quel casque???

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: casque alder manual

Messagepar El Ju » sam. 31 janv. 2009 13:12

wazagreg a écrit :pour info: « pour les sports nautiques, surf, kite, skate… » ...
Vu le prix, il s'agit d'une coque plastique, donc imitation carbon !!!

Personnellement, je pense que c'est mieux en plastique qu'en carbon. Quand la fibre de carbon casse, tu es tres mal ...
Une barre carbon m'a déjà cassé dans les mains ... c'est pas beau a voir, ca rentre facilement dans la peau, et c'est dur à sortir ... alors dans mon crane, j'ose pas imaginer ...

Publicité
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Re: casque alder manual

Messagepar wazagreg » sam. 7 févr. 2009 16:15

El Ju a écrit :Personnellement, je pense que c'est mieux en plastique qu'en carbon. Quand la fibre de carbon casse, tu es tres mal ...
Une barre carbon m'a déjà cassé dans les mains ... c'est pas beau a voir, ca rentre facilement dans la peau, et c'est dur à sortir ... alors dans mon crane, j'ose pas imaginer ...


Sauf qu'un casque est composé de deux structures distinctes :

-une structure externe (coque externe) dont l'élément primordial est la resistance à l'impact et à la déformation (tout en restant légère), et qu'il est donc assez interessant de remplir de carbone,
- et une structure interne, servant à se deformer afin de prolonger le temps d'impact (afin de diminuer la force de l'impact), et qui ne contient pas de carbone... ce qui protège ton crane du genre de soucis que tu mentionnes.

Du reste, pas mal de casques de moto en contiennent, et ça ne rentre pas dans le crane à l'impact (heureusement pour nous)...

Pour plus d'info sur les casques de kite:
http://www.takpt.fr/index.php?option=co ... 8&Itemid=1

FluidStore
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009 12:28

Messagepar FluidStore » dim. 15 févr. 2009 12:26

En plus les casques en carbonnes, ça n'est que de la déco, c'est rarement du carbonne sur le casque !! Et en plus ton casque est normalement soumit à une Norme de qualité de construction C.E.
http://www.fluid-store.com.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Messagepar rpayr656 » dim. 15 févr. 2009 13:14

FluidStore a écrit :En plus les casques en carbonnes, ça n'est que de la déco, c'est rarement du carbonne sur le casque !! Et en plus ton casque est normalement soumit à une Norme de qualité de construction C.E.
http://www.fluid-store.com.



BON Si vous voulez un truc qui s appelle vraiment un casque http://www.sweet.no maintenant le prix aie aiehttp://www.canoe-shop.com ou http://www.abys-kayak.com la c est le top mais bon tout a un prix sauf ma tete qui a pas de prix ( c est un peu pareil en moto j irai pas me foutre un casque auchan....je prefere rogner sur autre chose ( en roulant moin vite /exemple pour economiser du jus) et m acheter un vrai casque( shark, arai ....etc) )
pareil en kite , je prefere trouver une bonne occaz en kite ou en board , ou un super promo mais le casque je prefere y foutre le prix.....

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Messagepar Philippe33 » lun. 16 févr. 2009 14:39

BenJah a écrit :Salut FluidoKite,

Merci bien, Je l'avais vu celui ci sur le nouveau site Fluid :wink:, c'est vrai qu'il a l'air pas mal (il est bien pompé sur le Gath), il faudrait que je l'essaye maintenant.

Bon Vent


S'il est comme le Gath (que j'utilise toute l'année) ,pour les oreilles ,ça doit te donner satisfaction ,en effet l'hiver ,ou en permanence si tu es fragile,les écoutilles sont fermées ,en plus protège du froid de la chaleur,des retours sur la nuque...... seul point jamais vérifié en ce qui me concerne : la RESISTANCE AUX CHOCS ,qui est la critique qui lui est souvent faite :!:
essaye si tu peux et si au bout de quelques secondes ,tu as l'impression de ne plus rien avoir sur la tête (ce qui est le cas avec le Gath) ,c'est tout bon :D

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

accident de vincent tiger

Messagepar wazagreg » mar. 21 avr. 2009 13:09

pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus de l'interêt du port du casque en kite : rendez vous sur le blog de vinc'... en espérant que son accident ne soit pas arrivé pour rien et que cela pousse enfin les "instances dirigeantes" à faire que le port du casque (éventuellement avec grille de protection faciale comme en kayac) soit rendu obligatoire[/color] en 2010 sur les compètes (afin de montrer aussi le bon exemple en plus pour les pratiquants non professionnels)... dommage qu'il faille toujours un accident grave pour que cela bouge... mais bon, c'est comme ça que ça marche en kite apparement (cf accident de loulou pour les déclencheurs...) !

blog de vinc' :
http://www.vincenttiger.com/

vous pouvez lui laisser un mail de soutient, ça aide pas mal dans ce genre de situations...

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Re: accident de vincent tiger

Messagepar fredo49650 » mar. 21 avr. 2009 14:09

wazagreg a écrit :pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus de l'interêt du port du casque en kite : rendez vous sur le blog de vinc'... en espérant que son accident ne soit pas arrivé pour rien et que cela pousse enfin les "instances dirigeantes" à faire que le port du casque (éventuellement avec grille de protection faciale comme en kayac) soit rendu obligatoire[/color] en 2010 sur les compètes (afin de montrer aussi le bon exemple en plus pour les pratiquants non professionnels)... dommage qu'il faille toujours un accident grave pour que cela bouge... mais bon, c'est comme ça que ça marche en kite apparement (cf accident de loulou pour les déclencheurs...) !

blog de vinc' :
http://www.vincenttiger.com/

vous pouvez lui laisser un mail de soutient, ça aide pas mal dans ce genre de situations...


Je suis pas persuadé du tout que le casque aurait été d'une utilité quelconque dans le cas de vincent donc a mon avis mauvais exemple !!

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

club des "TC" (Très Cons et/ou Traumatisés Cranien

Messagepar wazagreg » mar. 21 avr. 2009 15:06

Mon bien cher ami Akhran : y'a que deux catégories de personnes qui sont encore persuadées qu'un casque ne sert à rien en kite, man :

1/ catégorie la plus fréquente (malheureusement) : celle des riders qui n'ont rien dans le cibouleau,

2/ celle des riders qui par chance n'ont pas eu (encore) de traumat crânien en kite : pas de points de suture au cuir chevelu ou à la tempe (désolé j'ai eu les deux), et/ou pas de perte de connaissance lors d'une grosse gaufrade, ni perforation de tympan(s)...

N.B.: remarque bien que l'on peut faire à la fois partie de la n°1 et de la N°2 (c'est la catégorie des "jean-jean" comme on dit dans le jargon médical...

N.B.': effectivement, sans grille de protection faciale, tu peux aussi chier tes dents malgré ton casque (à moins que tu ai pris l'habitude de tourner la tête à l'impact, ce qui vient assez vite quand tu portes un casque régulièrement...). Ce qui est quand même pratique : tu peux cracher tes incisives dans ton casque, pour t'en servir comme d'un sac à main, ce qui t'évite de les perdre sur le chemin de l'hosto.

N.B'': il y a une sous catégorie dans la N°1 : celle des riders qui n'ont rien dans le cibouleau, qui savent néanmoins pertinement que le casque est une grosse sécurité en kite (la preuve, ces débiles ont déjà des cicatrices plein le crâne), mais qui s'en foutent royalement de ce qui peut leur arriver... et je le sais... parce que j'en fais partie !!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi (je suis très con mais je me soigne : la preuve, j'ai décidé de m'en acheter un bientôt... de casque... pas de cerveau... pas assez de donneurs de cerveau sur le marché des motards... enfin je me comprends...) !

N.B.''': ceux qui ont eu moins de 5 points de suture à la tête, ou seulement au niveau du cuir chevelu, , je les considère pas dans la catégorie des traumatisés du crâne : c'est rien que des "petits joueurs" ceux là (d'ailleurs, ils le disent souvent eux même: "une cagoule néoprène leur suffira pour l'instant") !

et toi, tu fais partie de laquelle de ces catégories (honnetement) ???????? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mar. 21 avr. 2009 15:22

Mon très cher Wazagreg,

Je ne dénie absolument pas l'utilité d'un casque, je trouve juste que cet exemple ne convient pas car je ne suis pas persuadé qu'il aurait evité cet accident.

Sinon pour répondre a ta question je fais partie de la categorie qui est consciente de l'utilité du casque mais n'ayant (encore) jamais eu de souci je n'arrive pas a me résoudre à en porter un (et j'en ai trouvé aucun qui me convienne vraiment)

Je pense pas faire partie de la catégorie 1°) puisqu'elle implique d'avoir un cerveau justement et il se trouve que j'en suis dépourvu (comme ca meme si jme crash en moto personne ne mle piquera :lol:)

Voila :D

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

chiffre 4 , comme...

Messagepar wazagreg » mar. 21 avr. 2009 15:47

OK, akhran
alors pourquoi es tu contre le "casque obligatoire en compet' ", sachant que :

1/ tu es d'accord pour dire que c'est une sécu indéniable (et tu le seras encore plus quand tu auras fait ta propre expérience de traumat cranien comme nous autres),

2/ la majorité des petits kite-branleurs qui se mettent au kite actuellement (et notament les 15-25 ans) vont copier leurs idoles ensuite sur les spots... donc ne pas en porter si ils n'en voient pas sur les photos ou les vidéo de leur rider préféré (du PKRA par exemple...) !

3/ toi, ça t'empechera pas de ne pas en mettre quoi qu'il arrive de toutes manières (car j'imagine que comme moi, tu t'en branles de ce que portent les riders-pro) ...

4/ désolé j'ai pas d'autre argument, c'était juste pour mettre un item 4/, en homage à mon idole J-C_van damme, qui ne met pas de casque donc moi non plus (par contre, il met un petit bandana jaune et moi aussi, et il fait des petits cris quand il saute et moi aussi...) : le "4" pour les 4 saisons, les 4 fantastiques, les 4 symphonies de beethoven, le chiffre 4 car je le trouve vraiment ... très structuré, et bien symétrique quoique pas du tout en fait quand on le regarde bien en détails...

P.S.: et aussi : pourquoi "akhran", pourquoi pas ton prénom ou le nom de ton animal favori , hein !!??!! pourquoi ???


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités