ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 3 avr. 2013 12:22

Elmo a écrit :J'ai pas lu le topic :oops: mais pour être constructif... une p'tite bonbonne d'air façon big Jaws, ça devrait le faire nan ! Je serai curieux d'avoir des avis de rider qui ont testés ce bazar ! Merci :P



Heuuuu :oops: :oops: :oops: c'est koi "big Jaws" :?:
j'ai bien le sens anglais "grande mâchoire" mais là ca doit pas être ça :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 3 avr. 2013 12:35

Moi je vois bien un truc du genre gilet de sauvetage comme les mecs en plongée que tu peux déclancher avec une petite bouteille de co2 et qui t'oblige à avoir la tête hors de l'eau

Image
ou carrement une combi de sécurité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par LLORT le mar. 16 avr. 2013 19:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mer. 3 avr. 2013 22:02

pourkoipas a écrit :
Elmo a écrit :J'ai pas lu le topic :oops: mais pour être constructif... une p'tite bonbonne d'air façon big Jaws, ça devrait le faire nan ! Je serai curieux d'avoir des avis de rider qui ont testés ce bazar ! Merci :P

Heuuuu :oops: :oops: :oops: c'est koi "big Jaws" :?:
j'ai bien le sens anglais "grande mâchoire" mais là ca doit pas être ça :mrgreen: :mrgreen:

Nota: si si Jaws à Hawaï... alors tu fais une p'tite recherche pis tu vas comprendre :wink:

Scusi... je réitère donc :wink:
J'ai pas lu le topic :oops: mais pour être constructif... une p'tite bonbonne d'air façon big Jaws, ça devrait le faire nan ! Je serai curieux d'avoir des avis de rider qui ont testés ce bazar !
Merci :P

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 3 avr. 2013 22:07

Jaws est une vague sur le North Shore d'Oahu, découverte à l'époque par Laird Hamilton quand il commençait le Town-in (1ere diffusion sur Uschuaïa au début des années 90).
C'est comme une grosse vague mais... en plus gros :shock: voire en beaucoup beaucoup plus gros (genre un immeuble)... Maintenant il y a beaucoup de monde qui y va (c'est un peu la Chine) mais le niveau nécessaire est tout simplement ENORME en plus d'une condition physique et d'un mental exceptionnel en cas de boîte. Les gars ont évidemment le gilet (et parfois une 'tite bouteille d'O2) mais ça n'empêche pas les accidents même chez les pro, JP pendant un tournage Oxbow a faillit crever avec une apnée monstrueuse (tu vois le chrono qui tourne pendant la vidéo et le mec au fond avec des "immeubles" de flotte qui tombent dessus :shock: ).
Les mecs la prennent (certains, une minorité :| ) à la rame et c'est encore plus fort quand tu vois le take-off suicidaire que ça implique. Evidemment il faut pas que ton pote en jet qui fait la sécu soit un "peintre" sinon ça fait... 2 morts.
Perso je rêve d'y aller un jour mais ce n'est un rêve... je n'aurais jamais le niveau (ni le sang-froid et le cran :oops: ) :cry:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 3 avr. 2013 22:32

lebourdigou a écrit :Jaws est une vague sur le North Shore d'Oahu, découverte à l'époque par Laird Hamilton quand il commençait le Town-in (1ere diffusion sur Uschuaïa au début des années 90).
C'est comme une grosse vague mais... en plus gros :shock: voire en beaucoup beaucoup plus gros (genre un immeuble)... Maintenant il y a beaucoup de monde qui y va (c'est un peu la Chine) mais le niveau nécessaire est tout simplement ENORME en plus d'une condition physique et d'un mental exceptionnel en cas de boîte. Les gars ont évidemment le gilet (et parfois une 'tite bouteille d'O2) mais ça n'empêche pas les accidents même chez les pro, JP pendant un tournage Oxbow a faillit crever avec une apnée monstrueuse (tu vois le chrono qui tourne pendant la vidéo et le mec au fond avec des "immeubles" de flotte qui tombent dessus :shock: ).
Les mecs la prennent (certains, une minorité :| ) à la rame et c'est encore plus fort quand tu vois le take-off suicidaire que ça implique. Evidemment il faut pas que ton pote en jet qui fait la sécu soit un "peintre" sinon ça fait... 2 morts.
Perso je rêve d'y aller un jour mais ce n'est un rêve... je n'aurais jamais le niveau (ni le sang-froid et le cran :oops: ) :cry:


Ouaaaaah :!: :!: :!:
P'tin toi mon rouquin pour avoir des infos t'es mon idole (sincérement :!: ) :wink:
Donc un grand merci à toi pour l'explication de texte :mrgreen:
C'est pas comme le muppet ...
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par LLORT le mar. 16 avr. 2013 19:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » jeu. 4 avr. 2013 09:39

Merci Lebourdigou d'avoir pris le temps d'expliquer à "notre" Pourkoipas... Ah ! les D'jeuns
Pour info j'avais un poto que j'ai perdu de vue malheureusement, pro rider wavesailing Bah il l'a fait Jaws ! :wink: Comme toi motivé & surtout d'avoir l'occase... ce jour là c'était un petit à moyen Jaws, mais néanmoins heureux, je me rapelle vaguement :lol: de sa réponse : Ouais c'était bien mais pas exceptionnelle comme condi... Au faite son nom est Yann SORLUT si jamais tu le connais & as ses coordonnées je suis preneur :wink:
La p'tite bouteille d'02 pourrait très bien aussi servir comme ultime recours en cas de pépin pour le kiteboarding ! Quelle modèle & ou est-ce qu'ils la loge (j'imagine près de la hanche ! à une ceinture)

Nota: Pourkoipas j'aurais préféré une tof XXL d'un JAWS surdimensionné... :roll:
Pis je t'avais déjà mis sur la voie, tendu la main ... c'est bien aussi ! pas du tout cuit, & un bras en moins !! 8)

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 4 avr. 2013 13:03

Jaws c'est has been! Il y a Nazare maintenant!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 4 avr. 2013 16:26

Yop,
Je connais Yann (on a travaillé tout les 2 autour de Lille et on s'est croisé sur Wissant) mais je n'ai pas ces coordonnées.
En tout cas là c'est du gros niveau en vague (il a été champion de France), un gars qui pose tout (c'est hallucinant sa régularité) qui est sympa et qui n'a pas le citron, bref un mec bien :D
Pour Nazare, oui c'est vrai et visblement cet hiver a été très costaud, et puis c'est en Europe :D ... mais Jaws reste un mythe tant par la renommée des riders qui vont y jouer que par l'histoire (la première médiatisée comme "monstre").
Dans la catégorie gros swell qui brise des bonhommes sur pas de fond Teahupoo est pas mal non plus...

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » jeu. 11 avr. 2013 00:15

Ok thx 8)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 11 avr. 2013 23:21

pour en revenir au post initial, le coupe ligne avec son petit etuit et son petit scratch vous le mettez ou? je viens d'en acheter un sur fs mais je me dis qu'a la moindre bonne boite il est au fond?
Si on le met bien au fond d'une poche , en cas de coup dur il y restera non? vos avis ou technique la dessus bienvenue :idea:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités