Les bonnes pratiques en matière de sécurité

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » mar. 12 mai 2015 21:17

y a tellement peu de visiteurs que quand j'écris j'ai l'impression t'entendre l'écho :roll:

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 12 mai 2015 22:58

Bien au contraire

Quand j'ai vu ce fil de discussion, je me suis précipité car la sécurité c'est primordial

Il est vrai que sur les spots, j'hallucine de voir le peu de personnes par exemple qui portent un casque :shock:

Moi, je ne le quitte jamais


J'ai une question : j'ai un coupe ligne sur mon harnais mais je ne l'ai jamais utilisé

Faut il entretenir voir le changer au bout de quelques années ?

Avez vous des conseils pour l'essayer ? Est on censé pouvoir couper les lignes d'un coup ou faut-il les "scier" petit à petit ?

Je suppose que pour essayer, il suffit de tendre une vielle ligne et essayer ?

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mar. 12 mai 2015 23:34

nan les vieilles lignes se coupent plus facilement, le test doit obligatoirement se faire avec des lignes neuves :idea:

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » mer. 13 mai 2015 08:06

leto a écrit :Bien au contraire

Quand j'ai vu ce fil de discussion, je me suis précipité car la sécurité c'est primordial

Il est vrai que sur les spots, j'hallucine de voir le peu de personnes par exemple qui portent un casque :shock:

Moi, je ne le quitte jamais


J'ai une question : j'ai un coupe ligne sur mon harnais mais je ne l'ai jamais utilisé

Faut il entretenir voir le changer au bout de quelques années ?

Avez vous des conseils pour l'essayer ? Est on censé pouvoir couper les lignes d'un coup ou faut-il les "scier" petit à petit ?

Je suppose que pour essayer, il suffit de tendre une vielle ligne et essayer ?


Pour entretenir le coupe ligne du harnais : déjà je le rince bien et une fois rincé je passe un peu d'huile alimentaire sur les parties métalliques et surtout la lame avec un petit pinceau ou un coton tige. Je ne le fais pas après chaque rinçage mais au moins 5 à 6 fois par an quand je sais que je vais plus kiter pendant quelques temps...

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 13 mai 2015 10:50

OK merci

je vais tester cela mais couper une ligne neuve ??? :shock:

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mer. 13 mai 2015 22:23

pas une ligne, toutes tes lignes :!: en cas de soucis faut tout couper, autant prévoir le coup :!:

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 13 mai 2015 23:51

foreverkite a écrit :pas une ligne, toutes tes lignes :!: en cas de soucis faut tout couper, autant prévoir le coup :!:



Non j'ai compris. Pour m'entraîner je ne compte pas couper toutes les lignes non je lus

ATh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 08:57

La sécu pour vous et ceux qui vous aiment

Messagepar ATh » ven. 4 mars 2016 09:13

Bonjour,

C'est mon premier poste
Je n'ai jamais fait de kite, je trouve ça fascinant, et je n'y connais rien.
Mais une de mes meilleurs amies a été tuée suite à un retour de planche.
3 ans d'expérience, des potes avec elle sur cette sortie, un leash, pas de casque, vous pouvez penser qu'elle savait ce qu'elle risquait, combien êtes-vous à faire pareil ? Ce jour là on est des dizaines à avoir perdu quelqu'un de merveilleux.
Alors pensez à ce que vous risquez, vous êtes grands et responsables de vos choix, mais pensez aussi à ceux qui devront continuer sans vous si la saloperie de connerie de malchance tombe sur vous.
Ni moi ni personne n'aurait pu ni voulu la priver du plaisir du kite, j'aurais aimer pouvoir la voir voler. Le côté extrême fait partie du fun, j'en suis sûre.
Mais il y a des risques qui peuvent être évités http://kiteboardleash.com/index.php?page=testimonials, au prix d'un peu moins de classe ou d'un peu plus d'efforts : GoJoe, casque, gilet, et surtout laissez tomber le leash et apprenez la nage tractée/bodydrag.
Le kite c'est la vie à fond, faites ce qu'il faut pour pouvoir continuer le plus longtemps possible

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 4 mars 2016 13:49

Message poignant plein de bon sens, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres.
Tant que le matériel passera avant sa propre intégrité physique on aura d'autres cas comme celui là, la question a se poser est de savoir quand ça va arriver.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 5 mars 2016 13:39

ATh a écrit :Bonjour,

C'est mon premier poste
Je n'ai jamais fait de kite, je trouve ça fascinant, et je n'y connais rien.
Mais une de mes meilleurs amies a été tuée suite à un retour de planche.
3 ans d'expérience, des potes avec elle sur cette sortie, un leash, pas de casque, vous pouvez penser qu'elle savait ce qu'elle risquait, combien êtes-vous à faire pareil ?


Beaucoup trop, le leash de planche est un véritable danger pour le pratiquant de kite surf et devrait être banni par tous les pratiquants et aussi et surtout écoles.

désolé pour la perte de votre amie.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités