Les préceptes de ma sécu dorénavant...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Les préceptes de ma sécu dorénavant...

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 21 oct. 2013 21:19

Bon j'ai maintenant un avis ferme et tranché :mrgreen: sur les auto-rotations incontrôlées.

Les préceptes de ma sécu dorénavant:

1-N'oublie jamais que ton coupe ligne est dans TON harnais pas dans celui du pote ou dans mon cas celui de mon fils pour faire un essai.

2- Dés le deuxième kL la sécu peux être bloquée aussi si tu tombe dans tes lignes largue, largue largue.

3- J'ai lu sur le fofo qu'on pouvait avoir une position comme çi ou comme çà qui permette de sortir de l'eau.
NON en fait quand l'aile remonte elle te soulève puis tu retombe au moment ou çà tracte fort et tu fais le sous marin. :shock: Quelle que soit la position tu plonges. Sur le dos tu vas avoir de l'eau dans les sinus. Pas bon pour le moral çà. :mrgreen:

4- Ne pas hésiter à s'hyper ventiler durant la période hors de l'eau.

5- On s'est posé pas mal de question sur d'autres post comment faire? Foncer sur le mec ou foncer sur l'aile. Foncer sur le mec ne donnera rien, au mieux tu va le ralentir mais tu va lui tirer dessus et de l'autre coté il se fait écartelé par son aile. :evil:

La solution: foncer sur l'aile pour la plaquer sur l'eau, mais pour çà faut vraiment avoir le bon timing et être sur de soi.

En tout cas si je vois un mec dans cette situation je fonce sur l'aile quitte à la bousiller. J"aurais bien aimé voir mon aile bousillée durant ce long moment de solitude. :?
Finalement c'est pas long, 3 ou 4 minutes mais ca semble hyper long.

6- Ne pas trop compter sur les autres donc dans ce genre de situation les gens à coté te dise " LARGUE" sans comprendre ce qu'il t'arrive.Tu peux te noyer avec 20 kites sur le spot. On était bien 30 hier. :(


7- Je vais relire tous les posts traitant du harnais ou crochet larguable. Ou encore du mousqueton qui peut être larguer sous tension?


J'en rigole ( :? un peu ce soir) mais hier je faisais pas le mariole.


Tout c'est terminé en arrivant sur le sable, je suis retombé cette fois sur le sable et pas sur l'eau.
je me suis pris le CL dans le bide (malgré le harnais j'ai encore mal ce soir) le choc à fait larguer la sécu.
Même pas eu besoin de larguer le leash la couture de la boucle sur le harnais à lachée quand l'aile est reparti pleine fenêtre.
Merci à Arnaud qui à récupérer mon aile et ma board :D :D :D . C'était hier aprem à Julouville.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 21 oct. 2013 21:54

et si diez 13 a des défauts mais lui ne se contente pas stupidement de crier un largue confortable pendant que je navigue, je cours comme un dératé assisté les mecs en difficulté ... cf mon dernier récis d'il y a quelques semaine ou exactement la même chose eu lieu.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 21 oct. 2013 23:14

Pas vu ton récit . Tu as fais quoi ? Ca peut etre trés utile de savoir ce qui marche pour aider quelqu'un sans se mettre en péril.
J'avoue que depuis hier je pense que faut pas non plus trop attendre si un truc comme ça se passe. :evil:


Fais gaffe diez ! tu commences à parler de toi à la troisième personne. :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 22 oct. 2013 11:58

Orix a écrit :et toujours partir du principe que les autres ont pour 90% d'entre eux rien a foutre de ta gueule quand tu est en galère, c'est grosso modo le ratio des personne prévenante sur les spots.... :mrgreen:


Complètement, et ça me fait halluciner...
Pas plus tard qu'avant hier, un mec se retrouve avec l'aile à l'eau qui commence à se rapprocher dangereusement de la plage (et des nombreux coquillages !), des kitesurfers juste devant en train de taper la discute, pas un qui a bougé son cul. J'ai tapé un sprint de 300m pour venir l'aider, et pourtant, y avait pas loin de 10 gus à moins de 50m...

Et ca, c'est pas grand chose, c'est pas bien dangereux d'aider le gars, alors j'imagine une situation plus critique, y a plus personne...

jsg
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 août 2012 22:27

Messagepar jsg » mar. 22 oct. 2013 21:46

oui je vois parfois le genre d'attitudes que tu décris; moi la dernière fois début septembre Espiguette a coté de Montpellier. Je rageais tranquilou quand j'entends un cri d'une kiteuse, qui était intermédiaire, en train de se faire tracter vers la plage. Mi panique mi fatigue je pense. el la 3 gonz plus proche que moi en train de discuter et de la regarder.... j'attends pas , pique un sprint de 50m (sur le sable...) et arrête l'aile. Son petit copain est arrivé 1 mn, les 2 m'ont remercié gentiment. Je suis allé voir les 3 blaireaux pas pour leur demander pourquoi ils n'ont pas bougé, juste pour leur dire que c'étaient des gros cons mais que en cas de galère j'irais quand même les aider. c vraiment bizarre ce qu'on voit sur les spots de Kite.... ça vient d'où???

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 22 oct. 2013 22:39

Beaucoup de kiteurs ne sont pas des gens de mer.

C'est pas forcément grave mais ça se vois dans ce genre d'attitude. Mais je suis d'accord c'est vraiment rageant :evil: de voir des gens impassible quand une galère arrive à quelqu'un à coté.

Les pseudos école de kite pourraient inciter les futurs kiteurs et kiteuses à signer une chatre de bonne conduite.
Même s'il ne forme pas les gens à l'assitance ils pourraient les sensibiliser.

Mx13
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 13:21

Messagepar Mx13 » mer. 23 oct. 2013 11:28

eau-sea-bleu a écrit :Beaucoup de kiteurs ne sont pas des gens de mer.

C'est pas forcément grave mais ça se vois dans ce genre d'attitude. Mais je suis d'accord c'est vraiment rageant :evil: de voir des gens impassible quand une galère arrive à quelqu'un à coté.

Les pseudos école de kite pourraient inciter les futurs kiteurs et kiteuses à signer une chatre de bonne conduite.
Même s'il ne forme pas les gens à l'assitance ils pourraient les sensibiliser.


C'est malheureusement pas nouveau et tellement fréquent... À quoi bon gâcher quelques précieuses minutes d'une session même moisie pour porter assistance à un mec en perdition? il n'avait qu'à pas se mettre dans cette galère non plus!!!... alors que ça devrait être une règle d'or... je vois une aile au Zénith un peu trop longtemps? je vais voir si le gars n'est pas trop en galère... je vois un mec en nage tractée ? je passe à côté voir si tout va bien...

et pareil avec les planchous... pas plus tard qu'hier à Carteau, j'en vois un à l'eau qui met longtemps à remonter sur sa planche, ils sont 2 en planche, mais l'autre est loin, alors je tire quelques bords pour aller voir si le gars s'est pas à moitié assommé avec son mât ou je ne sais quoi...

voilà, ça me paraît juste... normal!!!

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 24 oct. 2013 10:43

Je ne suis pas de la mer non plus, et pourtant, ca coule de source... Si il m'arrive une galère, je serai content que quelqu'un face comme moi...

Avatar de l’utilisateur
Mr X
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : mer. 10 août 2005 11:58

Messagepar Mr X » jeu. 24 oct. 2013 11:26

Djolhan a écrit :Je ne suis pas de la mer non plus, et pourtant, ca coule de source... Si il m'arrive une galère, je serai content que quelqu'un face comme moi...


+1

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 24 oct. 2013 15:41

Idem :wink:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités