .

Avatar de l’utilisateur
OKS
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 01:19

Messagepar OKS » ven. 14 sept. 2012 18:29

Bonjour à tous,

Petite remarque, il est très important que le fédé s'intéresse aux systèmes de largage des ailes.
Mais ne devons nous pas également nous intéresser à ce qui se passe après avoir déclenché nos systèmes de sécu.
Comment réagit l'aile ?
Est elle tirée par une seule ligne ou deux .. ligne avant ou arrière ??? part-elle en kite loop ? se mets elle sur le dos ?

Raphaël

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 27 sept. 2012 14:10

Compliqué ce résultat. J'en conclue juste qu'il ne faut pas avoir totalement confiance en son largueur...On ne va pas tarder à savoir quelles sont les 2 marques qui ont obtenu cette nouvelle norme, elles vont sans doute le mettre en avant, donc on saura lesquelles sont moins fiables !
En attendant, je teste régulièrement mes largueurs.(pas accrochée à un arbre!)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » jeu. 27 sept. 2012 16:56

Orix a écrit :fais comme lui :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=uF3ZgsEUhdY



il parait que pour sa copine, c'était pareil : il a pas pu larguer :wink:

auriol
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:48

scandaleux !

Messagepar auriol » sam. 29 sept. 2012 10:23

avec quels moyens financiers la FFVL se permet-elle de faire ces tests ?
les constructeurs n'ont pas ces moyens pour évaluer eux-mêmes la "normalité" de leur déclencheurs ?
et pour quelle raisons ne divulgue-t-elle pas les fabricants dans ces tableaux ?
pitoyable ces dirigeants !

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 29 sept. 2012 11:13

1/ avec les cotisations des licenciés en partie.
2/ la norme est déclarative, donc les constructeurs ne sont pas obligés de faire passer leur matos à la norme et en plus en France.
3/parce que les tests ne sont pas officiels, et ça va surement "froisser" les marques qui ne sont pas passées au labo test FFVL

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » sam. 29 sept. 2012 14:07

Fabienne34 a écrit :Compliqué ce résultat. J'en conclue juste qu'il ne faut pas avoir totalement confiance en son largueur...On ne va pas tarder à savoir quelles sont les 2 marques qui ont obtenu cette nouvelle norme, elles vont sans doute le mettre en avant, donc on saura lesquelles sont moins fiables !
En attendant, je teste régulièrement mes largueurs.(pas accrochée à un arbre!)



encore faut il que la fameuse norme soit fiable :oops:
qui l'a pensé et verifié, ...
c'est un peu comme le diesel:
on nous impose des filtres à particules,avant fumée noire et grosses particules bien visibles,maintenant micro particules encore plus toxiques car invisibles
au final d'ici 3ans avec nos moteurs diesels,on sera interdit en ville alors que les gros 4x4 V8 au GPL seront redevenus des vehicules propres :twisted: pouvant circuler partout

faut arreter la branlettes avec toutes les normes,dans ma branche(optique) on passe aussi àl'afnor mais le cahier des charges est hors sujet ,sauf pour augmenter les frais inutiles( exemple: un standard telephonique ne sert à rien pour la conformité d'une bonne paire de lunettes...)

faut vraiment etre sur que la fameuse norme soit fiable avant d'exiger son application :idea:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités