ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 22 mai 2013 12:57

Elle sont destinés à moi tes remarques quelques peu débiles??
Mon pauvre François Pignon.. Tu te permet de dire que les gens blablates sur le forum, et qu'
en réalité ils ne fairaient rien?!
Effectivement, toi, tu ne bougerai pas ton cul, quand on lis tes posts plus haut!
Que tu n'est pas de coroness, sa, je pense que les gens l'on compris... Mais ne prend pas ton cas pour une généralité Pignon!!!

Tu te permet une joute verbale, que tu n'appliquerai pas en direct....
Bref, je vais faire comme (10,20,30,40?) personnes et te mettre en ignoré...

Pour le coup, ton pseudo est parfait; pourkoipas l'ignoré... 8) pour une fois tu ressemble a quelque chose....

Ps: t'embete pas à me répondre......

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 22 mai 2013 21:37

Crystal-Distortion a écrit :Elle sont destinés à moi tes remarques quelques peu débiles??
Mon pauvre François Pignon.. Tu te permet de dire que les gens blablates sur le forum, et qu'
en réalité ils ne fairaient rien?!
Effectivement, toi, tu ne bougerai pas ton cul, quand on lis tes posts plus haut!
Que tu n'est pas de coroness, sa, je pense que les gens l'on compris... Mais ne prend pas ton cas pour une généralité Pignon!!!

Tu te permet une joute verbale, que tu n'appliquerai pas en direct....
Bref, je vais faire comme (10,20,30,40?) personnes et te mettre en ignoré...

Pour le coup, ton pseudo est parfait; pourkoipas l'ignoré... 8) pour une fois tu ressemble a quelque chose....

Ps: t'embete pas à me répondre......


Ha non ... pas toi ... ne me fais pas ça ..."ne me quite pas... "superman" ..."
Image
Bon ba puiske tu ne peux plus me lire :cry: je vais repondre dans le vide ... :mrgreen: :mrgreen:

-"Tu te permet de dire que les gens blablates sur le forum, et qu'
en réalité ils ne fairaient rien?!"

Ba c'est pas vraiment ça ...mais oui un peu kan même y a ka voir lorsqu'il y a eu le naufrage du "concordia" le coût du "les femmes et les enfants d'abord" les témoignages prouvent ke c'était chakun pour soi ! (je dis pas ke c'est bien mais faire le fanfaron derrière un écran ... la réalité est toute autre)
-"Effectivement, toi, tu ne bougerai pas ton cul, quand on lis tes posts plus haut!"
Je suis juste conscient de mes capacités, de mes limites et suis honnete avec moi même (pas un mytho)
-"Que tu n'est pas de coroness, sa, je pense que les gens l'on compris... "
p'tin ça c'est de l'attaque et de la réplique là j'ai rien à dire :mrgreen:
-"Tu te permet une joute verbale, que tu n'appliquerai pas en direct...."
Ba forcement ke non puiske je n'ai pas de "coroness" :roll:
--"Bref, je vais faire comme (10,20,30,40?) personnes et te mettre en ignoré..."
Hooooo ... je suis si triste ke tu le prennes comme ça moi je vais continuer à te suivre mon superman comme tout les autres d'ailleurs car je vous kiff de trop avec vos avantages et vos défauts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-"Pour le coup, ton pseudo est parfait; pourkoipas l'ignoré... 8) pour une fois tu ressemble a quelque chose...."
P'tin encore ...keske tu viens de me mettre ... :mrgreen: :mrgreen:
PS : Ca m'embête pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 17 juin 2013 11:24

lebourdigou a écrit :Tu peux pas apprendre à le faire en lisant un post ou un bouquin. Il faut que tu pratique, ne serait ce que pour bien placer tes mains et apprendre à doser les "compressions". C'est à ça que servent les mannequins d'entraînement et les formateurs qui vont te réguler sur la fréquence (un et deux et trois...) en te faisant compter à voix haute et l'intensité de l'appui (on a du mal à doser les premières fois).
Tu peux facilement passer une formation aux premiers secours avec les pompiers, secouristes du travail (c'est jouable dans le cadre de ton boulot) etc...

Pour le massage cardiaque, j'ai pu l'apprendre récemment à mon boulot. En fait, on a demandé à faire l'acquisition d'un défibrilateur comme on accueille du public. Et lors de la formation à l'utilisation du bidule on apprend le massage cardiaque.

Un défibrilateur, ça peut être pas mal d'en avoir un au boulot et du coup ça permet de se former au massage cardiaque...

Sinon, pour la question du sauvetage éventuel d'un gars tracté en loop, je pense que je viserais plutôt le kiteur que l'aile. L'aile ça peut vite être chaud si elle bouge vite et on risque vite le suraccident à mon avis. Et comme l'a fait Yéroglyf, je pense que je ne larguerais pas mon aile, à la fois pour avoir une seconde chance en cas de rattage, mais surtout il me semble que si on largue on a de très grande chance de voir son aile aller se mettre dans l'autre puisqu'elle va naturellement se mettre dans l'axe du vent, soit au même endroit que celle du gars en difficulté. Mathématiquement vu qu'on est censé être collé à lui pour essayer de le larguer, les deux ailes se retrouveront pile au même endroit, non ?

C'est intéressant cette discussion. J'ai failli avoir à le faire une fois avec mon fils, mais il a finalement réussi à larguer avant que j'arrive. Et je dois dire qu'on fonce vers sa cible en se demandant vraiment quoi faire et si on fait ci ou ça est-ce que c'est le bon truc à faire. Bref, mieux vaut y réfléchir avant et savoir à peu près ce qu'il faut faire "au mieux". En tout cas, maintenant si ça se reproduit, je pense que je ferais comme dit plus haut : intervenir sur le rider plutôt que sur l'aile et j'essaye de le larguer sans larguer mon aile (soit posée sur l'eau en bord de fenêtre, soit en essayant de la laisser au zénith).

flo66
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 12:15

Messagepar flo66 » lun. 24 juin 2013 08:09

Bonjour

Malheureusement un nouvel accident (enfin deux, un qui se termine bien grace a un sacré coup de main et un autre un peu plus critique) est à déploré ce week dans le nord.
toujours pareil apparemment kiteloop et traction.
le second qui est toujours dans un état critique dont tout de même sont état actuel est grace à un mec qui à réussit à le sortir et surtout lui faire une réanimation pendant 20min en attendant les secours.
donc sans lui à l'heure actuelle plus d'espoir, bravo à lui
Je suis pompier et vous conseil vraiment de faire un stage de secourisme.
trop d'accident comme ça ou traumatologique et les premiers secours sont primordial le temps que l'on arrive (sans parler que cela peut vous servir aussi dans votre vie de tous les jours, votre famille, nul n'est à l’abri)

Ensuite petite question, niveau sécu je pense que le gilet et le coupe ligne doivent être présent, mais j'ai pas mal entendu d'histoire ou c'était impossible à couper les lignes d’où ma question
est ce qu'avoir un poignard type plongée accroché sur sont harnais ne serait pas utile pur couper carrément sont border voir leasch d'aile si le premier est deja larguer? suis pas certain qu'avec un coupe ligne cela est faisable

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 24 juin 2013 15:49

flo66 a écrit :Ensuite petite question, niveau sécu je pense que le gilet et le coupe ligne doivent être présent, mais j'ai pas mal entendu d'histoire ou c'était impossible à couper les lignes d’où ma question
est ce qu'avoir un poignard type plongée accroché sur sont harnais ne serait pas utile pur couper carrément sont border voir leasch d'aile si le premier est deja larguer? suis pas certain qu'avec un coupe ligne cela est faisable


Pour le poignard de plongée, je ne serais pas trop chaud pour avoir ça accroché au harnais en cas de bonne boite :? . Les monos en ont souvent un pour sécuriser leurs cours au cas-où. Mais naviguer avec ça, bof. D'autant plus que si on est amené à utiliser ce type d'outil, ce sera forcément dans une situation d'urgence, probablement mouvementée, avec tous les risques de se blesser que cela implique avec un couteau.

Pour le coupe-ligne j'en ai un sur le harnais. Mais je reste persuadé comme beaucoup il me semble de l'utilité très marginale du bidule. Disons que ça peut servir dans un faisceau de circonstances bien précis et très étroit. Sauf dans le cas d'un largueur bloqué, si on n'arrive pas à larguer je vois mal comment on va réussir à sortir un coupe-ligne ou un couteau pour s'en servir. En somme j'en ai un juste parce que je ne voudrais pas avoir à me dire un jour : "merde si j'avais eu un coupe-ligne..."

Et à propos de coupe-ligne, je suggère de l'accrocher à un petit élastique en guise de leash. Dans la panique si un jour on doit s'en servir on a de bonne chance de le laisser tomber à l'eau en le sortant...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mer. 26 juin 2013 17:20

lui au moins il devrait pas avoir besoin de coupe ligne au cas ou :wink:


Image

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » lun. 22 juil. 2013 21:21

je n'ai heureusement jamais encore vécu cela mais je me demandais si la façon la + facile de se désolidariser de l'aile si le largeur n'a pas fonctionné n'est pas d'avoir le système clickbar de mystic...
on appuie sur le bouton et le crochet de harnais s'ouvre automatiquement et libère le kiteur ...

quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de se servir de ce système clickbar en étant en situation d'être tiré par l'aile ou le largeur ne fonctionne pas suite à une trop forte traction de l'aile ? est-ce que ça fonctionne ? :roll:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 22 juil. 2013 21:24

La je t'arrête de suite, le click bar de Mystic est impossible à larguer en cas problème. Il est déjà difficile à enlever quand tu es sur terre après une session...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 23 juil. 2013 16:08

Ce clickbar est la raison essentielle qui me fait pas aller sur le Mystic Warrior :|

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 23 juil. 2013 16:23

lebourdigou a écrit :Ce clickbar est la raison essentielle qui me fait pas aller sur le Mystic Warrior :|

tu as bien raison...

j'adore mon mystic majestic: super confort, ça semble costaud après 30 sessions dessus...

et je ne reprendrai pas de harnais mystic pour autant ! Tant que ce système sera en place...
C'est vraiment DE LA MERDE, une boucle/crochet c'est simple, efficace et durable. Ca prends pas le sable, ne se grippe pas et s’enlève facilement même mains gelées.

Le truc ne se verrouille plus tout seul (sans pousser le bouton gris) au bout de 3 sessions...
En hiver, doigts gelés, c'est hyper dur à retirer (plus vite fait de virer les sangles... super!!!)
et surtout, ça n'a AUCUNE valeur ajoutée par rapport a un système standard

bref c'est super dommage de nous coller la n-ième version de ce gadget qui est cool pour le marketing mais en fait, n'apporte aucun + et à des - non négligeables

(bien sûr ça n'engage que moi :mrgreen: )


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités