Remontée au vent strapless

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Remontée au vent strapless

Messagepar Santocha40 » mer. 6 sept. 2017 19:50

Salut à tous,
Jai une dizaine de session strapless derrière moi aujourdhui (pas beaucoup plus en TT !), je commence à rentrer quelques jibe .

Le problème c'est que je trouve ma remontée au vent tres peu efficace, moins qu'en TT alors que ca devrait théoriquement mieux se passer.
Jai de très bonnes sensations sur la Board, j'ai pourtant l'impression de remonter en mettant bien la planche sur la care mais en fait je ne remonte pas efficacement.
J'ai lu parfois qu'il fallait mettre le pied arrière devant le pad, et des fois j'ai lu qu'il fallait justement appuyer fort sur le pied arrière au niveau du pad.

La ou je manque clairement de sensation c'est en navigation à une seule main, peu être que le problème vient de la, je navigue presque toujours à 2 mains sur la barre ce qui doit vraiment pas être optimal.
En fait des que je lache une main, je ralentis fortement, et évidement impossible de relancer l'aile efficacement a une main.
Peut être parceque sous toilé ?

Bref si quelqu'un a des idées à proposer parmis tout ca, je suis preneur !

Merci

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Remontée au vent strapless

Messagepar CoxiBrown » mer. 6 sept. 2017 22:39

Salut tu peux effectivement avancer un poil ton pied arrière. Peut être que tu crantes un peu trop, essaie en navigant un peu plus à plat. Sinon c'est vrai que tu peux gagner un peu en lâchant la main avant mais bon ça marche aussi avec les deux mains sur la barre, pense à bien regarder là ou tu veux aller. Comme toi, au début je remontais pas mieux qu'en TT.

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Remontée au vent strapless

Messagepar Santocha40 » mar. 12 sept. 2017 19:05

Merci Coxi pour ta réponse,

Sur la session d'hier, je me suis concentré sur la nav à une main, Jai quand même l'impression de mieux remonter à une main en tournant mieux le buste vers le vent.
En début de session, le vent soufflait bien, je calais l'aile et pouvais naviguer à une main sans problème (sans trop bouger l'aile).
En fin de session, le vent a faibli, et la ce fut une autre histoire... impossible de relancer l'aile efficacement (faire des 8).
Et aujourdhui j'ai des douleurs au poignet, donc je pense que je ne m'y prends pas comme il faut !

Idem, si qqun a des conseils pour la nav à une main...

y'a du boulot :D

vef445
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 août 2012 19:32

Re: Remontée au vent strapless

Messagepar vef445 » mar. 12 sept. 2017 22:19

Quel est le modèle de ta board? La mienne demande d'être bien toilé.

Sinon pour remonter au vent, essai en ne forçant pas sur le care mais au contraire utilise les ailerons (planche plus à plat mais nez vers le vent, là où tu veux aller).

Pour ce qui est de naviguer à une main, ça t'aidera énormément pour l'équilibre dès que tu voudras tourner serré, en vagues...etc Entraîne toi, tu dois pouvoir relancer ton aile à une main ;)

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Remontée au vent strapless

Messagepar Santocha40 » mer. 13 sept. 2017 08:28

Salut,
C'est une airush converse 5"11 et je pèse 80kg.
Meme sur le flat Jai de bien meilleure sensation à une main, qui se rapprochent beaucoup plus des sensations en surf.
Je vais m'entraîner ;)


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité