Largueur à scratch / Manchon à pousser -> Remplaçable?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » ven. 13 juil. 2012 15:39

Si tu prends des Best , 1petite vidéo qui peut te donner des idées de montage

ICI

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » sam. 14 juil. 2012 21:42

Je profite de ce poste pour y aller de ma question : j'ai une barre takoon aussi avec un largueur scratch pas très facile à larguer. Y a t il moyen d'y adapter un largeur type cabrinha ou naish, un truc qui se pousse quoi ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » dim. 15 juil. 2012 01:45

Bien sur si tu te sens de transformer , 1 barre fabriquant n'est qu'une barre montée avec sa propre conception , on peut toujours l'améliorer a sa guise , suivant ce que l'on veut , il faut juste savoir bricoler un peu .

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 24 juil. 2012 03:02

le meilleur des largueurs est le North
il est en vente à 100€ sur Flysurf.com:
http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-1249-739-chicken-loop-north-2011-iron-heart.htm

Je suis assez déçu du largueur Best de ma barre 2011. C'est un pièce en plastiquer qui tient par 2 petits ergots en plastique aussi qui finissent pas s'user et ensuite ça largue tout seul.
Les largueurs de type North, Naish ou Cabrina avec une came métallique et une pièce coulissante retenue par un petit élastique que l'on peut changer sont beaucoup plus fiables.
Eviter tous les largueurs avec qui tiennent par des ergots en plastique, trop (Blade) ou pas assez dur (Best) à larguer. Et surtout qui va s'user et changer de force de largage.

Attention au largueur Cabrinha qui fonctionne très bien mais est incroyablement difficile à réarmer.
J'ai essayé une barre Cabrinha avec une aile prêtée et comme toujours la première chose que je fais c'est essayer le largueur. J'ai mis 10 mn pour remettre le bazar en place, au calme sur la plage, sans traction dans la barre. C'est un puzzle incompréhensible, la pièce du largueur peut tourner autour de l'axe mais il y a une seule position où ça marche pour refermer le chicken loop.
ca me parait infaisable dans l'eau avec un aile qui tire. je ne comprends pas l'ingénieur débile qui imaginé ça et les commerciaux inconscients qui mettent un truc pareil sur le marché.

Et tant qu'on y est dans les largueurs stupides, une mention spéciale pour Flexifoil ou le chicken loop se sépare du border choquer au lieu de s'ouvrir, résultat pas de problème pour réarmer, tu peux pas, ton chicken loop a coulé au fond. Comment tu reviens au bord, mystère...
Et ils ne sont pas les seuls à faire ça, d'autres marques ont flairé le filon, 40€ un chicken loop neuf à chaque largage.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mar. 24 juil. 2012 04:19

saucisseman a écrit :le meilleur des largueurs est le North
il est en vente à 100€ sur Flysurf.com:
http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-1249-739-chicken-loop-north-2011-iron-heart.htm

Je suis assez déçu du largueur Best de ma barre 2011. C'est un pièce en plastiquer qui tient par 2 petits ergots en plastique aussi qui finissent pas s'user et ensuite ça largue tout seul.

.


Apparemment sur le site de best , le model 2012 aurait été amélioré a ce niveau

Le North est certainement l'un des meilleurs , 1 ami c'est quand même retrouvé avec 1 largage intempestif il y a peu de temps , mais le tarif c'est du vrais délire ,

Pour les autres marques il est vrais , que très peu de véritables efforts dans la conception , au niveau solidité , facilité d'utilisation , non été réaliser , la norme NF est quelques part juste la pour vérifie que le largage puisse se faire avec que de très peu d'effort , mais rien d'autres ?????
Donc on nous vend du matérielle potentiellement non fiable estamper NF et au tarif d'1 barre au alentour des 400e c'est un peu scandaleux .

Pour ma part je ne siterais pas de marques , mais j'ai eut 1 model 2011 , le chicken dont la tresse dyn , montés trop légèrement a cassé pour rien et le model 2012 qui large intempestivement , monté avec trop de jeux et ergot en plastique aussi ,pas assez raide et solide , c'est du délire et d'autres marques nous offrant encore des largueur a scratch sur le coté difficile a trouvé et surtout accessible qu'avec 1 seul main (D ou G)

Les fabriquants se font fabriquer en chine ces largueurs de mdr , dont le cout est dérisoire , et sont ensuite revendu avec 1 marge multipliée par xx , c'est grave , il faut bien que tout le monde se gave au passage !!!!!

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mar. 14 août 2012 13:26

j'avnatage du largueur a scracth, meme si tu peux larguer que du coté droit ou gauche ( et encore de l'autre main on y arrive ) c'est que l'usure se voit et c'est tres simple et ça largue a tous les coups ...
et ça largue avec tres peu d'effort

il y a pas un largueur mécanique qui n' a pas de pb , normal c'est mecanique ...

voila :

http://www.youtube.com/watch?v=whcdLrUK ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=ea-ka7pi ... ure=relmfu


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités