North 5e ligne

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » ven. 10 janv. 2014 14:33

breizhpunishers a écrit :
après si tu sais pas sauté, laisse faire les autres et change d'aile ! c'est le b.a.-ba, lorsque tu sautes en milieu de saut tu tires un peu sur la main avant pour renvoyer ton aile et éviter de passer sous ton aile et de ne pas détendre tes lignes...
perso 3 ans que j'ai des 5 lignes et je changerai pour rien au monde, aucune de mes ailes n'a fait de tour sur elle meme! les légendes urbaines c'est tenace quand meme!!!



Ouai ou alors il essaye des figures nouvelles et il se mets des quiches que t'oserai pas te mettre...

Des fois quand y a un gars qui dit qu'il a eut un probleme, c'est peut etre vrai. Et ce n'est pas parce que ca ne t'ai jamais arrivé, que ca ne lui arrive pas tout le temps. Et peut etre meme que ca finira par t'arriver...

Y a pas qu'une seul de facon de sauter, comme tu explique c'est bien mais c'est peut etre moins facile avec un Kite loop handle pass au milieu...

Nono

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 10 janv. 2014 18:30

sms-kite a écrit :
breizhpunishers a écrit :
après si tu sais pas sauté, laisse faire les autres et change d'aile ! c'est le b.a.-ba, lorsque tu sautes en milieu de saut tu tires un peu sur la main avant pour renvoyer ton aile et éviter de passer sous ton aile et de ne pas détendre tes lignes...
perso 3 ans que j'ai des 5 lignes et je changerai pour rien au monde, aucune de mes ailes n'a fait de tour sur elle meme! les légendes urbaines c'est tenace quand meme!!!



Ouai ou alors il essaye des figures nouvelles et il se mets des quiches que t'oserai pas te mettre...

Des fois quand y a un gars qui dit qu'il a eut un problème, c'est peut etre vrai. Et ce n'est pas parce que ca ne t'ai jamais arrivé, que ca ne lui arrive pas tout le temps. Et peut etre meme que ca finira par t'arriver...

Y a pas qu'une seul de facon de sauter, comme tu explique c'est bien mais c'est peut etre moins facile avec un Kite loop handle pass au milieu...

Nono



ok why not, mais c'est marrant j ai jamais vu un mec envoyer un kite loop handle pass avec son aile qui dévente, car pour que l'aile fasse un tour sur aile meme c'est casiment la seule manière mise à par dans la flotte avec une vague! et une vegas meme quand tu foires vraiment un saut et que tu détends les lignes, l aile ne fait pas de tour sur elle meme, c'est un peu ça aussi l'interet du C-shape ...

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » lun. 13 janv. 2014 17:46


ok why not, mais c'est marrant j ai jamais vu un mec envoyer un kite loop handle pass avec son aile qui dévente, car pour que l'aile fasse un tour sur aile meme c'est casiment la seule manière mise à par dans la flotte avec une vague! et une vegas meme quand tu foires vraiment un saut et que tu détends les lignes, l aile ne fait pas de tour sur elle meme, c'est un peu ça aussi l'interet du C-shape ...



Perso je fais une nav sur 20 en revenant au bord avec un twist dans les lignes donc ca veut dire que j'aurai l'emmerde 2 fois par an...Mais si ca ne t'arrive jamais, c'est surement par ce que tu as raison, a part en vague apparement donc ?
Comme quoi meme si ca n'arrive jamais et que c'est une legende urbaine ca l'air de t'etre déja arrivé, comme tout le monde en faite...

Bref...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 14 janv. 2014 07:33

sms-kite a écrit :

ok why not, mais c'est marrant j ai jamais vu un mec envoyer un kite loop handle pass avec son aile qui dévente, car pour que l'aile fasse un tour sur aile meme c'est casiment la seule manière mise à par dans la flotte avec une vague! et une vegas meme quand tu foires vraiment un saut et que tu détends les lignes, l aile ne fait pas de tour sur elle meme, c'est un peu ça aussi l'interet du C-shape ...



Perso je fais une nav sur 20 en revenant au bord avec un twist dans les lignes donc ca veut dire que j'aurai l'emmerde 2 fois par an...Mais si ca ne t'arrive jamais, c'est surement par ce que tu as raison, a part en vague apparement donc ?
Comme quoi meme si ca n'arrive jamais et que c'est une legende urbaine ca l'air de t'etre déja arrivé, comme tout le monde en faite...

Bref...


oui bref tu es vraiment de mauvaise foi... relis mon commentaire au lieu de supposer un truc que j ai pas dit

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mar. 14 janv. 2014 15:43


après si tu sais pas sauté, laisse faire les autres et change d'aile ! c'est le b.a.-ba, lorsque tu sautes en milieu de saut tu tires un peu sur la main avant pour renvoyer ton aile et éviter de passer sous ton aile et de ne pas détendre tes lignes...
perso 3 ans que j'ai des 5 lignes et je changerai pour rien au monde, aucune de mes ailes n'a fait de tour sur elle meme! les légendes urbaines c'est tenace quand meme!!!




Comme ca tout le monde poura relire...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 14 janv. 2014 16:12

et tu vois où que ça m'est arrivé???

Yan06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 10:46

Messagepar Yan06 » dim. 8 juin 2014 10:52

Moi aussi m est arrivé ave. Une rebel lors d un saut loupé de deventer et que mon aile fasse un tour , obligé de larguer et de rentrer a la nage :-(
5e ligne y a du bon et du moins bon

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » dim. 8 juin 2014 23:57

j ai 2ans en rebel ET jamais ete embeter avec l enroulement de la 5eme , mais ma 5eme est reglé tendu ou loaded CAR d origine elle est trop detendu : il faut au premier essai retendre la 5 eme , il y a plusieur noeuds de reglage et lorsque tu borde , avec le trim a puissance max , la 5 EME est alors fort tendu d ou pas de retournement pour moi , tant mieux
ca vient du fait qu une barre north 5 LIGNE EST REGLE D USINE POUR ALLER DE 5 m2 A 14M2 DONC
il y a un minimum de reglage les 1er sortie de ta barre
a part ca rien de nouveau

si ta neo marche bien en 4 LIGNE ,laisse la comme ca MAIS si tu etudie a quoi sert la 5 EME LIGNE north ALORS IL T ES POSSIBLE DE PRENDRE UNE BARRE AVEC LA 5ME LIGNE ET DONC D ETRE UN PEU PLUS EN SECU ET DE S ARRETER FACILEMENT QUAND TU ES SEUL
APRES C EST PAS LA PEINE DE DEPENSER 400 EUROS POUR CA
LOL

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » lun. 19 janv. 2015 22:30

Je relance le post mais d apres ce que vous dites il est possible de mettre une barre north 5th element a 5 lignes sur une evo ou dice ? ce qui serait absolument genial.:D

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 19 janv. 2015 22:56

Si pour toi une aile bridé plus une 5 ème est géniale oui, mais a part la sécu j'y vois que des inconvénients


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités