Jambe cassée à la réception d’un saut

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » jeu. 26 mars 2015 19:05

Elmo a écrit :pour foreverkite... kite pour tjs :P
A part ressourcer l'aile tout au long de la phase descende & bien faire gaffe au dernier virage de celle-ci (vent quasi arr) à 2m de l'eau en choquant progressivement si possible, ça plaque correct parfois qd même assez fort parce que je dois choquer un poil trop tôt et/ou mauvais timing ressource d'aile qui se répercute par une compression finale, comme disent les freestyleurs un touché rectal :mrgreen:
Pis juste après avoir posé la board grosse accélération en loffant, loffant, aile choqué en grand
J' observe lorsque gros vol, style tu dois observer la même chose avec 3 ou 4 transferts de pt de récep tout au long de la descente qui n'en fini plus... le panard si vraiment flux laminaire de folie c'est aide bien le coté plus en douceur :D Un peu comme si le vent & son effet vaseline ! :mrgreen:


en attendant si j'arrive pas a boucler ces "#!;tain de kiteloops je vais devoir changer de pseudo :mrgreen:

bien d'accord avec toi, sinon certaines ailes sont beaucoup plus simple en réception, de ce que j'ai essayer la 10 ltd d'epic est vraiment top, je vais bientôt recevoir un c-shape on verra bien ce que çà donne, je me fais pas d'illusion pour les receptions mais surement plus simple pour les loops.

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 26 mars 2015 20:19

oui ça arrive, ça s'est déjà produit sur nos spots mais pas forcément sur un saut et il y en a qui cumul :roll:
comme dans tous sports, on peut se blesser sur un truc banal ..........
pour le saut en kite la boite n'est pas forcément proportionnelle à la hauteur mais avec de la vitesse horizontale ça peut aller très vite. généralement c'est le genre de saut sans décoller avec une aile basse, sans pop.
sur un gros saut, la vitesse lors de la dérive en l'air peut-être importante mais à la descente il y a toujours moyen de se préparer et donner un coup de frein avec l'aile avec un petit transfert dans la fenêtre opposée avant de la renvoyer en avant pour plaquer comme une fleur.
une réception en switch peut aider, ça oblige à abattre.

KifKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 10:26

Messagepar KifKite » ven. 27 mars 2015 10:24

Ce fut mon cas lors d'un backloop aile basse avec trés peut de hauteur mais une vitesse de rotation importante + la vitesse horizontale et réception à plat sur une petite houle, la cheville a lâché malléole externe explosée :?
Ça fait trois ans et je ressent toujours des douleurs aprés mes naves.
Le seul point positif, j'ai découvert le bonheur de naviguer strapless :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » ven. 27 mars 2015 16:57

@ foreverkite, je suis resté c shape depuis tjs & ça se pilote très bien en l'air... peut être qu'il te faudra réagir plus instinctif mode on/off par rapport à l'hybride que je connais pas véritablement ! donc qd tu te retrouves bien haut avec les lignes à 30° alors que tu cherches pas un kl pis surtoile comme un goret, déjà que la barre est pas mal dure mais là ça devient comme de la muscu sur ton banc ! A mon avis ce qui sauve la mise avec cette fameuse comparaison c shape/direction de karting & hydride/direction assisté grande marques de bagnole, c'est que ds la seconde d'après tt le "bazar" c'est replacé comme tu le voulais. En bref ton ressenti & action quasi instantané devrait te permettre de faire des manoeuvres que t'avais jamais imaginé auparavant ! Le hic c'est que t'as pas le droit à l'erreur parce que la marge est faiblarde si on compare avec l'hybride, il me semble ! J'avais bien lu que l'hybride (cad BA & son bridage ou systeme de suspentes qui rigidifie le tt) doit permettre d'améliorer cette sensation plus progressive mais je crois avoir pigé qu'elle peut être ressentie comme trop progressive & qu'au final tu ne te rends plus vraiment compte qu'il est déjà trop tard de corriger le binz! Conclusion bah je sais pas quoi pensé... a part peut être que le c c'est plus pour les cinglés lol mais ptin que c'est bon !!
Nota: j'ai arrêté les kl depuis 2/3ans ouaip la souplesse & la force du gonz ! aussi je te promet que ça tourne fort un c Le déclic c'est qd tu y va tu tires tires parce que ultra puissant & une fois que ça ressource alors tu respires à nouveau & tu peux choquer la barre. Je le faisais surtout en 12 donc à la fin du loop je devais rester border c'est que le rayon etait pas mal consequent meme si l'aile tourne bien... De la hauteur pour avoir bien le temps parce que sinon à l'atterrissage tu t'écrases les burnes & lavement de fion !! :mrgreen:
@orix, "20ans double entorses..." ouaip ca a pu avoir joué en effet, mais est ce que tu l'avais bien soigné parce que la clef d'une entorse est la convalescence, bien se mettre au vert & un vrai repos allongé donc attendre naturellement le boulot de consolidation, ya pas mieux encore à ce jour ! Aussi ne soyons cromagnon tu guéris bien avec des séances de kiné mais au mini réparateur & pas plus vite qu'il le faut ! un peu comme l'expression chercher midi à 14h parce qu'il y a des barbares en kiné...
@kite76 Impec, t'as écrit clairement ce que j'arrivais pô... :D
La récep switch j'y avais pas pensé mais là il faut avoir l'exp pour éviter ce style de gamelle au final !

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 27 mars 2015 20:13

Ce que je trouve de rassurant dans ce type de réception c'est que naturellement le poid du corp est transféré sur le taiil arrière donc moins risque de planter le nez de la planche, aussi l'aile tracte moins, plus de détente de ligne et avec un petit downloop changement bord direct .
Sinon pour revenir au sujet dans le genre pas de bol: en attendant dans l'eau au bord j'ai un pote qui c'est pété la jambe avec la pression de son matos de planche à voile poussé par une toute petite vague :evil:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 29 mars 2015 13:28

A et j'en ai oublié un aussi qui c'était fait une frature Tibia /peroné a cause de straps trop sérré en partant de la plage .


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités