ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Messagepar saucisseman » mer. 7 sept. 2011 14:32

Lors d'une discussion sur la plage à propos de sécurité, un kiter m'a parlé d'une technique pour se sortir de la situation mortellement dangereuse d'être tracté sous l'eau par une aile incontrôlable, par exemple une ligne emmêlée et l'aile qui fait kiteloop sur kiteloop pendant que tu bois la tasse.
Évidement si on peut, il faut larguer mais je me mets dans le cas où tu n'arrive pas à larguer ou bien tu as déjà largué et ça tire toujours.

Il parait qu'il faut placer son bras dans une certaine position pour prendre appui dessus et sortir la tête de l'eau (éventuellement pivoter tout le corps, je ne sais pas trop).

Est-ce que quelqu'un connait et pourrait expliquer ce qu'il faut faire?
Je pense qu'avec les ailes modernes qui tournent très vite, ça peut tous nous arriver et si il y a une parade il est urgent de l'enseigner.

Publicité
PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » ven. 9 sept. 2011 15:23

Effectivement ce serait bien d'avoir des techniques pour ce sortir la tête de l'eau quand ça n'en fini plus de tirer!

En ski, quand tu déchausses et que tu dévales une pente raide sur une neige dure il faut, pour ce freiner, avoir les pieds en bas et s'appuyer dessus, et pousser sur les bras pour mettre le poids du corps sur les jambes, que l'on soit sur le ventre ou sur le dos... je ne suis pas non plus un grand skieur :!:

En kite cela ne m'est jamais arrivé, et j'ai du mal à visualiser comment le corps réagit quand ça tracte fort sans arrêt.
Allez j'essaye: quand le kite remonte pendant ces loop, ça tire vers le haut (même si le kite ne monte pas bien haut) donc comme un pantin tu sors plus ou moins de l'eau, puis il redescend légère perte de puissance ( :?: ) donc là tu passe sous l'eau, puis le kite remonte, tu sors plus ou moins de l'eau à nouveau.... et ainsi de suite! :?:

Donc en kite comme vous le dite l'idée serait d'utiliser la barre ou leash (si on ne peut larguer) qui sont en tension, pour s'appuyer dessus! Le plus dure étant de s'avoir ou est le haut du bas! Donc envoyer un bras vers la barre, l'attraper au plus haut comme tu le dis orix, et essayer de se retourner pour arriver au dessus et sortir la tête de l'eau...

Il doit être extrêmement difficile de forcer contre l'eau, quand ça tire.

PX34
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 09:41

Messagepar PX34 » sam. 10 sept. 2011 00:17

Quant tu en es la, c'est que ton aile est en Kite Loop haute donc incontrôlable.
Ta survie dépend de ta capacité à manier efficacement et rapidement les 2 sécurités;
En effet, je dis bien les 2, car au bout de 10 Loops d'aile, le largage de la sécu 1 ne permet plus de par l'enroulement des lignes de créer un différentiel Av/Ar, et donc tu es toujours tracté avec la même vigueur par ton leash d'aile.
Donc largage sécu 1 puis 2 dans la foulée = échapper à la noyade.
C'est du vécu.

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 26 sept. 2011 14:12

c'est mécaniquement impossible d'être tracté sous l'eau, la résultante des forces ajoutée à la flotaison de l'individu fait que...il est tracté mais à la surface de l'eau :wink:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » lun. 26 sept. 2011 14:19

mysticrider a écrit :c'est mécaniquement impossible d'être tracté sous l'eau, la résultante des forces ajoutée à la flotaison de l'individu fait que...il est tracté mais à la surface de l'eau :wink:

C'est mécaniquement possible d'être tracté avec les "entrées" respiratoires sous l'au (bouche/nez), et en tout cas suffisamment pour ne plus pouvoir respirer... et se noyer. (et ça n'arrive pas qu'en kite!)
Maintenant, on peu simplement envisager de tester, mais je conseille aux éventuels cobayes volontaires d'utiliser une bouteille de plongée sans lacher l'embout de la bouche... :wink:
RiBore

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mar. 27 sept. 2011 17:24

Tiens ça me rappel une petite histoire ou des jeunes sportifs dans un stage cohésion, se sont essayé au sauvetage en mer ^^ il on donc attacher leur pot à la bouée rouge de Charvet et Hasselhoff à 100 m du bord. Le groupe de rugbyman ou footeux je me souvient plus, on donc voulu montrais leur virilité à tirer comme des mules leur 2 copains, David et Pamela, bilan les 2 sont arrivés inconscient sur le sable, ho mais pourquoi donc et avec une boué pourtant..... ben mince alors mysti nous aurait menti....


incompréhensible ton histoire, revoit ta grammaire ton orthographe etc...
et soit circoncit et objectif tocard !

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mar. 27 sept. 2011 17:27

Incroyable :

Je t'en foutrais de résultante à la mort moi le nœud !!! tocard


je remercie DIEU de ne pas écrire comme toi :lol:

il écrit comme il parle :lol:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 27 sept. 2011 18:41

Quand on est tracté par l'aile on reste en surface c'est la vague générée par le déplacement de notre corps qui nous empêche de respirer en nous submergeant partiellement .Sans contrôle de l'aile il me semble difficile de sortir la tête de cette vague ........ou alors peut être en faisant comme ceux qui font du barefoot en se mettant sur le dos pieds en avant ( tout çà tracté par une aile incontrôlable j'y crois pas trop :mrgreen: ).

camcam2001
Habitué
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:31

Messagepar camcam2001 » mar. 27 sept. 2011 21:39

mysticrider a écrit :
Tiens ça me rappel une petite histoire ou des jeunes sportifs dans un stage cohésion, se sont essayé au sauvetage en mer ^^ il on donc attacher leur pot à la bouée rouge de Charvet et Hasselhoff à 100 m du bord. Le groupe de rugbyman ou footeux je me souvient plus, on donc voulu montrais leur virilité à tirer comme des mules leur 2 copains, David et Pamela, bilan les 2 sont arrivés inconscient sur le sable, ho mais pourquoi donc et avec une boué pourtant..... ben mince alors mysti nous aurait menti....


incompréhensible ton histoire, revoit ta grammaire ton orthographe etc...
et soit circoncit et objectif tocard !

Circoncit... LOL comment sais tu que notre ami Orix n'a pas le prépuce Coupé ? Tu as vu son kiki ? :mrgreen:

manushka
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:38

Messagepar manushka » jeu. 29 sept. 2011 20:19

hé les gars grâce à Futé (cf le bar) on a enfin trouvé à quoi ressemble le mystic ;-))))
ce qui s'appelle être circoncit.....du cerveau
http://www.koreus.com/video/longboard-newbie.html


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités