Sortir de l'eau déhooké

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Sortir de l'eau déhooké

Messagepar dageki56 » mer. 21 déc. 2016 20:56

Salut à tous les kiteux.

Je viens vers vous car j'ai un soucis pour sortir de l'eau en déhooké :oops: ,j'ai beau bien descendre au vent déhooké et cranter comme un boeuf mais je sors pas de l'eau.Alors soit je déhooke trop trimé ou soit j'ai pas encore réussi à trouver le pop?Vous en pensez quoi?
Aujourd'hui j'étais en 13m Fuel,pris 1 noeud sur les arrières donc plus de puissance,17 noeuds,planche Asylum en 134 et straps et je pèse 85 kilos.
Merci d'avance

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 21 déc. 2016 22:07

Pourquoi tu la trim ta fuel ?
Ça sert à rien sauf si tu backstall

Pourtant avec la 13 on peut difficilement touver plus facile/intuitif pour trouver le pop.
Entraine toi à poper hooké et à sortir de l'eau. Pas la peine de te dehooker tant que ne sais pas sortir de l'eau au pop, aile basse, tu vas faire des plats sur le ventre.

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar dageki56 » mer. 21 déc. 2016 22:29

ok je trime parce que je pense être bien toilé,j'essaierais sans trim la prochaine,mais je pense que tu as raison j'ai pas encore réussi à vraiment trouver le pop.Après si il y a d'autres avis n'hésiter pas .Merci

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar dageki56 » mer. 21 déc. 2016 22:31

Pour ceux qui connaissent l'Asylum le pop se fait avec les deux pieds plantés dans l'eau ou c'est juste avec la jambe arrière?

Avatar de l’utilisateur
Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:01

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar Kiter_V2 » ven. 23 déc. 2016 18:03

Peu importe ta board tu peux poper, pour avoir eu la asylum il y a aucun soucis avec. Par contre une 134 pour 85kg c'est pas le top, pas assez de portance une 138 aurait été mieux et avec des chausses une 141 même.
Pour le principe du pop, ça ne sert à rien de trop trimer effectivement, tout dépend des conditions mais si tu ne décolles pas de l'eau ça peut être un des facteurs.
L'autre element qui peut t'aider c'est de faire remonter l'aile, ou au moins de pas la laisser trop basse au pop.
Autre point, t'es pas obligé de descendre bcp sous le vent, qd t'es calé dans les talons, tu te remets à plat, tu dehook et tu te remets sur les talons pour aller poper.
Dernier point, faut prendre un minimum de vitesse pour sauter, ne ralenti pas au moment de te dehooker.
Essaye déjà avec ça et pour t'aider tu peux regarder des vidéos pedago.

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar dageki56 » ven. 23 déc. 2016 18:25

Ok pour la board sois j'en rachète une en 138 ou sois je perds un peu de ventre?aujourd'hui j'ai réussi à décoller un peu,je pense que je ne relachais pas après avoir cranté,je ne faesais que de m'arrêter en fait,il faut vraiment que le cout de crantage sois bref et puissant.Je vous tiens au jus pour la suite.

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar dageki56 » sam. 24 déc. 2016 11:58

:shock: oh les grosses fautes d'orthographe désolé c'était après l'apéro .cout=coup faesais=ne fesais. 8-)

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar Marin » sam. 14 janv. 2017 22:25

Moi j'étais comme toi y'a 2 mois , j'arriver pas à sortir de l'eau, j'étais frustré de ouf et je comprenait pas pourquoi, aujourd'hui ça va beaucoup mieux après 4-5 sessions. surtout la clé: prend ton temps pour aller downwind et dehooke a ce moment là , si tu fait le mouvement trop vite ou si tu dehooke trop tot c'est mort. remonte ton aile (ça se fait instinctivement) et là tu vas bien jumper en restant pendu sous ton aile, après tu essayera de faire un beau riley mais ça c'est un autre histoire... :D
De la pratique et de la pratique ^^

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar wakeboarder43 » lun. 16 janv. 2017 20:42

remonter l aile pour pendouiller au dessous c est pas vraiment ca avoir du pop ! lol
va un peu au cable pour apprendre a bloquer et apres tu verras en kite ca ira tout seul :-)

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: Sortir de l'eau déhooké

Messagepar Marin » mar. 17 janv. 2017 22:33

wakeboarder43 a écrit :remonter l aile pour pendouiller au dessous c est pas vraiment ca avoir du pop ! lol
va un peu au cable pour apprendre a bloquer et apres tu verras en kite ca ira tout seul :-)


J'ai pas dis que c'étais du pop ^^ mais au moins tu sors de l'eau, pour du pop il faut mieux garder l'aile immobile mais c'est pas facile au début


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité