Idée Pour les adeptes du leash enrouleur

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 9 févr. 2015 19:17

Pour celui qui dit qu'une situation ou on ne peut recul sa planche n'existe pas.
Je réponds 2 cas :
Le surtoilage complet genre 9m dans 40 noeuds,
Le courant contraire, genre rivières se jettant dans une mer, ou phénomène de marée.
:wink:
Mais bon ... sinon y'a les chausse :mrgreen:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 12 févr. 2015 12:25

des vraies gonzesses les kiteurs :mrgreen:

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

un petit truc pour ne pas perdre la planche

Messagepar alain100 » lun. 6 avr. 2015 12:29

Je vous donne un petit truc que je pratique et qui me semble super efficace.
Dès que tu perds la board tu commences à chronométrer les bords de nage tractée en comptant.
2 bords de 5 secondes, 2 bords de 10s, 2 bords de 20 secondes...
Même dans les vagues quand ça brasse. tu es sûr de toujours rester centré sur la board, et avec un peu de pratique tu sais évaluer un carton à 10s de nage et un à 20s.
Du coup le leash devient complètement inutile.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 6 avr. 2015 20:38

alain100 a écrit :Je vous donne un petit truc que je pratique et qui me semble super efficace.
Dès que tu perds la board tu commences à chronométrer les bords de nage tractée en comptant.
2 bords de 5 secondes, 2 bords de 10s, 2 bords de 20 secondes...
Même dans les vagues quand ça brasse. tu es sûr de toujours rester centré sur la board, et avec un peu de pratique tu sais évaluer un carton à 10s de nage et un à 20s.
Du coup le leash devient complètement inutile.


c'est bizarre ton truc ... si tu envois comme un bourrin en nage tracté ton truc ne tiens plus :?:

ZeMike
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 15:00

Messagepar ZeMike » mar. 5 mai 2015 15:45

je me suis tapé 9 pages et çà valait le coup.

bon j'ai un leash enrouleur attaché au harnais dans les spots avec des vagounnettes , du monde à l'eau et bien c'est pratique quand tu es débutant pour te repositionner rapidement et préparer ton water start facile après une boite sans trop géner les mecs à l'eau.

justement je trouve que c'est plus safe un mec planche au pied qu'un type qui cherche désespéremment sa bord au milieu de la foule ou qui galère nage tractée bille en tete et le stress de perdre sa planche.

sinon je me suis fait brassé qq fois, le leash enrouleur tiré à fond ça donne 3 m de longueur
et çà revient peinard ,c'est quand meme pas un ressort le truc ç 'est quand meme bien fait.

les mecs qui se prennent la planche dans la gueule , l'aurait prise sans leash. (j'argumente pas.)

ensuite se faire tirer au fond çà donne une bonne tasse tout au plus. (bon il y a que su sable chez nous aussi pas de rocher piegeur.)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 5 mai 2015 16:14

ZeMike a écrit :les mecs qui se prennent la planche dans la gueule , l'aurait prise sans leash. (j'argumente pas.)


justement ça serait bien que tu argumentes un peu parce que là j'ai du mal a comprendre la logique ...

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mar. 5 mai 2015 19:00

Trickcoach a écrit :
ZeMike a écrit :les mecs qui se prennent la planche dans la gueule , l'aurait prise sans leash. (j'argumente pas.)


justement ça serait bien que tu argumentes un peu parce que là j'ai du mal a comprendre la logique ...


c'est pas logique c'est technique, tout d'abord faut envoyer un bon jump, en phase descendante tu envoie ta board en avant, ensuite tu largue ton aile et là tu fonce tête en avant sur ton twin !! impossible a réaliser avec un leash enrouleur :!:

ZeMike
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 15:00

Messagepar ZeMike » mar. 5 mai 2015 20:24

Trickcoach a écrit :
ZeMike a écrit :les mecs qui se prennent la planche dans la gueule , l'aurait prise sans leash. (j'argumente pas.)

justement ça serait bien que tu argumentes un peu parce que là j'ai du mal a comprendre la logique ...


ok bon je ne parle pas pour les freestyler
car j'imagine que le mec qui envoie des sauts n'a pas besoin de ce matos parce que le leash va le gener dans les figures , qu'il est autonome pour chercher sa planche ,etc.

je parle du gars qui sort dans le carton en freeride ou le débutant dans les vagues
apres une chute la planche part en proportion de la vitesse chute , au maxi 3 m permise par le leash et il n' y a aucun moment ou la planche revient comme un ressort ou peut etre sur 50 cm
le temps que le leash arrete la course de la planche attachée.

AU CAS OU
la planche nous revient c'est qu'on s'est pris une boite dans les vagues , avec hélas la planche derriere nous , donc dans tous les cas elle revient sur nous , leash ou pas leash . avec le risque de se la prendre sur la courge .

je n'ai jamais eu le sentiment que le leash enrouleur réagit comme un ressort ou comme une arme d'auto destruction pour un kiteur qui tape des bords sans effectuer des sauts.

si qq1 a vécu une telle situation ben il faut qu'il m 'explique comment il a reussi à se faire mal.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 5 mai 2015 20:34

va voir là http://www.kitemare.com/kitemare-lessons-learned/ tu as un temoignage qui explique bien la dangerosite d'un boardleash ...

je te laisse faire ce que tu veux , les spots sont surpeuplés , la selection naturelle fera le reste ... :mrgreen:

ZeMike
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 15:00

Messagepar ZeMike » mar. 5 mai 2015 21:06

Trickcoach a écrit :va voir là http://www.kitemare.com/kitemare-lessons-learned/ tu as un temoignage qui explique bien la dangerosite d'un boardleash ...

je te laisse faire ce que tu veux , les spots sont surpeuplés , la selection naturelle fera le reste ... :mrgreen:


c'est un super site .merci.

j'ai lu quelque breves :
-un mec se prend la planche dans la gueule dans les vagues :
bon comme dit plus haut ,çà aurait pu arriver meme sans leash ...
-un gars se fait mal avec un leash de type surf (!)
bon ben c'est pas adapté ,effectivement danger faut prendre un enrouleur.

le cas que je découvre :
"un mec se fait trainer sur la plage et se fait arracher par sa planche relié par son leach "
ok , ce couillon aurait du mettre son leash dans l'eau .

par contre je retiens qu'il faut un larguage de leash .


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités