Quelles sont les ailes qui larguent sur un avant ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » dim. 26 févr. 2012 09:26

bybidge a écrit :Oui j'avais pas précisé barre V2 (jusqu'à 2010 inclu), 2011/2012 je ne sais pas.

Extrait de la notice :
Leash configuration.
You canset up the leash attachement according to your ability and style :
1) (photo F) Beginner-School "total security": connect the safety leash to the safety line without passing it through the bar hole. Attach the safety line directly to the smaller metal ring at the end of the single front spectra line. This metal ring is attached to only one of the front lines (photo A,B,C,D,E). This set up will allow you to comletely depower the kite. So, once you let go of the bar, the kite depowers to 100% of its maximum power.

C'est possible très simplement sur les barres north 4 lignes. Il suffit de la même manière que la barre rrd de rajouter un anneau sur la mini 5eme en buter sur l'anneau principal.

Pour la genetrix, j'ai un pote qui à la V2 et c'est possible également en mettant le leash sur un des anneaux des avants (bon après c'est pas pratique car il passe au dessus de la barre)



SALUT

J'arrive à la bourre sur le sujet mais ça m'intéresse, sais tu où je pourrais trouver cette notice. dans l'idéal avec les photos d'illustration...

si tu traines toujours par là...

merci d'avance

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 19 avr. 2012 12:03

les blades aussi larguent sur un avant... ça fait bizarre d'ailleurs quand tu n'as pas l'habitude !! moi qui larguais de temps en temps pour sortir de l'eau, la c'est plus difficile : l'aile s'éloigne beaucoup plus !!et en pleine mer pour la ramener et reconnecter c'est plus long... par contre je confirme : zero puissance dans l'aile et ça c'est hyper sécu

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » sam. 21 avr. 2012 20:22

Les GK en Sonic et Trix le font vu que c'est la technique la plus efficace pour tuer la puissance de la voile.

http://www.globekites.com/GK-Kite-Bar-Overview

http://www.globekites.com/image/data/Bar%20Parts/BarExploded.jpg

Image

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » sam. 12 mai 2012 09:35

Bizarre sur la photo il me semble que la safetyline rouge est fixee sur un anneau qui maintien les 2 avants. Donc quand on largue ca tire pas sur un avant mais sur les 2

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » lun. 14 mai 2012 13:42

bybidge a écrit :Bizarre sur la photo il me semble que la safetyline rouge est fixee sur un anneau qui maintien les 2 avants. Donc quand on largue ca tire pas sur un avant mais sur les 2


La solution est simple et est utilisée depuis près de 10ans...

Tu fixes tout simplement ton leash sur un des anneaux avant dédié à cela.

Sur la photo ce sera justement sur celui de droite, au niveau de la gaine noire où commence le ''Y''. Mais en 2mn on peut le monter sur la gauche si on le souhaite.

nota: si c'est pour une utilisation en toutes petites vagues, il faut mieux dans ces cas là fixer le leash sur un des anneaux des lignes arrières, situées au niveau des flotteurs de la barre.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 mai 2012 11:49

rackham a écrit :Les GK en Sonic et Trix le font vu que c'est la technique la plus efficace pour tuer la puissance de la voile.

http://www.globekites.com/GK-Kite-Bar-Overview

http://www.globekites.com/image/data/Bar%20Parts/BarExploded.jpg

Image

Que ce soit sur un avant ou sur les deux, ça change vraiment beaucoup de chose ? Et là si j'en juge par le système, c'est la même chose que sur ma barre Switchkites, l'anneau ne passe pas la barre. Du coup le débattement est certes suffisant mais pas énorme en terme de sécu (la sécu déroule un ou les avants sur la longueur du BC plus celle du Trim, mais c'est tout :wink: ).

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mer. 16 mai 2012 19:00

pour avoir larguer un nombre important de fois. La moitié de mes larguages étaient dues à un arrière qui se coince sur une latte de l'aile (je pense car on voit pas bien de loin). Du coup l'aile par en KL. Si t'es sur 2 avants, 1 fois sur 2 ça fait rien ( voir pire) car ton aile reste border par la ligne arrière accrocher sur une oreille. Si t'es sur 1 seul avant l'aile se met légèrement en drapeau et toutes les autres lignes se détendent. C'est plus galère à remettre en place dans l'eau mais au moins t'es safe.

Sur 2 avants j'ai du 2 fois larguer complètement mon aile à cause de KL infini. Jamais sur 1 avant.

Après sur la barre GK apparement la config 1 avant est faisable mais dans se cas (rackam pourra confirmer) le leash passe au dessus de la barre ce qui interdit toute rotation et encore plus dehooké...

Ce n'est pas le cas sur des barres North par exemple ou la barre est libre pour faire des rotations et du garde le mode "sucuide leash" en dehooker tant que le largueur n'a pas été actionné, tout ça avec une sécu sur 1 avant!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 17 mai 2012 18:13

bybidge a écrit :...
Après sur la barre GK apparement la config 1 avant est faisable mais dans se cas (rackam pourra confirmer) le leash passe au dessus de la barre ce qui interdit toute rotation et encore plus dehooké...
...


+1 par contre il faut préciser 3 choses:

1/ Largage sur un avant : Le leash passe soit au dessus soit en dessous de la barre.
Le largage sur un avant chez GK offre un arrêt direct du rider. La voile ne tractera pas du tout.
On utilise cette solutions pour 2 principales raisons:
- on est débutant et pas à l'aise du tout;
- on a pas confiance aux conditions météo à cause de risques de gros grains générant bien souvent des rafales très violentes.
Nota: seul inconvénient, pas toujours facile de redécoller avec du vent et quand on a pas pieds...

2/ Largage des 2 avants via le largeur qui passe dans la barre, le leash est attaché à l'anneau disponible à côté du tchouc:
Cela permet de tuer la voile rapidement mais en conservant tout de même de l'inertie (on sera tiré sur quelques mètres).
C'est certes moins radical que le largage d'un avant mais c'est :
- très fiable;
- très safe;
- permet le redécollage dans toutes les conditions de vent et de profondeur.
Nota: c'est le mode freeride/polyvalence par défaut. Le mode le plus utilisé.

3/ On attache le leash au niveau du chiken loop pour ne pas utiliser le largueur.
C'est le mode utilisé pour le freestyle.
Le mode qui permet de lâcher la barre dans une chute mais de pouvoir la récupéré et être prêt à repartir sans avoir à réarmer.
C'est le mode où le rider peut avoir le temps de remettre le chiken loop dans le harnais pendant que la voile plane et/ou ne touche l'eau.
Nota: ce qui sous entend que le largage n'est plus existant et le seul qui permettra d'arrêter la traction de la voile sera d'utiliser le suicide leach.... au risque de perdre la voile.





Plus d'infos ici par exemple>> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=53

bragnouff
rang 7
rang 7
Messages : 717
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 10:41

Messagepar bragnouff » mer. 23 mai 2012 11:18

La config "standard" sur les GK, c'est la mini 5eme ligne qui prend sur les 2 avants.
Clipper le leash sur l'anneau coulissant d'un avant, je fais ça juste pour poser tous seul ou si je suis vraiment sur un spot archi craignos de la mort qui tue. Dans ce cas là, l'état d'esprit est pas aux rotations dans tous les sens et le fait que ça se dévrille pas tout seul est sans importance.
Mais en effet, ne SURTOUT PAS modifier la mini5th line pour l'attacher à l'anneau de l'avant coulissant. Le différentiel entre les avants serait au plus de l'ordre de 1m50 alors qu'il faut une longueur d'envergure. ==>kiteloop assuré!

Les o-shit handles s'avèrent aussi pas mal utiles parfois.

Et sinon, pour répondre à la question initiale, les Zeeko larguent sur un avant.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 23 mai 2012 23:53

bragnouff a écrit :...
Clipper le leash sur l'anneau coulissant d'un avant, je fais ça juste pour poser tous seul ou si je suis vraiment sur un spot archi craignos de la mort qui tue. Dans ce cas là, l'état d'esprit est pas aux rotations dans tous les sens et le fait que ça se dévrille pas tout seul est sans importance....


+10000
La dernière fois que je me suis connecté dans cette config, c'est par ce que j'avais eu le nez creu en voyant un gros orage arriver.
Je suis retourner au bord de la plage et j'ai clipper le leash sur l'anneau coulissant.
Je suis retourner naviguer avec ma 11m² et au bout de 5mn l'orage est arrivé, le vent est monté d'un cran.
J'ai trimé à fond car ça commençait à dépasser les 30kn.
Quelques secondes après j'étais sur la plage et j'ai largué.
L'anémo de St-Malo était monté à 45kn.

nota: un gus sur la plage c'était fait trainer sur la plage avant de larguer avec sa 9m² et avait eu du mal à maitriser la voile car il devait être sur les 2 avants.


Sinon Bragnouf quoi de neuf en NZ ? :wink:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités