ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mer. 24 avr. 2013 10:27

Halleur a écrit :Effectivement , en complément de mon coupe ligne, je porte sous la manche de ma combi , (surtout sur un spot que je ne connais pas) un petit couteau de plongée, sanglé sur mon bras gauche , très facile à attraper de la main droite.
il faut savoir que avec un coupe ligne, tu ne coupes que une ligne. En aucun cas tu pourras couper un filet de pécheur, une amarre ou même un bout
qui traîne à la dérive.

Halleur, décidément t'es mon gourou :wink: . Effectivement, le coupe-ligne le jour où t'es empêtré dans un bout quelconque ou dans un filet, c'est comme une lime à ongle pour s'évader de prison. J'y avais pas pensé. Par contre, si en plus de mon casque, de mon gilet de flottaison, de mon leash à enrouleur, j'ai un couteau de plongée sangler au bras, je vais être obligé de changer d'Avatar. Je m’appellerai désormais Termikaiëtor :mrgreen:

Publicité
remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mer. 24 avr. 2013 10:49

Faut aussi un fusil laser pour dézinguer les fous dangeureux qui naviguent autour !

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 24 avr. 2013 11:05

avec un coupe-ligne on coupe vraiment très facilement beaucoup de bout, on coupe meme une ceinture de sécurité d'un coup...essayez sur votre bout de depower, c'est très efficace. C'est quand meme plus pratique qu'un couteau.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 24 avr. 2013 12:09

remy gdk a écrit :Faut aussi un fusil laser pour dézinguer les fous dangeureux qui naviguent autour !

Bin head shot sur les mecs qui nav sans leash d'aile et qui largueront un jour sur leur pote sous le vent manquant (ou pas) de les blesser ou pire .

Un sabrolaser sur l'eau pour zouiiiiiim leur couper les lignes au passage :twisted:

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » jeu. 25 avr. 2013 22:34

Le coup du couteau sous la manche :shock: j'avais pas vu ça depuis Pete Cabrinha. Et à l'époque j'étais déjà halluciné de voir ça. Les deux accidents avec des lignes que je connais de cet hiver en kite ce sont des gars qui ont voulu redécoller leurs ailes en enroulant les lignes autour des doigts... Forcément quand ça repart d'un coup dans 40 noeuds ça coupe les doigts. Et t'as ni le temps ni la disponibilité de la main pour attraper le coupe lignes.

Halleur
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 22:08

Messagepar Halleur » jeu. 25 avr. 2013 23:22

luxo a écrit :Le coup du couteau sous la manche :shock: j'avais pas vu ça depuis Pete Cabrinha. Et à l'époque j'étais déjà halluciné de voir ça. Les deux accidents avec des lignes que je connais de cet hiver en kite ce sont des gars qui ont voulu redécoller leurs ailes en enroulant les lignes autour des doigts... Forcément quand ça repart d'un coup dans 40 noeuds ça coupe les doigts. Et t'as ni le temps ni la disponibilité de la main pour attraper le coupe lignes.



Ha oui ....la effectivement , les lignes enroulées autour des doigts !!!! ni le couteau ni le coupe ligne
serviront a quelque chose. il faut juste un cerveau pour ne pas faire cette connerie.
(ceci dit, l'erreur est humaine) Je parle de l'utilité d'un couteau pour couper une amarre ou un cordage de filet de pèche dérivant entre deux bouées, je ne pense pas qu'un coupe ligne puisse le couper.
J'ai vu a deux reprises , des mecs avec une ligne prise dans une bouée, si tu ne largues pas tout avant d'arriver à la bouée .... tu coules avec la bouée en tension par la traction de l'aile.
Ca fait des noeuds ,le largueur est inactif . Le premier s'en est sorti avec l'aide de quelqu'un qui est venu couper avec son couteau, le deuxième s'en est sorti tout seul , mais il n'avait plus soif.
Je porte des fois mon petit couteau de plongée sous la manche de ma combi, et j'espère ne jamais avoir besoin de m'en servir.

Salut @+ et bon vent
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » jeu. 25 avr. 2013 23:58

Idem à un pote le coup de la bouée... kéblo pis la marée montante ! le pire c'est qu'il y avait un groupe en haut de plage & ça les faisait marrer :!: c'est le récit du pote en question, en faite le kite loop to loop heureusement à un moment une p'tite accalmie lui a permis d'oter son chicken... il commencait sérieusement à boire la tasse :oops:
Une chance parmis la malchance 8)

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » ven. 26 avr. 2013 15:05

En surf en atlantique, je pense que le coupe ligne peut être utile dans le cas où les vagues te poussent dans les lignes de l'aile tombée dans l'eau... j'imagine le saussissonnage (?). Après, c'est vrai que chaque spot/région a ses particularités, et ce qui semble désuet quelque part peut être bien utile ailleurs...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 26 avr. 2013 15:37

C'est bien pour ça que ça coûte rien d'avoir un coupe-ligne (en état) dans ton harnais... au cas où :idea: Après chacun fait comme il veut, l'idée du post (je pense :| ) c'était de partager nos expériences.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 26 avr. 2013 18:46

Le coupe ligne , faut pas oublier de le graisser quand il est neuf avant d'aller dans l'eau avec , mon premier , pour ne l'avoir pas fait , au bout d'une saison , quand je l'ai sortir , il n'avait plus de lame .....


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités