Récupérer sa planche

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

caillou6
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:30

Messagepar caillou6 » mar. 19 juil. 2011 22:44

et je rebondis sur les stages :
moi j'apprends vite, dans mon stage je voulais juste apprendre les gestes de sécu, ce qu'il faut faire et ne pas faire; ensuite pour naviguer j'apprends tout seul. d'ailleurs quand on m'a donné une planche et un kite 10 min après je naviguais

par contre je comprends que pour les gens qui apprennent moins vite, ce soit très frustrant et qu'ils n'aient pas envie de galérer à rattraper leur planche si ils tombent toutes les 30 sec... mais c'est tellement facile de remonter au vent en nage tractée...!

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » jeu. 21 juil. 2011 15:15

tu crois qu'il existe une pré-disposition à la pratique du kitesurf ? :?:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » jeu. 21 juil. 2011 18:14

mysticrider a écrit :tu crois qu'il existe une pré-disposition à la pratique du kitesurf ? :?:


Absolument! meme parmis les gens qui n'ont jamais fait de cerf volant ni rien

Et souvent chez mes eleves enfants j'ai trouvé ca plus facile car ils n'ont pas le reflexe "voiture". Un debutant pure et dur, des qu'il a un soucis et qu'il ne se concentre plus sur son pilotage, pense a la barre comme a un volant et essaye de manier l'aile en la tournant a droit et a gauche.. Donc avoir le permis ca n'a pas que du bon !!! :wink: :wink:

Mais plus serieusement, oui, clairement il y a des personnes qui pigent le truc plus vite que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 22 juil. 2011 10:43

mysticrider a écrit :tu crois qu'il existe une pré-disposition à la pratique du kitesurf ? :?:

Pas seulement en kite... Dans un groupe il y en a toujours qui apprennent plus vite que d'autres, c'est évident.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités