North 5e ligne

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Mikmlo
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 20:28

North 5e ligne

Messagepar Mikmlo » lun. 11 nov. 2013 15:51

Hello,
je viens d'acheter une North Néo 2011 en 5m, pour les sessions de vent fort.
Aile excellente, très maniable, et rapide.

La barre est une 4 lignes (2011 également).
Est ce qu'il y a un intérêt / une possibilité de la transformer en 5 lignes ? (l'idée est bien sûr d'améliorer encore la sécurité en cas de largage)

il y a déjà une 5e ligne sur l'aile qui se range dans une petite pochette sur le bord d'attaque.

Si oui, comment faire ?
Faut-il acheter un kit ou peut-on le faire soi meme ?

Merci!

Publicité
remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » lun. 11 nov. 2013 18:37

Je vois pas l’intérêt de mettre la Néo en 5 lignes.
Avec une 5me ligne, lorsque l'aile tombe et fait un tour sur elle même, il est impossible de redécoller sans déchirer, et ça vole pas.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 11 nov. 2013 18:58

remy gdk a écrit :Je vois pas l’intérêt de mettre la Néo en 5 lignes.
Avec une 5me ligne, lorsque l'aile tombe et fait un tour sur elle même, il est impossible de redécoller sans déchirer, et ça vole pas.


mdr, l'intérêt c'est que s'il a comme moi une barre 5 lignes; il peut très bien l'utiliser avec la Neo.

j'ai jamais eu de soucis avec ma 5eme, vs le nombre d'ailes que j'ai vu voler à l'envers (Rally, Park etc...)

la 5eme, c'est le top pour la sécurité.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 11 nov. 2013 19:47

remy gdk a écrit :Je vois pas l’intérêt de mettre la Néo en 5 lignes.
Avec une 5me ligne, lorsque l'aile tombe et fait un tour sur elle même, il est impossible de redécoller sans déchirer, et ça vole pas.



ué bas moi c'est pour sa que la 5ème me saoule moi mais niveau sécurité c'est de la balle sinon...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 11 nov. 2013 20:10

elle te saoule dans quel sens ? ça fait 2 ans que je navigue en 5 lignes, jamais eu une merde avec.

akira251
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 19:45

Messagepar akira251 » lun. 11 nov. 2013 21:08

remy gdk a écrit :Je vois pas l’intérêt de mettre la Néo en 5 lignes.
Avec une 5me ligne, lorsque l'aile tombe et fait un tour sur elle même, il est impossible de redécoller sans déchirer, et ça vole pas.


je suis assez mort de rire quand je lis ce genre de truc. j'ai des rebel en cinq lignes elles n'ont jamais fais un tour sur elle même que ce soit dans les vagues ou sur du flat. et quand tu largue ça largue vraiment. et ça vole tres bien
il y a des idée qui ont la vie dure, c'est comme les caissons ça ne redécollent pas quand ça tombent dans l'eau :D

Avatar de l’utilisateur
Mikmlo
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 20:28

Messagepar Mikmlo » lun. 11 nov. 2013 23:18

oui, merci, maintenant qu'on sait qu'il y a un intérêt, la question est:
peut on "transformer" une barre North 4 lignes en une 5 lignes ?

est ce qu'il existe un kit à acheter ?
peut on le faire soi-meme (mode d'emploi ? ) ? longueurs de lignes, etc.
précises bien sûr, si qqn les connait ... (je n'ai pas envie de faire un prototype... )

Merci!

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 14 nov. 2013 10:41

okayplayer a écrit :elle te saoule dans quel sens ? ça fait 2 ans que je navigue en 5 lignes, jamais eu une merde avec.


Bas sa cette année 2 fois elle l'aile a fait un tour sur elle même donc la 5 ème en plein milieu prête a déchiré l'aile ... ( sur un saut la con en light les lignes se sont détendus et l'aile a pivoté sur elle même)

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 3 janv. 2014 10:02

guillaume17 a écrit :
okayplayer a écrit :elle te saoule dans quel sens ? ça fait 2 ans que je navigue en 5 lignes, jamais eu une merde avec.


Bas sa cette année 2 fois elle l'aile a fait un tour sur elle même donc la 5 ème en plein milieu prête a déchiré l'aile ... ( sur un saut la con en light les lignes se sont détendus et l'aile a pivoté sur elle même)



après si tu sais pas sauté, laisse faire les autres et change d'aile ! c'est le b.a.-ba, lorsque tu sautes en milieu de saut tu tires un peu sur la main avant pour renvoyer ton aile et éviter de passer sous ton aile et de ne pas détendre tes lignes...
perso 3 ans que j'ai des 5 lignes et je changerai pour rien au monde, aucune de mes ailes n'a fait de tour sur elle meme! les légendes urbaines c'est tenace quand meme!!!

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » lun. 6 janv. 2014 19:00

Mikmlo a écrit :oui, merci, maintenant qu'on sait qu'il y a un intérêt, la question est:
peut on "transformer" une barre North 4 lignes en une 5 lignes ?

est ce qu'il existe un kit à acheter ?
peut on le faire soi-meme (mode d'emploi ? ) ? longueurs de lignes, etc.
précises bien sûr, si qqn les connait ... (je n'ai pas envie de faire un prototype... )

Merci!


tas tas barre 4 lignes tu vas dans un surf shop ils te vendent la 5eme tas plus qua la faire passer dans le croisillon ddu haut et a faire une boucle au niveau du chicken loop, mais si elle fonctionne en 4 ligne laisse la cest mieux ! enfin cest mon point de vu psq cest vrai que qd ca senroule cest direct seance demelage et impossible a redecoller..


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités