récit d'un grave accident de kite

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 16 mai 2015 12:50

Cette check list est normalement disponible dans les sacs d'aile dans les shop ( si les marques jouent le jeu!) car édité par la FIN, donc pas besoin d'aller la chercher à la FFVL.........
De toute façon je ne navigue que sur des spots que je connais. :mrgreen:

Oui, moi aussi! :wink: la différence est simplement la configuration de nos spots et l'aérologie locale, ne pas oublier que Zidane à appris le foot dans son quartier de la Castellane entre les barres d'immeubles avant de faire une lucarne au Stade de France, Bref faut faire attention aux généralités : le kite ne se pratique pas uniquement sur les grandes plages désertiques d'Atlantique ou du Nord avec un vent laminaire, ça se saurait puisque le plus grand nombre navigue en méditerranée avec des vents très rafaleux, souvent sur des spots minuscules. :wink:

Publicité
parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » sam. 16 mai 2015 13:54

Pour ma part, jamais trouvé (ou pas vu) cette check list dans un sac d'aile neuve.

Pour le reste, effectivement, je n'ai jamais kité dans le sud est et pour ce que j'en lis entre le vent apparemment parfois merdique et les spots surchargés, ça donne pas vraiment envie.

En même temps, apparemment le dernier accident est en bretagne.... emporté par une rafale..... donc toujours le problème de la taille d'aile adaptée.

En ce moment, les accidents semblent pleuvoir en rafale (sans mauvais jeu de mot)

Les beaux jours + congés/ponts sont propices au retour sur les spots de kiteurs plus occasionnels ou des moins expérimentés qui se sont formés l'été dernier et qui ont forcément oublié depuis.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités