quand ton aile tombe dans les grosses vagues...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 26 avr. 2013 01:12

Elmo a écrit :Nota: un gros gros pliange ça doit comprimer grave la taille ! :?
la fois où mon crochet a plié, mon aile était bien ouverte face à la vague. Déchirure de 10 cm sur l'oreille, c'est tout. T'as la sensation de te faire tirer par un tracteur et que rien ne peut l'arrêter.
Modifié en dernier par effisk le ven. 26 avr. 2013 01:15, modifié 1 fois.

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 26 avr. 2013 01:14

Impressionnant! au moins la caméra a survécu! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » ven. 26 avr. 2013 01:24

Faut le mettre au musée celui là... sacré washing machine ! !
chapeau bas je pense que je serais resté plier en 2 comme le spreader bar !
Un tracteur TURBO :shock:
c'est ouf 10cm de spi déchiré... qq part la chance ! 8)

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 26 avr. 2013 10:41

Effisk, intéressant ta façon de faire , et impressionnant tes photos, j'aurais pas pensé qu'une barre de harnai pouvait plier comme ça. J'ai réussi à péter en une seule fois : 2 panneaux de l'aile, une partie du bridage de l'aile, une ligne, la fixation d'un arrière sur l'éxtrémité de la barre. La traction à été extrêmement violente et brutale, avec descente au fond (2/3m).

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 26 avr. 2013 15:27

je l'ai mis plus haut mais je rejoins Effisk : hors de question pour moi de naviguer sans leash. par contre je précise : strapless 100%, pas de tchootch et je suis leashé en suicide devant donc largueur de leash non mobile à côté du chicken (souvenir de ma période wakestyle). leash cabrinha pour info

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 28 avr. 2013 19:42

Je rejoins kamikaze et je rajoute les loops pour se sortir du merdier ça peut aider :wink:

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 28 avr. 2013 21:30

Après le débat sur le leash... le débat sur le gilet... vient le débat sur le casque:
avec ou sans casque dans les vagues?
- avantages: protection contre les chocs, maintient la tête hors de l'eau (quoique je sais plus si ça flotte ou pas :mrgreen: )...
- énorme inconvénient: impossible de plonger, du coup on reste à mon avis plus longtemps dans la lessiveuse sans pouvoir respirer...

z'en penser quoi? des expériences à ce sujet?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 28 avr. 2013 23:48

Yop,
Moi le casque (modèle Gilbert de rugby en tissu et mousse haute densité) ne me gênait pas pour nager ou passer sous les mousses mais il a rendu l'âme sur le corail lors de mes dernières vacances. Il était déchiqueté mais il a évité que ce soit ma tête (j'avais quand même quelques bosses mais pas de coupures). C'était mon vieux casque d'entraînement et il finissait sa vie en kite (y a pire comme "retraite" :lol: ) mais si je dois en racheter un, ce sera un de surf (certainement un Gath) même si c'est plus encombrant.
Tout ça pour dire qu'il m'a souvent bien rendu service entre les coups de tête contre la board ou les cayes de corail, les plombs en windsurf où tu t'écrase la tête sur le mat ou le wish en te faisant emporter "salement" sur un high jump, un front qui tourne pas entièrement ou une vieille catapulte...
En vagues ou conditions vraiment "sérieuses", je me sens plus rassuré (c'est peut être psychologique) mais c'est très personnel.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mar. 30 avr. 2013 13:20

Les grosses vagues c'est l'hiver (chez nous) et le casque tient chaud en plus de protéger des chocs,
donc je le mets systématiquement, et il ne me gène pas pour plonger sous les vagues.

C'est vrai que l'été c'est plus sympa sans, mème si ça protège le caillou du soleil...ça montre aussi le bon exemple aux débutants, et en cas d'accident ça peut faire toute la différence !!

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mar. 30 avr. 2013 17:27

Orix a écrit :Il y a 3 ans mon aile s'est faite croquer, je pensais pouvoir redécoller mais non, j'ai terminé transformé en challut sous l'eau et avant que je comprenne tout à lâche la barre cassée, les lignes aussi et seulement une petite déchirure sur le spi.

Bilan maintenant je largue.....

Juste une question, je viens de me mettre enfin à la directionnelle, je suis encore partagé entre strapé ou strapless, à l'heure des GOPROTEUR, serait-il possible d'ouvrir un post dédié au jibe, transitions divers strapés ou non, afin de servir de didacticiel pour affronter nos vagues ? :wink:

Du style, j'arrive pas à passer la barre un monstre m'arrive dessus, solution :
- A ) je saute
- B ) Je plonge
- C ) je jibe avant d'attaquer la vague
- D ) J'attaque la vague tooside

le tout illustré en image ^^

T'as oublié (me concernant) ptit e) je largue le bazar (tt) pis j'essaye de bien prendre ma respiration !
parenthèse enfin une demie : vous avez vu ou revu riding giants (2004) je pensais un replay bah nada... j disais ça parce qu'un moment ya un outside (j crois que c'est le terme !) de ouf... tt les gonz sont face à un mur de 8m parce que la série c'est décalée plus au large donc un line-up aux oubliettes !

Bravo à tout ceux de ce post qui je vois envoi pas ds la dentelle ! chapeau bas & good waveriding for u 8)

Nota: je fais pas de vagues :oops: juste de tant à autre un p'tit 2m & j'avoue bien prendre le temps du choix pour passer la barre... timing's sure ! trop flippant de penser me faire saucissoner :shock:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités