ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 18 mai 2013 01:15

Crystal-Distortion a écrit :


Il était en F-one..... Le safe velcro était dans un sale état aux dires des québécois.... :?


J'ai jamais vraiment compris ce choix chez fone de garder cette technique de velcro ?
je ne trouve pas ce système super rassurant et fonctionnel pour avoir "essayé" de larger sur un debut de kite loop sur du matériel de location j'ai eu la peur de ma vie en essayant de tirer sur ce fichu velcro à la con !!!Image j'ai donc bu kelke tasse avant de réussir à larger et j'ai tiré comme un boeuf afin de pouvoir me libérer, manque de chance ou mauvaise connaissance du matos... En attendant les autres systèmes sont beaucoup plus intuitifs et réactifs (à mon goût).Image
Après pour revenir sur comment réagir ...foncer sur une voile en plein kite loop :shock: je ne suis pas un expert sinon je n'aurais pas posé la question mais je suis curieux de savoir les chances de réussites sur ce genre de manoeuvre et le "il ne faut pas commencer à gamberger " oui et non car si au lieu d'avoir un mort il y en a deux je suis pas sur ke ton raisonnement tienne la route...
Ce n'est pas contre toi mais je voudrais bien savoir si ta "technique" est viable et si kelkun a déjà effectué cette manoeuvre ? et combien de mec ce risquerait dans cette roulette russe ?

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 18 mai 2013 01:34

Si tu te jètes sur l'aile avec ta board en mode samouraï ( tu écrases l'aile), crois moi que l'aile va stopper ses KL.. Moi je ne vois pas d'autres moyens... Si il y'a mieux, je suis preneur... :idea:

J'ai déjà vu cette manœuvre sur une vidéo, et le résultat est radical...

Ps: il faut arriver vite sur l'aile, et sous son vent si possible... Si je retrouve le lien de l'exemple, je le mettrais...

Et je préfère faire ça, que de regarder un mec se noyer, en me disant : oh non, ne faisons pas n'importe quoi, c'est la roulette russe.... F.CK le matos dans ces moments là.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 18 mai 2013 11:08

Une aile qui kiteloop indefiniment peut le faire de plein de façons différentes. Celle qui reste dans la pleine fenêtre, celle qui le fait de plein à bord de fenêtre, celle en bord de fenêtre, celle qui laisse un moment de latence avant le kiteloop suivant, celle qui n'en laisse pas.
Bref c'est pas une question d'être rambo, c'est juste avoir la bonne solution au bon moment.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 18 mai 2013 11:49

Diez13 a écrit :Une aile qui kiteloop indefiniment peut le faire de plein de façons différentes. Celle qui reste dans la pleine fenêtre, celle qui le fait de plein à bord de fenêtre, celle en bord de fenêtre, celle qui laisse un moment de latence avant le kiteloop suivant, celle qui n'en laisse pas.
Bref c'est pas une question d'être rambo, c'est juste avoir la bonne solution au bon moment.

Image
Je ne vois pas comment faire sans prendre toi même de gros risques je pense ke effectivement tu n'as qu'une envie c'est d'intervenir mais comment ...
En tout cas c'est pas avec mon niveau (et sans doute la majorité des kiteurs sur les spots) ke je m'amuserais à me lancer dans une telle opération sans savoir exactement comment faire ...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 18 mai 2013 21:18

Yop,
De prime abord je pense que j'irai au carton (comme pour une bonne cartouche sur le terrain :wink: ) mais en réfléchissant 2 sec. je réalise la grosse difficulté de pas se faire "sectionner" par des lignes qui bougent vite et fort avant l'impact.
Je reste tout de même persuadé en mon fort intérieur que je tenterai quelque chose, peut être en réfléchissant un peu mais je ne resterai pas à attendre. Je préfère penser qu'on aurait tous le réflexe de tenter de sauver un des nôtres plutôt que de vivre avec le doute "est ce que je pouvais pas tenter de le sauver?".

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 19 mai 2013 00:54

lebourdigou a écrit :Yop,
De prime abord je pense que j'irai au carton (comme pour une bonne cartouche sur le terrain :wink: ) mais en réfléchissant 2 sec. je réalise la grosse difficulté de pas se faire "sectionner" par des lignes qui bougent vite et fort avant l'impact.
Je reste tout de même persuadé en mon fort intérieur que je tenterai quelque chose, peut être en réfléchissant un peu mais je ne resterai pas à attendre. Je préfère penser qu'on aurait tous le réflexe de tenter de sauver un des nôtres plutôt que de vivre avec le doute "est ce que je pouvais pas tenter de le sauver?".


Pareil pour moi ...mais kan même... entre le dire et le faire le moment venu ...
Et même si tu suis ton instinct tu as cette petite voix ki te dis "et tes gosses tu y pense à tes gosses" tu peux toujours faire le malin mais une vie tu n'en n'as k'une alors ... tapette ou pas ...
Tant ke tu ne sais pas exactement comment faire, après c'est clair ke c'est ce ki fait la différence avec les héros et le simple quidame (mais les cimetières sont remplis de héros...)
Image

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 19 mai 2013 05:27

:shock:
J'aimerai pas me retrouver seul sur un spot avec toi :!:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 19 mai 2013 21:19

Crystal-Distortion a écrit ::shock:
J'aimerai pas me retrouver seul sur un spot avec toi :!:


Et pas seulement ...
Avec bien d'autre si ils sont un minimum honnête :wink:
Après tu serais mon fils je ne me poserais même pas de kestion effectivement mais un mec ke je ne connais ni d'eve ni d'adan (si je sais koi faire bien sur ke oui j'interviendrais sinon ...)
Il faut aussi ne pas ce foutre de la tête des gens c'est bien jolie de faire le beau sur un forum après les réactions de chacun le moment venus c'est une autre histoire ...
Image

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 19 mai 2013 22:50

Effectivement la définition type du héros c'est celle du mec qui est mort et ça fait réfléchir mais je préfère penser que je tenterai quelque chose... même si tu as raison, quand on est en situation je ne sais pas comment on réagit: je sais pour l'avoir fait dans d'autres cas que j'irai mais je savais quoi faire quand ces situations se sont présentées.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 19 mai 2013 23:19

lebourdigou a écrit :Effectivement la définition type du héros c'est celle du mec qui est mort et ça fait réfléchir mais je préfère penser que je tenterai quelque chose... même si tu as raison, quand on est en situation je ne sais pas comment on réagit: je sais pour l'avoir fait dans d'autres cas que j'irai mais je savais quoi faire quand ces situations se sont présentées.


Nous sommes bien d'accord la dessus si tu es dans la capacité d'intervenir en connaissant la réaction à avoir là ...si tu n'interviens pas t'es pas très sympa, mais faire le "saveur" sans pour autant connaitre les bons gestes (si bon gestes il y a...) c'est soit du suicide, soit de l'inconcience p'tet bin les deux d'ailleur...
Un petit exemple (c'est kun exemple bien sur...) tu vois de la fumé sortir d'une maison et tu entend des cris, tu te dis il faut faire kelke chose ... t'y connais forcement rien mais tu es plein de bonne volonté ... tu cours vers la porte tu l'ouvre ... et en fait t'es mort car tu viens de te prendre un backdraft !
Mais au moins tu as éssayé kelke chose et ta femme et tes enfants te pleurent mais sur ta tombe nous pourrons lire "ici repose un homme de courage"
Image


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités