Retour de session : pas glorieux la sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 21 juil. 2011 19:10

okayplayer a écrit :t'as un niveau de dingue maintenant toi non ?!

Houla non, entre le boulot, ma fille et le vent qui tombe le w-e, j'avance doucement!

Publicité
kellyslater
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:54

Messagepar kellyslater » lun. 1 août 2011 19:56

"une partie de la popoulos est idiote, et ça on n'y pourra rien y faire" dixit mystic

de l'intelligence pour faire du kite, il fallait q j'en prende ?

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mar. 2 août 2011 11:11

bah quoi c'est vrai !

"eh non j'peut pas poser ton aile sinon elle va croiser mes lignes au sol !"

Mon DIEU ! je ne savait pas cela pouvait exister !
Mais pourquoi ne sommes nous pas préparer à rencontrer ce genre d'énergumène sur nos spots ?
Que fait la FFVL ? il faut absoluement revoir les standards de formation :!:

PX34
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 09:41

Messagepar PX34 » sam. 10 sept. 2011 23:02

Ne surtout pas laisser ce genre de situation se reproduire.
J'entends par la qu'il ne faut surtout pas entretenir un discour de banalisation de ce genre d'incidents, afin qu'ils ne devienne JAMAIS des accidents.
C'est a nous pratiquants expérimentés et raisonnables de nous battre sur les spots pour faire de la prévention.
Je crois sincèrement que cette tache nous incombe en tant que licenciés.
Et cela afin:
- De sauver peut etre la vie d'un abrutis ou celle de son fils.
- D'eviter la Une de la presse le lendemain stigmatisant un peu plus ce sport comme dangereux.

Il ne viendrait à personne l'idée de faire du parapente sans écolage préalable.
Il doit en etre de meme pour le Kite surf.

Baron-of-Fly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 12:52

Messagepar Baron-of-Fly » mar. 6 déc. 2011 20:08

J'en ai une qui date de dimanche :

Je suis en PowrKite ( Ozone Flow 5m )
Et je vois un père et ses deux fils qui débarque dans la clairière ou je me trouve, le père arrive avec une Zeruko (aile de chez Décathlon) de 4.5m²... moi, je ne fait pas gaffe, et je continue a mes activitées. Voila 10 minutes plus tard il fait s'envoler tant bien que mal le kite en l'air... Sauf que ce co* l'a fait décoller a la manière d'un delta : en milieu de fenètre et bordé a fondavec presque 30 noeuds en rafale, je vous laisse immagines le carton... J'ai vue de mes propres yeux le père se faire catapulté sur 15 mètre, a 2 mètre du sol. De mon coté, j'ai immédiatement poser mon aile, et j'ai couru vers le type qui étais allongé par terre avec ses gosses autours de lui, COUP DE CHANCE : il n'avais rien, mais j'ai quand même été stupéfait de la manière dont il s'est fait arracher du sol... Je lui avais demandé si il avais déja fait du PowerKite, il m'a répondu d'un air bête " C'est la promière fois que je fait du cerf-volant"... J'ai eu envie de lui en coller une...

Plus serieusement, vous vous voyez faire décoler votre aile de Kite dans 30 noeuds en pleine fenètre bordé a fond ?!
Moi j'appèlle ça du suicide ! : :evil:

yakvador
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mer. 17 août 2011 23:00

Messagepar yakvador » mer. 7 déc. 2011 00:38

pour le "bordé a fond", je pense qu'il n'y est pour rien... puisque les ailes decathlon sont des ailes 4 lignes a poignées. donc pas de bordé/choqué.
et pour le "c'est la premiere fois que je fais du cerf volant"... il n'y est pas pour grand chose non plus puisque les ailes de traction terrestre decathlon sont vendues dans le rayon cerf volants.

a chaque fois que j'ai fait essayer mon aile de traction ( une HQ de 2,5m² que je prete a mes amis par 14-18 knts) la réaction a été la meme: "ça tire vraiment fort pour un cerf volant".

pour un novice, ce n'est qu'un cerf volant. les vendeurs ont autant de tord que les gens qui tentent sans stage!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » jeu. 8 déc. 2011 23:27

Un vendeur est là pour gagner sa vie et te vendrait n'importe quoi , après c'est à toi de voir .
Irresponsable comme discours , c'est tjrs la faute à . Jamais la faute au mec qui fait voler son aile decat

Avatar de l’utilisateur
MimiLaSardine
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 13:44

rrrrh

Messagepar MimiLaSardine » jeu. 21 juin 2012 22:15

Put*** je comprends pas ce genre de comportement ! je suis débutante pas les moyens de me payer un stage mais je suis pris quelques cours par ci par là pour connaitre les règles de nav. et de sécurité !!!

Et SURTOUT je me débrouille pour être bien entourer lors d'une session et ne prend pas de risques ! En plus j'ai toujours peur d'emmerder les autres ...

A force on va nous fermer tous les spots ... vive l'individualisme :x


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités