problème Largage sur les avants : bandit 5

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 3 janv. 2014 10:17

TommyC a écrit :Quel problème avec le largueur à scratch ? Je crois que c'est le premier (voir longtemps le seul) qui a été homologué par l'AFNOR.
Ca fait 4 ans que je navigue avec des Takoon ainsi équipées et n'ai jamais eu de problème pour larguer avec ce système, ce qui a du m'arriver 8 à 10 fois...
Il est facile à utiliser, facile à réarmer et contrairement à d'autres systèmes, quand il est plein de sable (bien le rincer), au lieu de se bloquer il devient au contraire plus sensible, ce qui est quand même moins dangereux que l'inverse (cf. le pote de Cri.cri à Tarifa...)


ils sont que deux dans le kite à être AFNOR north (AFNOR NF526503) et takoon! le système de F one est surement le plus merdique qu'il soit! meme best fait mieux ! celui de north est de loin le meilleur, il n'y a pas photo et tout le monde le reconnait. Après pour ce qui est du largage sur un avant j'ai viré le problème en passant sur des 5 lignes et je regrete pas du tout! du large elle se met sur le dos, et tu es en sécurité ;)

Publicité
Raven33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 12:36

Messagepar Raven33 » lun. 27 janv. 2014 20:42

J'ai justement eu le meme problème ce weekend, 2 fois sur la meme session en Bandit 5 9m.
Après un saut mal géré mon aile a décroché et a fait un tour dans les lignes en retombant.
La premier fois c'était la galère découverte, j'essaye de redecoller, pas moyen... ça tire beaucoup donc je largue mon aile. Retenue juste par le lesh elle tire toujours bcp en faisant un peu n'importe quoi... Bref sur une échelle de 10 la galère était aux alentours de 6 ou 7 donc je decide de tout larguer...
Je retrouve mon aile au bord de l'eau. Chance

La deuxième c'est la même histoire, j'essaye de décrocher ma barre pour la faire tourner dans les lignes mais je m'aperçois vite que ce que je suis en train de faire ne me met pas une situation d'avenir., ça tire encore, c'est le foutoir... 2eme largage.

J'en suis donc venu à la conclusion que le largage sur les F one Bandit et ben c'est un peu du caca j'ai l'impression.

Des conseils pour résoudre se problème de tour dans les lignes?
Modifs de largage?...

Merci

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » mar. 28 janv. 2014 18:18

Raven33 a écrit :J'ai justement eu le meme problème ce weekend, 2 fois sur la meme session en Bandit 5 9m.
Après un saut mal géré mon aile a décroché et a fait un tour dans les lignes en retombant.
La premier fois c'était la galère découverte, j'essaye de redecoller, pas moyen... ça tire beaucoup donc je largue mon aile. Retenue juste par le lesh elle tire toujours bcp en faisant un peu n'importe quoi... Bref sur une échelle de 10 la galère était aux alentours de 6 ou 7 donc je decide de tout larguer...
Je retrouve mon aile au bord de l'eau. Chance

La deuxième c'est la même histoire, j'essaye de décrocher ma barre pour la faire tourner dans les lignes mais je m'aperçois vite que ce que je suis en train de faire ne me met pas une situation d'avenir., ça tire encore, c'est le foutoir... 2eme largage.

J'en suis donc venu à la conclusion que le largage sur les F one Bandit et ben c'est un peu du caca j'ai l'impression.

Des conseils pour résoudre se problème de tour dans les lignes?
Modifs de largage?...

Merci


ou c'est peut etre toi qui ne sait pas faire usage normal de ton kite ?
comment expliques tu que l'équipe de riders de f-one ne se plaignent pas ??

Raven33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 12:36

Messagepar Raven33 » mar. 28 janv. 2014 18:33

Et bien je dirais que lorsque l'on représente une marque il serait de mauvais ton vis à vis du sponsor de se plaindre de son matériel...

Je pensais être un cas isolé mais en cherchant sur internet je m'aperçois qu'il y a énormément de posts à ce sujet. Force est de constater qu'il y a peut être des améliorations à faire.

J'ai une Takoon en 2eme voile, déjà eu des petites galères mais le système de largage ne m'a jamais mis en difficulté.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 janv. 2014 11:02

willy-kite a écrit :
Raven33 a écrit :J'ai justement eu le meme problème ce weekend, 2 fois sur la meme session en Bandit 5 9m.
Après un saut mal géré mon aile a décroché et a fait un tour dans les lignes en retombant.
La premier fois c'était la galère découverte, j'essaye de redecoller, pas moyen... ça tire beaucoup donc je largue mon aile. Retenue juste par le lesh elle tire toujours bcp en faisant un peu n'importe quoi... Bref sur une échelle de 10 la galère était aux alentours de 6 ou 7 donc je decide de tout larguer...
Je retrouve mon aile au bord de l'eau. Chance

La deuxième c'est la même histoire, j'essaye de décrocher ma barre pour la faire tourner dans les lignes mais je m'aperçois vite que ce que je suis en train de faire ne me met pas une situation d'avenir., ça tire encore, c'est le foutoir... 2eme largage.

J'en suis donc venu à la conclusion que le largage sur les F one Bandit et ben c'est un peu du caca j'ai l'impression.

Des conseils pour résoudre se problème de tour dans les lignes?
Modifs de largage?...

Merci


ou c'est peut etre toi qui ne sait pas faire usage normal de ton kite ?
comment expliques tu que l'équipe de riders de f-one ne se plaignent pas ??


l'équipe F-one ne peut pas s'en plaindre, c'est leur gagne pain!! mais le larguage sur un avant et a mon humble avis une connerie, il n'y a qu'a voir le nombre de problème que l'on peut lire sur internet. La 5ème prend alors tout son sens! tu largue une aile avec une 5ème, tu est en sécurité, tu largue une aile en 4 lignes sur un avant, 90% de chance pour qu'elle te tire ou qu'elle fasse des loop...

akira251
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 19:45

Messagepar akira251 » mer. 29 janv. 2014 12:17

breizhpunishers a écrit :
willy-kite a écrit :
Raven33 a écrit :J'ai justement eu le meme problème ce weekend, 2 fois sur la meme session en Bandit 5 9m.
Après un saut mal géré mon aile a décroché et a fait un tour dans les lignes en retombant.
La premier fois c'était la galère découverte, j'essaye de redecoller, pas moyen... ça tire beaucoup donc je largue mon aile. Retenue juste par le lesh elle tire toujours bcp en faisant un peu n'importe quoi... Bref sur une échelle de 10 la galère était aux alentours de 6 ou 7 donc je decide de tout larguer...
Je retrouve mon aile au bord de l'eau. Chance

La deuxième c'est la même histoire, j'essaye de décrocher ma barre pour la faire tourner dans les lignes mais je m'aperçois vite que ce que je suis en train de faire ne me met pas une situation d'avenir., ça tire encore, c'est le foutoir... 2eme largage.

J'en suis donc venu à la conclusion que le largage sur les F one Bandit et ben c'est un peu du caca j'ai l'impression.

Des conseils pour résoudre se problème de tour dans les lignes?
Modifs de largage?...

Merci


ou c'est peut etre toi qui ne sait pas faire usage normal de ton kite ?
comment expliques tu que l'équipe de riders de f-one ne se plaignent pas ??


l'équipe F-one ne peut pas s'en plaindre, c'est leur gagne pain!! mais le larguage sur un avant et a mon humble avis une connerie, il n'y a qu'a voir le nombre de problème que l'on peut lire sur internet. La 5ème prend alors tout son sens! tu largue une aile avec une 5ème, tu est en sécurité, tu largue une aile en 4 lignes sur un avant, 90% de chance pour qu'elle te tire ou qu'elle fasse des loop...


+1 pour la cinquieme

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 30 janv. 2014 16:39

Faut arrêter de colporter de grosses bêtises, Si c'est bien réglé, larguer une aile sur un avant met l'aile automatiquement en drapeau, en tuant toute la puissance de l'aile, aujourd'hui c'est encore le plus sur moyen quand tu te fais une belle frayeur. La cinquième ligne donne plus d'autonomie quand tu est seul, mais n'a jamais été un élément prépondérant de notre sécurité.

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » jeu. 30 janv. 2014 18:54

Avent-tout a écrit :Faut arrêter de colporter de grosses bêtises, Si c'est bien réglé, larguer une aile sur un avant met l'aile automatiquement en drapeau, en tuant toute la puissance de l'aile, aujourd'hui c'est encore le plus sur moyen quand tu te fais une belle frayeur. La cinquième ligne donne plus d'autonomie quand tu est seul, mais n'a jamais été un élément prépondérant de notre sécurité.


pourtant c'est l'argument contraire qui nous est vendu !

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 30 janv. 2014 19:23

Avent-tout a écrit :Faut arrêter de colporter de grosses bêtises, Si c'est bien réglé, larguer une aile sur un avant met l'aile automatiquement en drapeau, en tuant toute la puissance de l'aile, aujourd'hui c'est encore le plus sur moyen quand tu te fais une belle frayeur. La cinquième ligne donne plus d'autonomie quand tu est seul, mais n'a jamais été un élément prépondérant de notre sécurité.



exact.
la preuve en video. bon , j'avoue ce n'est pas en condition de nav mais c' est tres efficace. j'ai eu besoin de larguer en urgence car surtoilé et ca a stoppé net la puissance de l'aile. l'aile ne redecolle pas non plus.

https://vimeo.com/24879351

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 31 janv. 2014 09:20

Marketing quand tu nous tiens! bientôt, si on fait pas gaffe, on va nous ressortir le 100% dépower.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités