Largage d'aile inopiné !

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : lionel, Aventout

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1045
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 9 janv. 2013 14:36

janot56000 a écrit :C'est exactement ce montage que j'ai ! J'ai supprimer la boule qui est tout simplement impossible a attraper pour larguer d'urgence.


et malgrés cela la safety , n'a pas fonctionner , donc tu devais avoir celle ci enrouler autour de la ligne AV , le bas du Y

Tu n'a pas mensionné , l'année de ta barre ???

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1147
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 11 janv. 2013 01:29

Cabrinha convert 9m avec barre 2009.

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » ven. 11 janv. 2013 01:37

bobmaro a écrit :
janot56000 a écrit :C'est exactement ce montage que j'ai ! J'ai supprimer la boule qui est tout simplement impossible a attraper pour larguer d'urgence.


et malgrés cela la safety , n'a pas fonctionner , donc tu devais avoir celle ci enrouler autour de la ligne AV , le bas du Y

Tu n'a pas mensionné , l'année de ta barre ???

même avec la meme aile en 8m, je pense qu'en fait la mini 5e n'est pas assez longue, puisqu'un arrière est très très raccourci...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1045
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » ven. 11 janv. 2013 02:48

janot56000 a écrit :Cabrinha convert 9m avec barre 2009.


la barre ids avec la safety qui passe encore a l'extérieur , les années suivantes le Y a été rallongé de 70cm donc la safety aussi , la barre peut monter + , difficile , donc peut être ce point corrigé sur les models a partir de 2010 , aussi peut être la safety c'étant enroulé autour du Y , tu peux aussi vérifier a blanc que la safety glisse librement jusqu'au devrilleur

Perso je referais le Y pour un nouveau de 3.20m et recouperait les ligne AV ou rallongerais le départ des lignes AR pour re-équilibrer l"ensemble et referait aussi la safety évidement , la barre montant plus haute ça devrait marcher , sur le tableau Cab des correspondances , on peut très bien adapter , 1 barre 2010 sur 1 aile 2009


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités