Planche perdue, comment la récupérer ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 17 juin 2013 11:35

Soadshaka a écrit :+1 pour la technique posé sur le B/C avec les bras par dessus... ca te permet de te "launcher" et après la choper a une main et pilotant de l'autre...

Evite de l'accrocher a un leash parce que la planche traine derriere et dès qu'elle se retourne elle fait ancre et la c'est galère...


La technique sur le B/C ça marche bien. Une fois positionnée, la planche est callée par le bas sur le B/C et par le haut par tes bras. Surtout qu'au waterstart, la planche est même posée pratiquement sur tes cuisses. Je trouve ça plus facile que sur les avant-bras, où la planche est plus en équilibre et avec le risque de se faire mal avec les ailerons. Disons que c'est faisable mais un peu plus difficile.

Ca vaut le coup de s'entraîner à le faire, vu que c'est tout de même un truc qui peut être régulièrement utile.

Et aussi, pour celui qui a perdu sa planche, une fois qu'il voit qu'un bon samaritain la lui récupère, pour que ce dernier puisse s'approcher et lui poser la planche à proximité, ne pas oublier de mettre son aile dans le bon bord de fenêtre et pas au zénith :wink: . Régulièrement quand je chope une board et que je la ramène, pas moyen de m'approcher du gars car son aile est dans la fenêtre vers moi au plus proche du zénith...

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 20 juin 2013 11:19

Orix a écrit :Pourquoi te rapprocher ? Tu poses sa board sous son vent et t'inquiètes pas il va trouver comment la rejoindre..;)

Tout à fait, je veux juste souligner qu'avec la planche sur le B/C et les bras qui la bloquent on se retrouve assez peu manoeuvrant. A celui qui est en nage tractée d'être vigilant pour ne pas gêner le gars qui lui rapporte la board.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 21 juin 2013 11:19

+1 pour le coté pas manœuvrant donc aider autant que possible le rapporter de baord.... ou ne pas rester scotché en voyant le rapporteur avec la planche sur le B/C et lui rentrer dedans...

spot de Brighton, mon pote se met à l'eau et au bout de 3 bords, un mec paume sa planche. Il la récupère et commence a se rapprocher. La un mec avec son aile scotche complétement sur mon pote en le croisant (le mec devait halluciner de la manœuvre de récup) et bimmmm fout ses lignes dans l'aile du pote entrain de ramener la board.... vla la blague...30 min de perdu et démêlage en regle!

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » sam. 9 nov. 2013 10:48

Moi je prend la planche par le strap d'une main et la poignée de l'autre tous sa collé a la barre comme si la planche était ma barre ...

Avatar de l’utilisateur
kavany
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 17:44

Messagepar kavany » lun. 24 août 2015 13:22


kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 24 août 2015 17:10

même technique que guillaume 17; je l'attrape par la poignet ou strap et avec la planche dans la main je relance( vu le poids des board ça le fait sans pb). une fois que j'ai de la vitesse je la cale sous le bras et je navigue d'une main car il faut la tenir :wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 4 sept. 2015 14:54

Orix a écrit :
kite76 a écrit :même technique que guillaume 17; je l'attrape par la poignet ou strap et avec la planche dans la main je relance( vu le poids des board ça le fait sans pb). une fois que j'ai de la vitesse je la cale sous le bras et je navigue d'une main car il faut la tenir :wink:


Avec certaine ailes c'est possible de lancer l'aile dans la fenêtre d'une seule main, mais même en trimant avec d'autres aile qui sont un peu présente en barre et qui demandent à naviguer plus bordé c'est impossible d'une main.

C'est comme lorsqu'on joue à la console à un jeu de voiture, tu as tendance à pencher la manette dans les virages, en kite c'est pareil tu as tendance à incliner ta barre alors qu'il suffit de tirer d'un coté pour faire tourner l'aile.
Donc si tu poses la board sur tes avants bras et que tu restes bien tes bras à l'horizontale tu peux naviguer, faire ton water start avec la planche sur les avants bras il faut juste se concentrer car on a tous tendance à incliner la barre du côte de l'aile (main avant plus basse que la main arrière)....

Autre problème lorsque tu va récupérer la board d'un mec, le type est pas manœuvrant, il est en nage tractée, et ne te facilite pas la tâche, bien souvent il cherche à te rejoindre, bilan tu as son aile dans la gueule impossible de caper vers lui, donc la solution est de partir sous son vent et de lui poser sa board à 30m sous son vent il mettra de 10s à la rejoindre..... :wink:


après ta aussi des mecs plus ou moins doué...
je me souviendrais tjr d'un local au venezuela (je débutais le kite à ce moment là) qui a ramené une AILE sous le bras en naviguant d'une main avec la barre qui flottait 20m derrière ^^ ça m'avait choqué


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités