n'y aurait il pas un problème chez F-ONE?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
superskoof
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35

Messagepar superskoof » mer. 9 nov. 2011 09:48

Alex_Kiteboarder a écrit :Bandit 11m qui se mettait à faire le poulpe : montant et descendant dans la fenêtre, pourtant sans être trop trimé dans du vent rafaleux

Pour moi F-one c'est terminé du matos dangereux comme ça ne devrait jamais être vendu...

Mais bon maintenant les ailes sont surement plus au point



Et des mecs qui ne savent pas naviguer ne devraient jamais avoir le droit de poster et donner leur avis.
(Bah oui, je généralise autant que toi)

Tout le monde se plaint des fameuses dévente l'aile au zénith... Les mecs, qu'est ce que vous foutez avec vos ailes au zénith? C'est le meilleur moyen pour que l'aile se casse la gueule.
Et en plus ca sert a rien.

PS : Je ne navigue pas en F-One.

Tchuss

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 9 nov. 2011 12:08

S'lut,

Très bon comme réponse...Très constructive...Dans la meme serie y a aussi peut etre

"Ceux qui ne sont pas foutue de tester une aile ne devrai pas en vendre"

Mais c'est vrai que demander a une aile de tenir le Zenith c'est vraiment incroyable

Ou alors c'est que plus personne n'y pense puisque toute les ailes le font.

En tout cas heureusement que les vrai riders...ceux qui en ont et qui sont la pour poser les vraies bases de la secu...

F-one a sortie des ailes instables a un moment, qu'ils l'assument (Bandits 1 en petite taille), tout le petit monde du kite le sait. Tout le monde sait que des gens se sont fait peur avec notament des amis de F-one...Y a pas de discution sur le sujet.

Des voiles merdiquent il y en a eut, y en a, et y en aura toujours.

Tout le monde peut se tromper, meme F-one, pas la peine de les crusifier pendant 10ans pour ca mais pas la peine non plus de defendre l'indefendable.

Nono

Moi non plus je navigue pas en F-one.

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » dim. 20 nov. 2011 17:52

Un pote a eu 3 merde avec ses bandit 3 pourtant il a un super bon niveau, entre le sav pourrit, la mauvaise conception de la barre (point de faiblesse au niveau de la connexion des lignes) et les poulie qui lache il a préféré changé de marque :p .

1) Poulie qui a laché, l'aile pouvais plus dégazer en largant elle s'est mise a faire des kiteloop en boucle, heureusement son harnais, vétuste, a laché avant qu'il se noye.

2) PréLigne qui casse au niveau de la barre "point d'usure a cause de la boucle que fait la préligne dans la barre".
==> C'est repartit pour les joie du KL en mer.

3) Aile qui se coupe en deux suite a une frontale (mais bon ca c'est le problème des boudins de toute marque, vive les caissons :p)

4) Ligne de sécu qui pète lors du largage.

Tout ça sur 2 ailes =/= qui avait moins de deux ans, +- 25 nav par aile.

En faite f-one c'est comme les voiture française, c'est de la daube xD.
Mais bon faut leur accorder une chose : ils font des jolies vidéos (faut bien vendre leur came)

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 13 févr. 2012 12:05

luxo a écrit :
vérokite a écrit :vachement constructif !!!!!!!!!! d'ailleurs breizhpunishers tu interviens sur cette marque parce que tu est utilisateur ? ou bien parce que tu envisageais de l'etre ? ou bien ?.......


En même temps les posts auxquels BZHpunisher fait référence ont tous été écrits par des utilisateurs.



j'eu était utilisateur, et je ne le serais plus jamais

chez F-ONE ils savent faire de magnifiques vidéos, chez les autres du bon matériels ;)

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » jeu. 23 févr. 2012 23:47

Moi j'aime bien françois le français ! Ras le bol qu'on dénigre le matos français, qui plus est quand le matos est objectivement bon (trés bon pour certains).

Quant aux retournements d'ailes, il faut arrêter d'halluciner, je pratique le kite depuis 12 ans et j'ai vu ça 2 fois : une fois parce que le rider n'avait pas assez gonflé son aile et une fois parce que le rider avait réparé son boudin et l'avait visiblement mal remis en place... Le rider c'était moi sur une ( superbe) Takoon Furia !

Je pense que avant de donner des avis sur du matos de kite, il faut soit être ingénieur soit avoir un minimum de pratique et d'expérience...et avoir connu plusieurs générations d'ailes et de différentes marques.

Et merde, en cette période pré electorale, vive le fabriqué en France ! Pas la peine de se trouver des excuses pour acheter anglais ou US ! Pour ceux que F One indispose, il y a aussi Takoon en France !!! Et une nouvelle marque auvergnate aussi (Rapace je crois).

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » jeu. 23 févr. 2012 23:50

A oui j'allais oublier concernant les pb de dévente de l'aile au zénith... Arrêtez d'essayer de naviguer dans 10 noeuds !!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 24 févr. 2012 09:43

[quote="hotlife56"]....
Quant aux retournements d'ailes, il faut arrêter d'halluciner, je pratique le kite depuis 12 ans et j'ai vu ça 2 fois : une fois parce que le rider n'avait pas assez gonflé son aile et une fois parce que le rider avait réparé son boudin et l'avait visiblement mal remis en place... Le rider c'était moi sur une ( superbe) Takoon Furia !
......quote]

Si je n'avais pas ridé dans les années 2006-2007 à côté de voile OR... j'aurais jamais vu ça... :roll:

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » ven. 24 févr. 2012 19:12

La marge va en France, c'est déjà ça. Pas le travail de fabrication ok, mais f one est bien une société française qui embauche des gens pour la promotion, la conception, qq riders français, et paye son impôt sur les soc en France, dont une grosse part à 33% !

Est-ce que Slingshot, naish et autres ont une équipe de conception en France ?

On peut donc parler à défaut de Made in France de MARGE IN FRANCE !

Donc oui, F one, takoon et Rapace (?) sont bien des sociétés françaises et pas chinoises ni US CQFD

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 févr. 2012 09:57

hotlife56 a écrit :Moi j'aime bien françois le français ! Ras le bol qu'on dénigre le matos français, qui plus est quand le matos est objectivement bon (trés bon pour certains).

Quant aux retournements d'ailes, il faut arrêter d'halluciner, je pratique le kite depuis 12 ans et j'ai vu ça 2 fois : une fois parce que le rider n'avait pas assez gonflé son aile et une fois parce que le rider avait réparé son boudin et l'avait visiblement mal remis en place... Le rider c'était moi sur une ( superbe) Takoon Furia !

Je pense que avant de donner des avis sur du matos de kite, il faut soit être ingénieur soit avoir un minimum de pratique et d'expérience...et avoir connu plusieurs générations d'ailes et de différentes marques.

Et merde, en cette période pré electorale, vive le fabriqué en France ! Pas la peine de se trouver des excuses pour acheter anglais ou US ! Pour ceux que F One indispose, il y a aussi Takoon en France !!! Et une nouvelle marque auvergnate aussi (Rapace je crois).



moi je trouve pas d’excuse pour acheté US ou anglais, j’achète allemand !!! :p , mais aujourd hui je veux pouvoir investir dans tu matériel fiable, costo et qui pert pas trop sur le marché de l'occase, et ça ben takoon tu oublis direct car en ocase ça vaut rien personne t’achète ça, et f-one moi perso plus jamais pour les raisons déjà invoqué dans mes posts précédents.

et pour voir des ailes F-one ce retourné, il faut juste venir dans le sud, lorsqu'on a un mistral bien violent avec des grosses claques, d’ailleurs on voit de moins en moins d' F-one dans le coin c'est pas pour rien ;)

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » mer. 29 févr. 2012 20:34

sms-kite a écrit :S'lut,

Très bon comme réponse...Très constructive...Dans la meme serie y a aussi peut etre

"Ceux qui ne sont pas foutue de tester une aile ne devrai pas en vendre"

Mais c'est vrai que demander a une aile de tenir le Zenith c'est vraiment incroyable

Ou alors c'est que plus personne n'y pense puisque toute les ailes le font.

En tout cas heureusement que les vrai riders...ceux qui en ont et qui sont la pour poser les vraies bases de la secu...

F-one a sortie des ailes instables a un moment, qu'ils l'assument (Bandits 1 en petite taille), tout le petit monde du kite le sait. Tout le monde sait que des gens se sont fait peur avec notament des amis de F-one...Y a pas de discution sur le sujet.

Des voiles merdiquent il y en a eut, y en a, et y en aura toujours.

Tout le monde peut se tromper, meme F-one, pas la peine de les crusifier pendant 10ans pour ca mais pas la peine non plus de defendre l'indefendable.

Nono

Moi non plus je navigue pas en F-one.


... oui et dans le genre, quitte à citer des exemples vieux comme mes robes j'ai eu une Naish X(10 je crois ?) en 2002, et j'ai eu de gros soucis de sécu avec !!! hahaha, je suis sûr que les gars qui ont connu les 2 lignes ont aussi eu leurs lots de frayeur... les ailes ont tellement évolué en peu d'année... maintenant parlons des B3, B4, B5 pour évoquer les problèmes de sécurité. Quand on parle d'un problème sur une voiture, on ne prend pas en exemple les charettes !

Post inutile, mais ça fait du bien :oops:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités