Quelles sont les ailes qui larguent sur un avant ?

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cri.cri
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Messagepar cri.cri » lun. 28 mai 2012 09:43

Takoon 2010 ( crono 1 , Furia , ect ) = sur les 2 avants , 2011 et 2012 sur 1 avant .

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zagajam74
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Messagepar zagajam74 » mar. 12 juin 2012 17:49

toutes les ailes ozone aussi!!

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katoche76
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Question sur le mode d'attache du leash d'aile

Messagepar katoche76 » lun. 18 juin 2012 17:46

Salut,
J'ai une Wainmann Gypsi de 2010, et elle largue sur un avant coulissant.
Mais pour pouvoir larguer sur cet avant seul, il faut attacher le leash directement sur l'une des lignes avant au niveau de l'émerillon. Et là se pose un problème : comment fait-on lorsque l'on fait des KL OU DL avec l'aile en étant Hooké, car dans mon cas, le leash s'enroule autour des lignes et c'est pas top du tout.
Donc au final, j'attache mon leash au niveau du chihen a l'aide d'une mini 5éme, mais la sécu passe sur les deux avants et non plus sur un seul, donc beaucoup moins de depower.

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Messagepar EGaut515 » mar. 19 juin 2012 14:07

nougat a écrit :Salut,
J'ai une Wainmann Gypsi de 2010, et elle largue sur un avant coulissant.
Mais pour pouvoir larguer sur cet avant seul, il faut attacher le leash directement sur l'une des lignes avant au niveau de l'émerillon. Et là se pose un problème : comment fait-on lorsque l'on fait des KL OU DL avec l'aile en étant Hooké, car dans mon cas, le leash s'enroule autour des lignes et c'est pas top du tout.
Donc au final, j'attache mon leash au niveau du chihen a l'aide d'une mini 5éme, mais la sécu passe sur les deux avants et non plus sur un seul, donc beaucoup moins de depower.


Si tu veux un avant coulissant intégral sur la barre 2010 au lieu du double depower voilà la modif simple que l'on avait fait :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.322941812357.150493.91168587357 :wink:

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Messagepar katoche76 » mar. 19 juin 2012 16:31

Ah ! je me disais bien qu'un spécialiste Wainmann allait me répondre :)
Merci pour ton lien. J'ai regarder attentivement le montage. Dans ce cas les avants sont raccourcis. Cela ne pose pas de problème vis à vis du comportement de l'aile ? Tu perds un peu en plage basse non ?

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Messagepar EGaut515 » mar. 19 juin 2012 16:57

nougat a écrit :Ah ! je me disais bien qu'un spécialiste Wainmann allait me répondre :)
Merci pour ton lien. J'ai regarder attentivement le montage. Dans ce cas les avants sont raccourcis. Cela ne pose pas de problème vis à vis du comportement de l'aile ? Tu perds un peu en plage basse non ?

Pour compenser la diminution des avants tu raccourcis bien évidemment d'autant les arrières , reprends simplement un nœud au niveau des arrières sur la barre (de mémoire en enlevant les poignées tu perds environ 7cm) .Donc çà ne change en rien le comportement et n'affecte pas la plage basse de l'aile :wink:

Après comme après toute modification il faut la tester plutôt en plage basse et en conditions de sécu optimale pour être sur que tout fonctionne bien , attention notamment à ce que le nœud de la safe line et de l'avant ne bloque pas dans la barre et qu'il ne passe pas non plus au travers de la stopball (j'en connais un à qui c'est arrivé :mrgreen: ).

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Messagepar katoche76 » mar. 19 juin 2012 19:38

Je vais essayé ça.
Merci pour l'info. C'est quand même dommage que ce ne soit pas prévu dés le départ. C'est modifié sur les nouvelles barres ?

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Messagepar EGaut515 » mar. 19 juin 2012 20:09

Oui les nouvelles barres intègrent l'avant coulissant avec toujours la possibilité d'autres montages , ils ont tenu compte des demandes de pas mal de riders pour aller dans ce sens :D
http://www.wainmanhawaii.com/carrot-bar/features

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Encore une question

Messagepar katoche76 » mar. 19 juin 2012 20:26

Si j'ai tout compris il me faut 2 stopper ball supplémentaires. On trouve ça ou ?

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Messagepar EGaut515 » mar. 19 juin 2012 21:06

Tu peux en trouver chez les shipshandlers par exemple http://www.ruedelamer.com/p5882-boules-d-arret.html) et peut être même sur FS , ou sinon tu récupères celles des poignées que tu enlèves .


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