Rappel: On ne ride pas les plages de Marseille maintenant.

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Rappel: On ne ride pas les plages de Marseille maintenant.

Messagepar Loki.P » mar. 8 mai 2007 14:34

J'écris ça parceque j'ai vu dimanche des gars qui ridaient, levaient et posaient en plein milieu d'une plage bondée. Faut arreter la connerie..
Surtout que le gars en 14 s'est retrouvé surtoilé et a eu besoin d'un mec pour le tenir au moment de poser.
On fait pas ça quand ya plein de gamins autour, des cerfsvolants etc..

Publicité
Adr1en_kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007 15:01

Le gas en 14

Messagepar Adr1en_kite » jeu. 10 mai 2007 15:14

Salut c'est moi qui était en 14 dimanche, je m'exuse si le fait que je me mette à l'eau dimanche ai pu t'énerver et je comprend. Mais je voulais juste dire qu'on a attendu pendant 2h30 avant de se mettre à l'eau (le temps que les gens partent même si il en restait un peut).
En plus quand je me suis mis à l'eau j'étais pas surtoilé et je pensais pas que sa monterait :?
Sinon pour décoller j'ai fait super attention et j'ai pas trainé sur le plage je me suis mis à l'eau tout de suite sur la gauche (y avait aucun baigneur).
Donc voilà je suis encore désolé si ça t'a dérangé de me voir me mettre à l'eau et la prochaine foi viens me le dire je t'écouterai. Je navigue à Marseille que depuis le début de l'année et je connais pas trop encore :wink:
salut :)

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » jeu. 10 mai 2007 15:45

J'étais pas énervé.. limite un peu jaloux et frustré parceque les conditions étaient nickelles pour rider, sauf la plage ;et ca m'a pas enervé ca m'a exaspéré.
Disons que ca serait bête qu'on soit tous interdit de kite sur Marseille tout au long de l'année parcequ'il y a eu un accident avec la plage bondée.
J'ai vu que tu t'es "retrouvé" surtoilé, mais sur le coup l'idée de poser ta voile dans ce cens était pas la meilleure t'aurais mieux fait de mettre un de tes potes a l'eau, toi au bord et la poser vers le large.. Là j'aurais juste et uniquement été jaloux parceque pas de risque qu'on se fasse taper sur les doigts..
Et puis c'est pas une question de niveau ou de temps passé sur le spot.. j'suis débutant. ;)

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » jeu. 10 mai 2007 21:34

on se connait tous les trois. pas de soucis.
moi, je serais un peu moins indulgent avec ceux qui décollent de la plage de la point rouge, beaucoup moins adaptée que l'espace borely.
je pense que nos comportements sont moins répréhensibles que le type qui passe du bassin à la pleine eau en faisnat les 30 mètres debout sur sa planche, trainé par son aile !! comme sur l'eau !! ce mec est dangereux.
et puis quand il ya 20 noeuds de nord oueest, la plupart de sgens a quitté la plage, c'est peut etre la selection naturelle ? ou plutot, chacun son heure.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 14 mai 2007 18:48

pour poser vous pourriez aussi larguer a 100 metres du bord plier et finir a la nage, normalement ils vous ont appris ca a vos cours de kite ... Et puisque vous naviguez surement en side on ca vous pousse sur la plage.
Vous arrivez pres de la plage, lignes pliées, boudin central dégonflé ... trankil quoi ... juste votre aile est mouillée, on peut pas vraiment dire que ca soit grave.

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » mer. 16 mai 2007 15:16

va faire un tour au prado et vu le nombre de digues,rentrer a la nage n'est pas la meilleure solution :wink:
sinon j'y serai demain on verra bien si ya trop de monde direction l'almanarre
mais normalement a 30nds ya plus personne sur la plage :roll:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » dim. 17 juin 2007 14:01

la nav sur marseille je crois que tu peux oublier jusqu'à septembre. entre les crs, les baigneurs, les planchous, les bouées, les digues et la météo, je crois qu'il vaut mieux que tu prennes ta caisse et tu te sauve au JAI.
sinon va voir avec l'asso kite 13 dont marius sur ce forum est membre.
@+?


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités