Que faire apres larguage (kite 4 lignes)

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

PETRUS
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 10:24

Messagepar PETRUS » lun. 9 mai 2011 17:52

Merci, tout est dis! on devrait l'afficher!

En fait je me demandais pourquoi des gens dégonflaient leur aile à l'eau. J'ai eu quelques galères mais il ne m'est jamais venu à l'idée de dégonfler l'aile à l'eau! Ce doit être un poids mort? Et les boudins flottes! autant en profiter...

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mar. 10 mai 2011 08:28

ChuckNourris a écrit :pour l'avoir souvent fait a l'epoque, il faut remonter le long de ta ligne jusqu'a la barre et surtout en faisant attention a ne pas s'emeler les pieds dans la ligne, ensuite tu fais un tour avec cette ligne sur ta barre pour qu'elle soit bloque et tu roules tes lignes normalement en gardant le différentiel.


j'ai posé la question sur un autre post (phalanges)
après avoir largué je tire la mini 5ème qui est accroché à mon leash et choque ma barre à fond je tiens la ligne dans ma main coincée sur la barre puis je roule un arrière de 8 tours environ puis 4 toutes ensemble puis 4 l'arrière etc mais quand je m'approche de l'aile j'ai toujours un fond de puissance qui revient parfois gérable parfois non....
quand j'ai réussi et qu'il y a un vent suffisant pour le faire (si je suis loin du bord) je m'installe sur le bord d'attaque( après avoir calé la barre sous le bord d'attaque) une jambe à l'eau une jambe dans l'aile je chope l'arrière au dessus de ma tête et je fait un tour dans le crochet du harnais pour étarquer mon aile et me diriger tranquillement vers la cote avec mon embarcation de fortune
mais le problème c'est ce fond de puissance qui revient dans l'aile :( bon j'ai pas testé avec mes nouvelles B4 mais avec les B2 et B3 je n'ai jamais eu de réussite à 100/100 et pourtant j'aime bien larguer dans l'eau et récupérer mon aile avant de sortir surtout quand la plage est bondée et que le vent et on

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » jeu. 12 mai 2011 19:24

si il te reste un fond de puissance c'est que tu ne crée pas un différentiel assez grand entre les 2 lignes qui vont a l'oreille la plus proche de toi et les 2 autres en enroulant ta barre.

un dernier conseil pour les ailes plates avec un bridage:
Quand vous avez enroulés les lignes sur la barre et que vous approchez du bridage, arrêtez d'enrouler à temps pour ne pas prendre le bridage dans la barre, sinon grosse galère au démêlage.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités