Le Touch contre le blocage de lignes/barre dans le crochet

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 nov. 2013 12:23

el_bodeguero a écrit :il ya peu etre plus simple pour la fab.
Plan 3d
Hebergement du fichier sur un shop d impression 3d
Chaque personne qui souhaite commander, ben passe commande.

Juste pour info site shapeways.
Ou il y a d ailleurs pas mal d accessoire pour les gopro.

Pas con ça, j'ai des potes qui ont du matos pro pour leur boite, va falloir que je leur en touche un mot :wink: !

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 mai 2015 18:00

Je remonte ce sujet qui est cité ici récemment :
bar/video-d-un-incident-de-kitesurf-t72657-40.html
Je trouve la solution proposée par djiji intéressante, pour ne pas dire essentielle à notre sécurité. Sans parler de sa simplicité.

Je reviens également sur l'idée d'el_bodeguero de faire un plan 3d hébergé sur un shop d'impression 3d.
J'ai essayé de télécharger un logiciel de dessin 3d pour le faire, mais y'a pas moyen... Sans compter que je n'y connais rien et que je risque de faire un truc bof :roll: ...

Bref, s'il y a un ou plusieurs forumeurs qui touchent leur bille sur le sujet, ça serait sympa de prendre un peu de temps pour proposer un plan 3d basique et standard pour que le communauté puisse en profiter.

Moi c'est clair que je m'en prends 3-4 direct pour ma petite famille et que chaque pote qui se met au kite aura son petit cadeau en sortant de son stage (j'en ai quelques-uns en ce moment) !

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mar. 19 mai 2015 18:25

Salut les gars,

Super les protos, bravo.

Ne naviguant jamais en déhooké une question me taraude : ce probleme de lignes qui s'emmellent au crochet du harnais, cela arrive-t-il seulement en dehooké ou bien aussi quand le chicken est accroché au harnais ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 19 mai 2015 19:58

Mon pote ce we a beauduc
saut foiré, l aile tombe a l eau, il atterit dans les lignes.
en 2 s l aile repart, une ligne est bloquée dans la boucle du harnais.
10 m de long, 4 m de haut et atterit dans les lignes d un gus, puis arrive a largueur.

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mar. 19 mai 2015 21:50

ricolerouquin a écrit :Je remonte ce sujet qui est cité ici récemment :
bar/video-d-un-incident-de-kitesurf-t72657-40.html
Je trouve la solution proposée par djiji intéressante, pour ne pas dire essentielle à notre sécurité. Sans parler de sa simplicité.

Je reviens également sur l'idée d'el_bodeguero de faire un plan 3d hébergé sur un shop d'impression 3d.
J'ai essayé de télécharger un logiciel de dessin 3d pour le faire, mais y'a pas moyen... Sans compter que je n'y connais rien et que je risque de faire un truc bof :roll: ...

Bref, s'il y a un ou plusieurs forumeurs qui touchent leur bille sur le sujet, ça serait sympa de prendre un peu de temps pour proposer un plan 3d basique et standard pour que le communauté puisse en profiter.

Moi c'est clair que je m'en prends 3-4 direct pour ma petite famille et que chaque pote qui se met au kite aura son petit cadeau en sortant de son stage (j'en ai quelques-uns en ce moment) !


intéressé moi aussi !!! j'ai eu le problème semaine dernière....4 kliteloop sur la plage, trainé sur 50m et ligne de sécu qui pète ...simplement suite à un larguage intempestif....

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 mai 2015 21:51

Bon je confirme que je n'y connais rien, ça fait une heure que j'essaye de piger comment fonctionne Sketchup, mais pas moyen de sortir quoi que ce soit. Je pige que dalle :? ...

Heeeelp !!

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mar. 19 mai 2015 22:32

ricolerouquin a écrit :Bon je confirme que je n'y connais rien, ça fait une heure que j'essaye de piger comment fonctionne Sketchup, mais pas moyen de sortir quoi que ce soit. Je pige que dalle :? ...

Heeeelp !!



Ahaha !

c'est vrai que c'est chiant à utiliser ces trucs !

mais bon anyway pas sur que l'impression 3d soit le meilleur plan. peut etre trop fragile et tres lent à faire les pieces (pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 20 mai 2015 11:37

loutox a écrit :
ricolerouquin a écrit :Bon je confirme que je n'y connais rien, ça fait une heure que j'essaye de piger comment fonctionne Sketchup, mais pas moyen de sortir quoi que ce soit. Je pige que dalle :? ...

Heeeelp !!



Ahaha !

c'est vrai que c'est chiant à utiliser ces trucs !

mais bon anyway pas sur que l'impression 3d soit le meilleur plan. peut etre trop fragile et tres lent à faire les pieces (pour le moment)

Pour la fragilité, je ne pense pas que la pièce ait besoin d'être super solide, c'est juste là pour empêcher les lignes de passer dans le crochet, ça n'a vocation qu'à faire glisser tout ce qui passerait pas là vers l'extérieur. Si rien n'accroche, ce qui est le but, aucun effort structurel conséquent à mon avis...

Pour ce qui est de la lenteur, on n'est pas aux pièces :lol: !

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » mer. 20 mai 2015 14:39

Moi aussi, ça m'intéresse également car c'est le genre de situation qui peut arrivé dans les vagues en cas de brassage.

Je connais un peu la modélisation 3D donc je veut bien essayer quelque chose par contre, je ne sait pas trop comment ça fonctionne pour l'impression 3D sur shapeways.

Par contre, avec tous les modèles de harnais différents, il faudrait limite un système par marque non ? Car les côtes ne sont pas toutes identiques je crois.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 20 mai 2015 17:49

hey Rico le rouquin, demande à Erwan44 le fofo de st brév' ^^
c'est un as de la 3D !!

:idea:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités