ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mer. 14 nov. 2012 13:56

Rassures toi tu ne donnes pas de leçon, tu partages juste les mauvaises expériences que tu as vécues. Les piqûres de rappel sur la sécurité ne font pas de mal !
Je fais comme toi, je ne réfléchi pas trop avant de larguer...

Publicité
la crapule
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 23:38

Messagepar la crapule » jeu. 15 nov. 2012 12:50

ah ça je ne te le fait pas dire, grâce à une grosse boite que je me suis mangé il y a quelques semaines, j'ai développé le réflexe du largeur automatique et j'avoue que ça fait plaisir de l'avoir .

arno34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 13:28

Messagepar arno34 » ven. 16 nov. 2012 11:26

J'apporte mon expérience au débat: il y a 3 ans à la grande motte par gros sud-est avec de bonnes vagues je me suis retrouvé avec l'aile a l'eau vrillée et tractée par les vagues. Mon premier reflex a été d'essayer de résister à la traction de l'aile en voulant voir si j'avais pied et là je me suis retrouvé sous l'eau attiré vers le fond! Grosse panique, je trouve pas le largueur sous l'eau du coup je réussis à virer le chicken du harnais mais le leash me tracte toujours vers le fond, j'arrive à bout de souffle. Je ne saurais dire pourquoi mais probablement par réflexe je tends une main pour attraper le leash le plus loin possible en me mettant semis dos et je suis imediattement remonté à la surface! Finalement je me suis laissé trainer jusqu'au bord de la plage dans cette position jusqu'à ce que j'aie pied... Grosse frayeur ce jour-là!

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 2 avr. 2013 15:47

arno34 a écrit :J'apporte mon expérience au débat: il y a 3 ans à la grande motte par gros sud-est avec de bonnes vagues je me suis retrouvé avec l'aile a l'eau vrillée et tractée par les vagues. Mon premier reflex a été d'essayer de résister à la traction de l'aile en voulant voir si j'avais pied et là je me suis retrouvé sous l'eau attiré vers le fond! Grosse panique, je trouve pas le largueur sous l'eau du coup je réussis à virer le chicken du harnais mais le leash me tracte toujours vers le fond, j'arrive à bout de souffle. Je ne saurais dire pourquoi mais probablement par réflexe je tends une main pour attraper le leash le plus loin possible en me mettant semis dos et je suis imediattement remonté à la surface! Finalement je me suis laissé trainer jusqu'au bord de la plage dans cette position jusqu'à ce que j'aie pied... Grosse frayeur ce jour-là!


pourrais-tu préciser comment tu es finalement remonté à la surface ?

bon finalement , concrètement , quelqu'un a un truc ou pas dans ce genre de galère ?

que faut-il faire si on ne sait pas larguer le qr1 ou qr2 ?

merci... :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 21:53

Bonjour
je pense que tu n'as que la solution du coupe ligne
sinon après si tu y crois tu as ca...
Image
ou encore ca ...
Image
et encore ca
Image
Pour ma part étant athée je miserais plus sur la chance :(
Modifié en dernier par LLORT le mar. 16 avr. 2013 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 2 avr. 2013 23:09

:mrgreen:

ah bon ...je croyais vraiment qu'il y avait 1 truc ...bon apparemment pas ...sinon quelqu'un l'aurait

déjà expliqué d'ailleurs :idea:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 23:24

taoota a écrit ::mrgreen:

ah bon ...je croyais vraiment qu'il y avait 1 truc ...bon apparemment pas ...sinon quelqu'un l'aurait

déjà expliqué d'ailleurs :idea:



ba sinon j'ai trouvé cà aussi ...mais pas pratique pour kiter :mrgreen: :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par LLORT le mar. 16 avr. 2013 19:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
la crapule
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 23:38

Messagepar la crapule » mer. 3 avr. 2013 08:35


LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 3 avr. 2013 12:11

la crapule a écrit :essayez ça aussi
http://www.flysurf.com/shop/catalogue/k ... ection.htm



Heuuuuuuuuuuuuu y a pas un PB avec ta localisation :?:

"saint denis la réuonion " :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mer. 3 avr. 2013 12:13

J'ai pas lu le topic :oops: mais pour être constructif... une p'tite bonbonne d'air façon big Jaws, ça devrait le faire nan ! Je serai curieux d'avoir des avis de rider qui ont testés ce bazar ! Merci :P


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités