n'y aurait il pas un problème chez F-ONE?
Modérateurs : Aventout, lionel
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bandit 4 utilisateur HEUREUX
Attristé de voir de tel commentaire sur f one voilà mon expérience perso!
étant débutant en 2010, 1 er achat revolt 7m et 11 m, j ai bien frotté comme un débutant, largué sans raison valable et ainsi de suite pas de surprise l aile à très bien tenue le choc pas de couture qui pète pas de retournement??? très satisfait je passe l année dernière en bandit 4 6m 7 m puis 9 m2, j ai du vent très rafaleux dans ma région, je m'éclate depuis 1 an 1/2 avec ces ailes malgré mes nombreuses maladresses PAS D AILE QUI SE RETOURNE pas de lignes qui cassent etc etc mais moi je soigne mon matériel quand je rentre, je l inspecte !!! ET je pense que les autres marques ont aussi des défaut ! tout n est pas blanc ou noir ! MERCI F ONE TRES bonne aile la bandit 4 stable et sure en vent rafaleux !!! je trouve juste leur sécu un peu difficile mais qui a au moins le mérite d etre simple, aller un petit effort sur un avant coulissant ! et un déclencheur plus instinctif !
PS tres bonne video de BURNE il aurait du faire cela avec un sac de BANDIT!!!!
étant débutant en 2010, 1 er achat revolt 7m et 11 m, j ai bien frotté comme un débutant, largué sans raison valable et ainsi de suite pas de surprise l aile à très bien tenue le choc pas de couture qui pète pas de retournement??? très satisfait je passe l année dernière en bandit 4 6m 7 m puis 9 m2, j ai du vent très rafaleux dans ma région, je m'éclate depuis 1 an 1/2 avec ces ailes malgré mes nombreuses maladresses PAS D AILE QUI SE RETOURNE pas de lignes qui cassent etc etc mais moi je soigne mon matériel quand je rentre, je l inspecte !!! ET je pense que les autres marques ont aussi des défaut ! tout n est pas blanc ou noir ! MERCI F ONE TRES bonne aile la bandit 4 stable et sure en vent rafaleux !!! je trouve juste leur sécu un peu difficile mais qui a au moins le mérite d etre simple, aller un petit effort sur un avant coulissant ! et un déclencheur plus instinctif !
PS tres bonne video de BURNE il aurait du faire cela avec un sac de BANDIT!!!!
- breizhpunishers
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jeandelalune a écrit : moi je soigne mon matériel quand je rentre, je l inspecte !!! je trouve juste leur sécu un peu difficile
PS tres bonne video de BURNE il aurait du faire cela avec un sac de BANDIT!!!!
donc si ça te fais plaisir de passer ton temps à inspecter ton matériel après une session c'est bien mais c pas mon cas, je préfère navigué 30 min de plus plié le tout en 2 min et rentrer boire l'apéro avec des potes et étant détendu de savoir que mon matos c'est du béton! après quand tu parle tu largueur, tu le trouves difficile, et tu l'aimes bien? c'est comme si tu disais pour que l'airbag de ma voiture ce déclenche il faut que je carte et que j'appuis sur le bouton en meme temps et peut être il va ce déclenché! laisse moi rire mec, un largueur ça doit largé point bar!! ça doit étre simple et largué a 100%!!!! après oui je te rejoins F-one fait des vidéo superbe, hélas c'est bien le seul truc qu'ils savent faire à la perfection!! (mise à part leurs surfs qui sont pas trop mal)
- ricolerouquin
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On tape sur F-one, mais toutes les ailes peuvent se retourner... car il y a une force qu'on appelle couple de fermeture qui est générée à partir du moment où une aile génère de la puissance, notamment sur une aile à boudin.
Donc, l'inversion est potentiellement existante sur toute les ailes, mais arrivent de façon plus ou moins retardé suivant le design et les réglages...la rigidité aussi.
F-one a toujours fait des profils assez puissants sur leurs ailes (donc plus de couple de fermeture), ils ont aussi toujours mis des boudins de bord d'attaque assez lourds, ce qui amplifie le phénomène (la bandit 6 a l'air mieux sur ce point, mais je peux me tromper).
Enfin, le bridage à poulie inversée sans butée, est dangereux, car dans le cas où l'aile est mal gonflé, la poulie autorégule la traction entre les brides et peut conduire à une inversion de profil suivant leur position. Après ça se règle, une butée bien placée ou des points de fixation bien choisis, et le phénomène est grandement retardé.
Bref, il y a des éléments très précis qui explique scientifiquement pourquoi un retournement se produit...
mais, quelque soit l'aile, si vous laisser l'aile sans traction, son couple va prendre le dessus et elle va se retourner...(le couple de fermeture est la raison pour laquelle vous parvenez à tenir votre aile à l'envers par le bord d'attaque en la prennant par dessus lorsque vous marchez, car le couple la fait pivoter vers le haut ).
les constructions de lattes comme les JN l'ont été, ou comme la krush3 permettent d'annuler une partie de ce couple lorsque l'aile dévente...évitant les inversions.
Donc, l'inversion est potentiellement existante sur toute les ailes, mais arrivent de façon plus ou moins retardé suivant le design et les réglages...la rigidité aussi.
F-one a toujours fait des profils assez puissants sur leurs ailes (donc plus de couple de fermeture), ils ont aussi toujours mis des boudins de bord d'attaque assez lourds, ce qui amplifie le phénomène (la bandit 6 a l'air mieux sur ce point, mais je peux me tromper).
Enfin, le bridage à poulie inversée sans butée, est dangereux, car dans le cas où l'aile est mal gonflé, la poulie autorégule la traction entre les brides et peut conduire à une inversion de profil suivant leur position. Après ça se règle, une butée bien placée ou des points de fixation bien choisis, et le phénomène est grandement retardé.
Bref, il y a des éléments très précis qui explique scientifiquement pourquoi un retournement se produit...
mais, quelque soit l'aile, si vous laisser l'aile sans traction, son couple va prendre le dessus et elle va se retourner...(le couple de fermeture est la raison pour laquelle vous parvenez à tenir votre aile à l'envers par le bord d'attaque en la prennant par dessus lorsque vous marchez, car le couple la fait pivoter vers le haut ).
les constructions de lattes comme les JN l'ont été, ou comme la krush3 permettent d'annuler une partie de ce couple lorsque l'aile dévente...évitant les inversions.
http://www.youtube.com/watch?v=g8eS4iH9E_8&feature=player_embedded[/quote]
pas moyen de voir la vidéo elle est privée.....
dommage ca avait l air intéressant.
pas moyen de voir la vidéo elle est privée.....
dommage ca avait l air intéressant.
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weztkost a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=g8eS4iH9E_8&feature=player_embedded
pas moyen de voir la vidéo elle est privée.....
dommage ca avait l air intéressant.[/quote]
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ricolerouquin a écrit :fredtecos a écrit :Le probleme d'FONE c'est tous les leaders d'opinion du fofo
Tous les leaders d'opinion contre F-One, bien entendu !
moi je dirais tout les kitesurfeur qui ont eu du F-one et qui on évolué vers d'autre marque
F-one => superbe vidéo
les autres => super matos loool
- ricolerouquin
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breizhpunishers a écrit :moi je dirais tout les kitesurfeur qui ont eu du F-one et qui on évolué vers d'autre marque
Certainement pas, attention aux généralités... Rien que mon frangin qui a toujours eu des Bandit, a acheté une RRD Obsession pour voir et en profitant d'une opportunité, mais à toujours une Bandit en 7m. Bah il l'aime bien sa RRD, mais il lui trouve au moins autant de défauts que de qualités par rapport à la Bandit qu'il avait avant. Et sa 7m il n'est pas prêt d'en changer du coup .
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