Je donne mon avis dans le texte, c'est mon avis, j'ai pas forcement raison, mais vous enervez pas trop quand meme...Des fois mon coté cash passe mal.
eau-sea-bleu a écrit :Bon j'ai maintenant un avis ferme et tranché sur les auto-rotations incontrôlées.
Les préceptes de ma sécu dorénavant:
1-N'oublie jamais que ton coupe ligne est dans TON harnais pas dans celui du pote ou dans mon cas celui de mon fils pour faire un essai.
Si t'arrive pas a choper ton largueur t'es pas près de trouver un coupe ligne
2- Dés le deuxième kL la sécu peux être bloquée aussi si tu tombe dans tes lignes largue, largue largue.
3- J'ai lu sur le fofo qu'on pouvait avoir une position comme çi ou comme çà qui permette de sortir de l'eau.
NON en fait quand l'aile remonte elle te soulève puis tu retombe au moment ou çà tracte fort et tu fais le sous marin. Quelle que soit la position tu plonges. Sur le dos tu vas avoir de l'eau dans les sinus. Pas bon pour le moral çà.
Ca dépend en faite mais si t'es en loose difficile de savoir ce qu'il va se passer donc pas la peine en effet de partir du principe que ca se passera bien. Perso j'ai pris des bonne pelles est je n'ai jamais fait de sous marin.
4- Ne pas hésiter à s'hyper ventiler durant la période hors de l'eau.
Oui respirer mais surtout chercher une solution, garder la tete froide dans des cas pareil, c'est pas forcement évident. Genre enlever le tchoutch le premier vol, enleve le QR a l'impacte du 2eme (car les ligne se détende), ya des solutions mais surtout a un moment il faut lacher la voile du regard et se concenter sur les points d'accroche.
5- On s'est posé pas mal de question sur d'autres post comment faire? Foncer sur le mec ou foncer sur l'aile. Foncer sur le mec ne donnera rien, au mieux tu va le ralentir mais tu va lui tirer dessus et de l'autre coté il se fait écartelé par son aile.
La solution: foncer sur l'aile pour la plaquer sur l'eau, mais pour çà faut vraiment avoir le bon timing et être sur de soi.
En tout cas si je vois un mec dans cette situation je fonce sur l'aile quitte à la bousiller. J"aurais bien aimé voir mon aile bousillée durant ce long moment de solitude.
Finalement c'est pas long, 3 ou 4 minutes mais ca semble hyper long.
Perso ca ne m'est jamais arrivé mais si j'ai le temps je viserai l'aile d'abord car si je la loupe, j'ai une chance de choper le gars quand il passera.
6- Ne pas trop compter sur les autres donc dans ce genre de situation les gens à coté te dise " LARGUE" sans comprendre ce qu'il t'arrive.Tu peux te noyer avec 20 kites sur le spot. On était bien 30 hier.
Compter sur le autres ca ne serts a rien pour 2 raisons:
1-c'est pas dit qu'il t'ai vu.
2-c'est pas dit qu'il arrive a te rattraper.
Et s'il vous plait arreter de dire qu'on se fou des autres, c'est juste qu'il faut comprendre ce qui se passe, qu'il faut se sentir le niveau pour intervenir et qu'a la vitesse ou ca va on arrive toujours trop tard.
J'ai deja navigué par un Sud est velu avec mon frere et meme si j'en n'ai pas rien a foutre, je l'ai perdu de vu 2sec et il a passer un mauvais 1/4heure, je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé avant qu'il soit sur le sable
7- Je vais relire tous les posts traitant du harnais ou crochet larguable. Ou encore du mousqueton qui peut être larguer sous tension?
J'en rigole ( un peu ce soir) mais hier je faisais pas le mariole.
Tout c'est terminé en arrivant sur le sable, je suis retombé cette fois sur le sable et pas sur l'eau.
je me suis pris le CL dans le bide (malgré le harnais j'ai encore mal ce soir) le choc à fait larguer la sécu.
Même pas eu besoin de larguer le leash la couture de la boucle sur le harnais à lachée quand l'aile est reparti pleine fenêtre.
Merci à Arnaud qui à récupérer mon aile et ma board . C'était hier aprem à Julouville.