Retour de session : pas glorieux la sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Flop
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:47

Retour de session : pas glorieux la sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Flop » sam. 16 juil. 2011 23:01

Salut à tous,

Je rentre d'un petit week end kite en méditérranée et ai appris la triste nouvelle.

J'ai découvert un spot où je n'étais jamais allé : maldormir à Marseillan.

Le spot est top mais j'ai eu un grand spectacle de problème de sécurité!!!

En 1H, 3 ailes sont partis sur la route!

1/ Le premier est un père et son fils (12 ans) qui se sont mis au kite top débutant. Ils ont acheté une convert 2007 et une cabrinah CO2 ( vive les petites annonces).

Le père me raconte qu'il a coupé les lignes de la CO2 car cela ne lui semblait pas bien ficelé et qu'il a retiré une ligne car il ne savait pas à quoi ça sert (probablement la 5eme ligne!!)....
Cela après avoir éviter un grave accident car le père part dans l'eau avec sa CO2. Son fils de 10 ans lui tiens l'aile en pleine fenêtre et ce qui devait arriver arriva, le père se fait arracher sur 30m. Heuseusement bon réflex, le père largue l'aile. Sauf qu'il reste accrocher à la barre et IL N'A PAS DE LEASH d'aile..... Je cours après lui et lui dit de tout lacher car pleine fenêtre .... l'aile s'envole.

Après discussion avec lui, il ne sait pas ce que c'est qu'un leash d'aile.... et il enseigne le kite à son fils. DU GRAND N'IMPORTE QUOI.....

2/ Un débutant débrouillé ( quelques bords ) part avec un 9M convert flambant neuve (nouveau systeme cabrinah sans leash d'aile). Premier bord il tombe s'accroche à la barre et avait du mal enfiler le tschoutch résultat l'aile s'envole sur la route ( 2eme sortie avec l'aile. Merci cabrinah pour ce système ingénieux....

3/ 10 min après une 3eme aile s'envole je ne sais pas la raison.

Les débutants prenaient des cours bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:


Je félicite le travail de l'asso CAMIKASE qui se bat pour faire un peu de ménage notamment par rapport à la situation tendue de ce spot.

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » sam. 16 juil. 2011 23:57

il faut faire le ménage sur les spots avant d'être interdits càd aller voir les débutants et autres kamikazes pour les rappeler à l'ordre. Quitte à passer pour un emmerdeur...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » dim. 17 juil. 2011 20:00

+ ailes mal lestées qui terminent dans les maisons.... la dernière fois j'en ai sauvé une en courant derrière ! après 50m de sprint à travers marécages pour une aile qui n'était pas la mienne :) le mec m'a presque pas remercié.

Cela dit, il y a pas mal de locaux dans le coin vraiment sympa; un pote à eu une galère, lignes vrillés.. un mec est venu en wainman, il a pas hésité à prendre le temps qu'il fallait dans 30kts... pour aider mon pote. Vraiment bon esprit... en plus de son niveau ... de killer !!!!!!!!!

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 18 juil. 2011 11:44

ne pas s'affoler, surtout pas,
ils doivent passer par cette étape pour comprendre que le kite est un sport à risque élevé.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mer. 20 juil. 2011 06:48

mysticrider a écrit :ne pas s'affoler, surtout pas,
ils doivent passer par cette étape pour comprendre que le kite est un sport à risque élevé.



Bon alors la sur le coup je pense que ce n'est pas du second degré de ta part!
Et NON! ce n'est pas normal, tu craques totalement!!
Si tu apprends correctement, que ce soit avec des leçon ou par toi meme en etant ultra raisonnable, ce genre de situation ne devrait JAMAIS arriver!
J'ai appris seul, j'ai été humble(je ne me croyais pas plus fort que 30kn) et ecouté tous les (BONS) conseils trouvés sur ce forum et sur la plage, et je n'ai jamais eu un soucis comme ca!

Je suis dsl mysticrider de partir en croisade contre toi, mais tes posts commencent vraiment a me fatiguer et je commence a avoir peur pour les gens qui te lisent et qui ne connaisent pas encore grand chose au kite

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mer. 20 juil. 2011 09:30

ah oui, en croisade ? :lol:
regarde ou en est la croisade des armées républicaines en afganistan !
ils finissent par foutre le camp et fissa fissa, en petites coupures ou en un seul morceau.

une partie de la popoulos est idiote, et ça on n'y pourra rien y faire

ceci dit sit u pouvais t'impliquer PHYSIQUEMENT sur nos spots en FRANCE métropolitaine et non pas depuis l'autre côté du globe en se faisant du pognon.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mer. 20 juil. 2011 16:06

Flop a écrit :Salut à tous,

Je rentre d'un petit week end kite en méditérranée et ai appris la triste nouvelle.

J'ai découvert un spot où je n'étais jamais allé : maldormir à Marseillan.

Le spot est top mais j'ai eu un grand spectacle de problème de sécurité!!!

En 1H, 3 ailes sont partis sur la route!

1/ Le premier est un père et son fils (12 ans) qui se sont mis au kite top débutant. Ils ont acheté une convert 2007 et une cabrinah CO2 ( vive les petites annonces).

Le père me raconte qu'il a coupé les lignes de la CO2 car cela ne lui semblait pas bien ficelé et qu'il a retiré une ligne car il ne savait pas à quoi ça sert (probablement la 5eme ligne!!)....
Cela après avoir éviter un grave accident car le père part dans l'eau avec sa CO2. Son fils de 10 ans lui tiens l'aile en pleine fenêtre et ce qui devait arriver arriva, le père se fait arracher sur 30m. Heuseusement bon réflex, le père largue l'aile. Sauf qu'il reste accrocher à la barre et IL N'A PAS DE LEASH d'aile..... Je cours après lui et lui dit de tout lacher car pleine fenêtre .... l'aile s'envole.

Après discussion avec lui, il ne sait pas ce que c'est qu'un leash d'aile.... et il enseigne le kite à son fils. DU GRAND N'IMPORTE QUOI.....

2/ Un débutant débrouillé ( quelques bords ) part avec un 9M convert flambant neuve (nouveau systeme cabrinah sans leash d'aile). Premier bord il tombe s'accroche à la barre et avait du mal enfiler le tschoutch résultat l'aile s'envole sur la route ( 2eme sortie avec l'aile. Merci cabrinah pour ce système ingénieux....

3/ 10 min après une 3eme aile s'envole je ne sais pas la raison.

Les débutants prenaient des cours bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:


Je félicite le travail de l'asso CAMIKASE qui se bat pour faire un peu de ménage notamment par rapport à la situation tendue de ce spot.

Ca doit être la saison qui veut ça, je n'ai jamais vu d'accidents sur ce spot.
Ces personnes ont eu de la chance, il y a effectivement beaucoup d'entre aide et une bande très sympa là-bas, qui s'investit pour préserver les autorisations de naviguer sur ce spot...dur de ce justifier après des comportements pareils!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 20 juil. 2011 19:12

J'y serais à priori s'il y a toujours assez d'air SAM/DIM :) Nuit au camping à côté.

Si certains d'entres vous sont dans les parages on peu en profiter pour partager des binouzes + navs :)

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 21 juil. 2011 09:49

okayplayer a écrit :J'y serais à priori s'il y a toujours assez d'air SAM/DIM :) Nuit au camping à côté.

Si certains d'entres vous sont dans les parages on peu en profiter pour partager des binouzes + navs :)

Tu en auras de l'air!
moi je vais me faire secouer à la Franqui, je vais tester le surf et je préfère avoir du fond.
régalez vous bien!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » jeu. 21 juil. 2011 18:49

t'as un niveau de dingue maintenant toi non ?!


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités