Le Touch contre le blocage de lignes/barre dans le crochet

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Le Touch contre le blocage de lignes/barre dans le crochet

Messagepar djiji » dim. 17 nov. 2013 20:55

Bonjour,

Pour éviter de voir votre barre, ou vos lignes se coincer dans votre crochet. ( cas classique après un saut et une aile pas suffisamment ressourcée plus le fait d'abattre )
Ce qui fait partir votre aile en kiteloop et rend inopérant tous les systèmes de sécurité. ( plusieurs morts par noyades ou par traumatismes ).

Une telle configuration m'est arrivé deux fois en 11 ans, pas par vent fort heureusement, et j'ai réussi à me décoincer .
Cela est arrivé à plusieurs d'entre nous, et cela fini régulièrement très mal. ( Cf post sur les coupes lignes etc... )

Voici donc ce que je vous propose :
Image

En position Déhooké et pour enlever l'aile en config normale. ( d'ou l’intérêt que le truc soit souple, sauf la ou je l'ai précisé , mais avec certains crochets on doit pouvoir faire un truc rigide ).

Image

C'est fait à l'arrache, mais je le ferai mieux plus tard, c'est fonctionnel , y'a rien de coupant.

C'est avec une feuille d'alu de moins d'un mm que l'on peut couper avec des gros ciseaux , puis simplement enrobé de scotch.
Le tout est souple, sauf la partie qui vient se coincer sous le tube du crochet qui est rigide.


Comme je ne doute pas que ce systeme va connaitre un grand succés tant il est simple et éfficace, je lui donne ce nom pour la postérité --> le JR touch :-)

Fabricants, ça améliore la sécurité ,c'est libre de droits, --> à vous les bureaux de désigns et ...les euros.
Modifié en dernier par djiji le dim. 17 nov. 2013 22:20, modifié 1 fois.

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » dim. 17 nov. 2013 20:58

pas con, plutot simple.... fais le en inox et tu seras le roi .... tu as déposé ton brevet ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu vas te le faire piqué !!!!!

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » dim. 17 nov. 2013 21:22

Je navigue dans le Sud --> Vent rafaleux et fort= des morts.
Si ca peut éviter des morts il faut en faciliter le développement donc pas de brevets.
Si un fabricant en dépose un, je préciserai que j'ai posté le systeme le 17 Novembre 2013 et donc que le brevet n'est pas valable. :D

Je vais en faire un Fibre de verre et carbone, mais tel que ca marche bien.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 18 nov. 2013 21:07

hey c'était une blague ^^
tu as raison
fais le en inox
tu pars d'une plaque, sur un étau et une enclume en 10 min c'est fait ^^

sans soudures....
:idea:

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » mar. 19 nov. 2013 19:44

Quand même , j'avais compris :D
Tiens regarde, je te mets la version carbone en photo avant la couche de finition et le scratch pour tenir le touch ouvert.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mar. 19 nov. 2013 21:07

yes hyper bien ^^c'est une tres bonne idée ^^
avec un glass dessus ça va être beau ^^

tu as des retours là dessus ??
:idea:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 20 nov. 2013 15:12

Super idée :shock: ! Bravo. Je vais essayer de me bricoler ça.
C'est vrai que les lignes dans le crochet c'est un peu ma hantise car c'est vraiment la configuration où on ne peut plus rien faire... !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 20 nov. 2013 17:08

moi pas très bien comprendre :?: :idea: :?: autant en mode hooké ca vient remplacer le tchoutch et comme c'est en position fermée pas de risque que la barre ou les lignes se prennent dans le crochet et c'est déjà super ... mais avec le truc ouvert pour le déhooké ça change quoi exactement ? a part le fait de pas avoir le tchoutch qui t'emmerde en permanence pour rehooker ...

sinon je trouve l'initiative géniale ...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 20 nov. 2013 17:13

par contre, une fois ouvert, après une boite en déhooké...ça fait encore un crochet de plus où les lignes peuvent se prendre dedans ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 20 nov. 2013 17:50

en pensant au truc j'ai eu une idee , l'homme pense au sexe toutes les 10 secondes autant que ca puisse servir a quelquechose pour le kite !!! ... n'y voyez aucune allusion sexuelle mais meme si ça y ressemble je pense qu'il y aurait un truc a creuser ou un bricolage a tenter ...

le concept repose sur 2 organes males et femelles:

1/ le male : tige semi rigide (type antivol souple de vélo) qui vient remplacer le chicken loop, surmonté d'une boule ou tige transversale pour servir de butée...

2/ une partie receptacle "femelle" sur la barre du harnais : design en demi-sphere avec un trou large sur face avant pour pouvoir guider facilement la partie "male" en nav (rehookage) , mecanisme du type antivol de vélo souple mais avec un systeme de deverouillage par boutton poussoir ou sangle a tirer , le verouillage se fait juste en enfoncant le male dans la femelle ...

je me suis inspiré de la nature , ca va vous paraitre peut etre tres con ou hors de propos mais je pense que le concept pourrait fonctionner ... apres faudrait que je trouve des pieces existantes à bricoler pour faire un proto ...

Je vous mets un petit croquis de ce que j'ai dans la tête :mrgreen:
image.jpeg
image.jpeg (92.49 Kio) Vu 6565 fois


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités