Le Touch contre le blocage de lignes/barre dans le crochet

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 20 mai 2015 17:57

sur shapeways tu charges ton modele 3D générelement en .stl
tu choisis ta matière et ca te donne le prix et tu commandes.

A noter que sur grabcad il y a déjà un harnais kite...

Publicité
willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » mer. 20 mai 2015 19:47

Ok, je vais essayer ça, et vous tiens au jus !

A+

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » mer. 20 mai 2015 21:48

bonjour,

ne t'embete peut-être pas autant, tu peux prendre une plaque d'alu ( une corniere que tu tapes au marteau par exemple ) et tu la découpes à la scie sauteuse ou à metaux, puis tu la plies relax à la main.
Le plus simple pour un essai c'est :

une petite tôle d'alu ( tordue à la main aux dimensions du crochet ), poncée ou protegé par du scotch. Fixée soit par des des colliers rilsans soit par un élastique.

Soit un tube pvc : coupé en deux sur 15 cm dans le sens de la longueur, chauffé au décapeur thermique pour en faire une plaque.
Puis pliage de la plaque au décapeur puis découpe au dimensions.

Toujours faire le truc en pensant blocage des lignes , donc pas d'angles aigus, fixation du capot sur le crochet protégée par du néoprene ou parfaitement soignée.


Outils : scie à métaux ou sauteuse, lime, perceuse.



Il n'y a pas besoin que ce soit indestructible, c'est juste pour eviter que les lignes se bloquent dans le crochet.

temps de travail 10 mn normalement.

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » mer. 20 mai 2015 22:49

Super initiative!
En y réfléchissant un peu, je me dis que pour le dehooké ca doit quand même pas être super pratique, même le "tchoutch nouvelle génération" remonté, pour dehooker/rehooké il doit gêner non?
Une solution pourrait peut être être de réaliser le montage a l'envers, c'est à dire la partie fixe directement fixer à la barre inox du harnais et on viendrait clippé le tchoutch sur la boucle. Avec ce montage, en position dehooké, le tchootch "penderait" maintenu par la partie fixé sur la barre du harnais et ne gênerait plus en étant sur le haut de la boucle.

En me relisant je me rend compte que c'est pas forcément clair.. J'espère que vous me comprendrez..

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » jeu. 21 mai 2015 00:15

L'idée pour moi de faire ça en impression 3D c'est de le rendre plus accessible à tous ceux qui n'ont pas envie ou qui peuvent pas bricoler, et aussi de faire essayer la même chose à tous comme ça on peut avoir des avis différents sur le même truc.

Enfin bon sinon, je m'en fait un en carbone, no soucis, mais c'est pour partager !

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » jeu. 21 mai 2015 09:55

Martin59 a écrit :Super initiative!
En y réfléchissant un peu, je me dis que pour le dehooké ca doit quand même pas être super pratique, même le "tchoutch nouvelle génération" remonté, pour dehooker/rehooké il doit gêner non?
Une solution pourrait peut être être de réaliser le montage a l'envers, c'est à dire la partie fixe directement fixer à la barre inox du harnais et on viendrait clippé le tchoutch sur la boucle. Avec ce montage, en position dehooké, le tchootch "penderait" maintenu par la partie fixé sur la barre du harnais et ne gênerait plus en étant sur le haut de la boucle.

En me relisant je me rend compte que c'est pas forcément clair.. J'espère que vous me comprendrez..



Non, pas de problèmes pour le déhook, les touchs de chikenloop sont tous souples, ça passe sans problemes. Je te propose de faire un proto en plaque d'alu et tu verras par toi meme avec ton matos.

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » jeu. 21 mai 2015 09:58

willykite50 a écrit :L'idée pour moi de faire ça en impression 3D c'est de le rendre plus accessible à tous ceux qui n'ont pas envie ou qui peuvent pas bricoler, et aussi de faire essayer la même chose à tous comme ça on peut avoir des avis différents sur le même truc.

Enfin bon sinon, je m'en fait un en carbone, no soucis, mais c'est pour partager !


Oui, je ne l'avais pas lu comme ça, éffectivement, c'est une super idée.

j'aimerai qu'un moniteur de kite lise ces échanges , teste ce systeme sur lui même avant d'équiper ses harnais d'école avec.
Pourriez-vous svp m'indiquer les pseudos des profs de kite présents sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 21 mai 2015 21:20

djiji a écrit :
willykite50 a écrit :L'idée pour moi de faire ça en impression 3D c'est de le rendre plus accessible à tous ceux qui n'ont pas envie ou qui peuvent pas bricoler, et aussi de faire essayer la même chose à tous comme ça on peut avoir des avis différents sur le même truc.

Enfin bon sinon, je m'en fait un en carbone, no soucis, mais c'est pour partager !


Oui, je ne l'avais pas lu comme ça, éffectivement, c'est une super idée.

j'aimerai qu'un moniteur de kite lise ces échanges , teste ce systeme sur lui même avant d'équiper ses harnais d'école avec.
Pourriez-vous svp m'indiquer les pseudos des profs de kite présents sur le forum ?

Même idée que willykite50, c'est pour partager et même pouvoir en avoir plusieurs à filer aux copains néo-kiteurs :wink: . Sinon en effet j'ai récupéré une petite plaque d'alu et je vais me bricoler ça sur mes deux harnais un de ces soirs.

Un mono bien actif du forum et très attentif aux questions de sécu c'est Filope (qui anime le site OneLaunchKiteboarding). Ca pourrait lui plaire ton idée :wink: !

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » jeu. 21 mai 2015 22:21

Bon, j'ai fait des simulations avec des pièces en 3D, faut compter env. 15€ sur sculpteo et 9$ sur shapeways, après faut rajouter le port, ça vous intéresserait ?

Pour l'instant je suis en train de m'en faire un en carbone, et après, j'aurais une meilleur idée des dimensions pour en faire un modèle 3D à proposer, par contre, il va sûrement falloir en faire un par marque (dakine, mystic,etc...), à voir...

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » jeu. 21 mai 2015 22:24

intéressé !!!
harnais mystic.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités