n'y aurait il pas un problème chez F-ONE?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Gamewest
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 15:19

Messagepar Gamewest » mar. 19 avr. 2011 15:10

J'ai navigué sur bandit 1, 2 et maintenant 3.

Jamais eu de soucis, a part une fois la bandit 2 après un saut raté les avants sont passés dans les arrières et l'aile s'est retrouvée tendue à l'envers ( je sais pas si vous avez compris) mais pas de loops infinis.

Ce type de problème m'est arrivé sur une aile cabrina et peut aussi arriver sur d'autres marques mais dans l'ensemble, à part une puissance plus dure a canaliser sur la bandit dos, je trouve la bandit 3 très sécurisante même dans les rafales !

Publicité
coutchy
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 10:10

Messagepar coutchy » mar. 19 avr. 2011 15:45

On peut comprendre que certaines personnes soient vexées de FONE. Pour ma part, après maintes lectures sur le forum, j'avais iinvesti dans une bandit dos en 12. Y a du bon dans l'aile mais je peux confirmer que l'aile se retourne et part en kite loop. Ca m'est arrivé et je peux vous dire que lorsqu'on est débutant intermédiaire c'est pas cool. Pas de conséquence grave dû au larguage. J'apporte une petite touche SAV merdique FONE. Aile sous garantie, avec les coutures entre les lattes et bord d'attaque qui partaient. Résultats : 5 vilains patchs dégeux et un boudin crévé au retour ( fondue sur toute la longueur j'ai jamais élucidé le mystère). Merci Fone 1 fois mais pas 2.

Apparemment je suis pas le seul a être passé chez flexifoil. ion4 en 12.5 et 8.5. Construction béton pas de surprise avec l'aile. Petit bémol : marque anglaise; ca j'avoue j'ai du mal!

A bon entendeur

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » mar. 19 avr. 2011 16:49

Kamikaze a écrit :
vérokite a écrit :tu as raison mais ce sont les réponses apportées au problème évoqué que je trouve limite... regarde donc les posts de fripouille !! :)
alors qu'il suffit parfois de quelques réglages, et que des solutions pourraient etre envisagées (comme le font les forumeurs pour d'autres marques)....
je me répète mais je soutiens que les utilisateurs satisfait d'fone ont déserté le forum à cause de ça !
je n'ai aucune action chez fone et mon choix s'est porté sur cette marque au départ par hasard et ensuite pour raisons économiques... mais j'ai eu depuis d'autres marques entre les mains et je trouve injuste la réputation que l'on fait à fone sur ce forum...
tu vois ? je me sens obligée de justifier mon choix !! c'est dingue quand même :?


nan, je suis là et entièrement satisfait :!: :!: mes bandit 3 ne se sont jamais retournées :wink:


idem ... meme si j'suis pas en bandit mais en revolt... et la prochaine sera surement une volt ou une bandit ... jamais eu de soucis de retournement ou de devente ou de kiteloop avec celle ci ... juste un largage intempestif, mais j'avais mal remis ma sécu...

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » mar. 19 avr. 2011 16:57

hello
concernant le sav "de merde" de chez F-one, recemement j'ai eu un probleme sur la barre de ma B3 (barre qui n'avait de trés peu de nav...- de 10), le grip commençait a patir...
je suis allé à mon shop...le temps qu il contacte f-one, je lui appotre la barre samedi aprem, lundi 14 h il n'appelle, ça y est vous pouvez repasser au shop, le sav a été effectué, et cadeau c'est la barre de la bandit 4 à la place....

donc voila, qd on est pas content, c'est bien de le dire...mais quand on est satisfait...on peut aussi se manifester :)

concerant les qualités des ailes f-one j ai eu des revolts de 2008 (dont j'etais trés content) et maintenant j' ai remplacé la 7 par une b3....ben j'en suis satisfait aussi , ras!

voili voilou

coutchy
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mar. 2 mars 2010 10:10

Messagepar coutchy » mar. 19 avr. 2011 17:19

J'aurais aimé que cela se passe comme totof34. Pb avec B dos remplacées par B3 (elles étaient déjà sorties) là c'est sûr j'aurais dit du bien sur FONE. Cela doit dépendre aussi du shop qui traite avec FONE. Pour ma part c'était le shop de PSL... Bofbof. A la place je ne jure plus que par flexi deja un an beaucoup de vécu et rien à redire pour le moment. Cela ressemble de passer de renault à roylce royce. Sauf le prix que est le meme...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » sam. 4 juin 2011 23:29

Twinny a écrit :
Kamikaze a écrit :
vérokite a écrit :tu as raison mais ce sont les réponses apportées au problème évoqué que je trouve limite... regarde donc les posts de fripouille !! :)
alors qu'il suffit parfois de quelques réglages, et que des solutions pourraient etre envisagées (comme le font les forumeurs pour d'autres marques)....
je me répète mais je soutiens que les utilisateurs satisfait d'fone ont déserté le forum à cause de ça !
je n'ai aucune action chez fone et mon choix s'est porté sur cette marque au départ par hasard et ensuite pour raisons économiques... mais j'ai eu depuis d'autres marques entre les mains et je trouve injuste la réputation que l'on fait à fone sur ce forum...
tu vois ? je me sens obligée de justifier mon choix !! c'est dingue quand même :?


nan, je suis là et entièrement satisfait :!: :!: mes bandit 3 ne se sont jamais retournées :wink:


idem ... meme si j'suis pas en bandit mais en revolt... et la prochaine sera surement une volt ou une bandit ... jamais eu de soucis de retournement ou de devente ou de kiteloop avec celle ci ... juste un largage intempestif, mais j'avais mal remis ma sécu...



après je pense que ça dépend beaucoup des conditions de vent, nous dans le sud, le mistral est très rafaleux avec des très grosse claque, genre 23 en moyenne avec 40 noeuds dans les claques, et c souvent dans ces cas la que je vois les mec avec des bandit avec des problèmes

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 9 juin 2011 18:10

Ma B1 9m² ne s'est jamais retournée pourtant elle a connu toutes les conditions de 14kt à 35kt, trimée à fond. C'était vraiment une aile très sûre!!
Ma B2 7m² s'est retournée 2 fois (rideur statique + dévente soudaine). Ceci dit j'ai réussi à naviguer l'aile retournée... Utilisée de 17kt à plus de 35kt. C'était une aile très dangereuse dans le vent fort et irrégulier, ça je le nie pas, surtout en position statique (sur la plage).
B4: RAS pour l'instant

J'ai vu d'autres ailes d'autres marques se retourner, ça peut arriver à n'importe quelle aile trop trimée (logique).
Pour ce qui est des kiteloop, j'ai jamais eu ce soucis. Par contre je l'ai vu sur plein d'autres ailes (en particulier après activation du système de larguage).

F-One c'est vraiment du bon matos. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est le prix!!

Alex_Kiteboarder
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:09

Messagepar Alex_Kiteboarder » dim. 19 juin 2011 09:58

Bandit 11m qui se mettait à faire le poulpe : montant et descendant dans la fenêtre, pourtant sans être trop trimé dans du vent rafaleux

Pour moi F-one c'est terminé du matos dangereux comme ça ne devrait jamais être vendu...

Mais bon maintenant les ailes sont surement plus au point

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 19 juin 2011 19:04

SUP , SUP kites , seulement 2 ailes ( largueur de merde ) , on peut pas être au four et au moulin .
Par contre tjrs de bonnes boards ( en TT, les surfs je connais pas ) .
A force de vouloir faire comme Robby ,
Perso je reprendrais du F-one , retour d'une aile en C ( une vraie) , avec un largueur ( type Naish ou North ) , à bon entendeur :wink:

PX34
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 09:41

Messagepar PX34 » mar. 6 sept. 2011 23:53

Hello, Tout Bandit depuis mes debuts en Kite apres avoir navigué en cabrinha Omega et Switch.
- Bandit Un en 13m: que du bonheur, je l'ai toujour.
- bandit Un en 9m; top mais usée, donc changée contre B3 = un gros pepin de Kite loop apres redecollage un avant coincé derriere une oreille=> Largage total et aile récupérée par une sécu...
- Bandit Un 7.5: dangereuse en plage haute aile au Zenith, tres grosse frayeur avec un "poulpe" claquant violamment ds du rafaleux, maitrisé de justesse en bord de fenetre => Changée contre une B3 en 6m = que du bonheur.
Voili voulou, en toute objectivité! :wink:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités