Poteau arraché par un kite

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Poteau arraché par un kite

Messagepar Fredi » jeu. 5 août 2010 16:47

Ce midi a Cannes:
Un grain qui arrive. J'ai pas tout vu mais en gros, en sortant de l'eau le gars se retrouve obligé de larguer son aile (waroo) et son leash. L'aile se coince au sommet d'un poteau et l'arrache. Ca donne une idée de la force déployée par un kite.
Pas de blessés, juste des dégâts matériels et une mauvaise image du kite.
Image
Image
Image
Image

A ce qu'on m'a dit sur les waroo, le leash est relié aux deux avants, ce qui fait que quand on largue, il reste une partie de la puissance. Si c'est vraiment le cas (mais ca m'étonne), je trouve ca vraiment grave de vendre une aile comme ca.

Publicité
glookz
rang 5
rang 5
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2007 16:19

Messagepar glookz » jeu. 5 août 2010 17:04

Joli strike sur la BM.
C'est normal que le poteau tenait par de la terre et pas du beton ? :shock:

PS: c'est qd ils veulent ils amenagent la zone kite sur ce spot.

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » jeu. 5 août 2010 17:49

glookz a écrit :C'est normal que le poteau tenait par de la terre et pas du beton ? :shock:

Ouai c'est ce que je me suis dit qu'apparemment le poteau était p-e pas super bien ancré. Et le truc c'est qu'il était pas prévu pour résister au kiteloop d'une waroo 7m ou 9m par 30 noeuds (relevés baston.fr: claques a 37) accrochée a son sommet avec en plus l'effet de levier puisque l'aile était tout en haut.

PS: c'est qd ils veulent ils amenagent la zone kite sur ce spot.

C'est deja bien aménagé, il y a un zone kite délimitée avec écrit "kitesurf" dessus et des plots autour pour que les voitures s'y garent pas. Les seuls problèmes c'est la mise a l'eau qui est pas très sympa pour la plante des pieds, et ce fameux poteau que tout le monde trouvait dangereux. Pour le poteau c'est réglé. je pense pas qu'il sera remis. Il faut juste espérer que ce spot ne soit pas interdit suite a cet accident.

glookz
rang 5
rang 5
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2007 16:19

Messagepar glookz » ven. 6 août 2010 09:47

J'ai trouve pourquoi le gars a mis le poteau dans de la terre: ca pousse mieux que dans du beton :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sick
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : ven. 2 juin 2006 12:08

Messagepar Sick » ven. 6 août 2010 11:14

Bien vu glookz :lol:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » ven. 6 août 2010 16:23

glookz a écrit :PS: c'est qd ils veulent ils amenagent la zone kite sur ce spot.

Je craindrais surtout à votre place que la mairie trouve une solution bien plus facile consistant à interdire le kite sur ce spot!

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » ven. 6 août 2010 16:49

le kite c'est une attraction touristique a cannes :)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 6 août 2010 16:50

glookz a écrit :J'ai trouve pourquoi le gars a mis le poteau dans de la terre: ca pousse mieux que dans du beton :lol:

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
francis_lalan
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12

Messagepar francis_lalan » sam. 7 août 2010 05:29

allé, le debut de la fin du kite en toute liberté dans votre region les gars :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » sam. 7 août 2010 13:22

Si le poteau était mal installé: tout le monde va faire profil bas, mairie et kiteurs. Mais je me suis renseigné, c'est pas anormal de mettre un poteau dans de la terre.

Si la mairie a rien a se reprocher, on passe pour des branleurs qui sortent en mer quand c'est la tempête avec des gros cerf volants qui ont la force d'arracher un poteau de 15m. Et la soit ils trouvent que c'est quand même joli a voir et que ça distrait les retraités, soit le spot ferme.
En tout cas c'est pas cool pour le boulot que Stéphane a fait.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités