Idée Pour les adeptes du leash enrouleur

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 2 août 2014 14:19

Exactement :D c'est le principe même de l'Arva. C'est étanche, tu peux n"avoir qu'un appareil qui fait émetteur et récepteur ou des émetteurs et une personne qui a le boitier émetteur/récepteur (dans le cas des groupes encadrés).
Inconvénient de l'Arva :arrow: c'est franchement pas donné et c'est pour ça qu'il est proposé à la location en station (pour celles qui ont un domaine qui se prête au backcountry).
Moi j'en aurais bien acheté un si c'était pas si cher (au lieu d'emprunter à l'occasion :idea: ).

Publicité
jpl44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 15:54

Messagepar jpl44 » jeu. 18 sept. 2014 13:24

pourquoi pas un largueur en velcro placé sur le harnais où on fixe l'enrouleur, un peu comme l'attache d'un leash de surf, prêt à se défaire en cas de grosse résistance?
Quelqu'un a t-il essayé?
JP

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 18 sept. 2014 15:58

jpl44 a écrit :pourquoi pas un largueur en velcro placé sur le harnais où on fixe l'enrouleur, un peu comme l'attache d'un leash de surf, prêt à se défaire en cas de grosse résistance?
Quelqu'un a t-il essayé?
JP


Du style les anciens largueur de chez Fone ... (une belle merde) :evil:

iainboyd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 19:29

Messagepar iainboyd » dim. 28 sept. 2014 21:18

dans d'autres pays on n'utilise pas de lease, car:
1 - trôp dangereux
2 - ça crée des mauvaises habitudes

donc, galère un peu en nage tracté au début, pas à l'hopital.

Iain

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Messagepar mathmath » sam. 22 nov. 2014 09:19

Salut.
Est ce que ce serait possible d'avoir une photo de l'attache entre ton leash handle pass et le reste ? (Je voudrais tester d'accrocher mon leash de planche de surf sur le harnais avec une sécurité larguable type leash d'aile)
Merci !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 23 nov. 2014 10:11

Thomas.air a écrit :J'ai utilisé ce truc en stage et je me suis pris ma planche en plein dans le crane, merci le casque car le choc a été super fort, si je l'avais pris dans la face j'aurais eu des gros dégâts.
J'ai très vite appris à faire sans, même si j'ai failli perdre 5 fois ma planche en 2 ans de kite autonome, par 3 fois on me l'a ramené alors que je l'avais perdu de vue.
Quand il y a des bonnes vagues qui ressemblent à rien et qu'on tombe on peut être tellement brassé que je préfère ne pas avoir ma planche à la pâte relié par ce truc.
Et quand on sait BIEN faire de la nage tractée et qu'on ait correctement toilé, on revient super vite sur sa planche, même si elle est assez loin derrière (et en ce moment je travaille les loops d'aile et les gros sauts et là tu peux être loin de ta planche en cas de foirage)

petite astuce, peindre ses ailerons en rose ou orange fluo pour mieux voir la planche quand elle est retournée "straps sous l'eau".
et toujours essayé d'avoir un oeil sur ta planche. La situation la plus merdique, j'ai été obligé de larguer sur un spot flat avec pieds, je laisse la planche derrière, le temps que je remette tout en ordre et redécolle mon aile de la flotte, j'avais perdu ma planche, impossible de voir où elle était, heureusement spot avec bcp de monde quelqu'un me l'a ramené, mais j'aurais jeté un oeil toutes les 20 secondes, je ne l'aurais pas perdu.

je préfère perdre 5-600€ de planche plutôt que perdre mes dents ou des os de la face (et je navigue de toutes façons quasi tout le temps avec un casque)


Vincent Tiger n'avait pas de leash et quand tu vois les photos apres qu'il se soit pris sa planche dans la tronche , tu as peur , ame sensible s'abstenir :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQrQMwAQ

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 23 nov. 2014 17:30

Voila la photo du montage :

Image

J'ai donc mis un ancien handle pass élastique au bout du leash a enrouleur .

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Messagepar mathmath » dim. 23 nov. 2014 20:23

Ok.. En fait je pensais que ton enrouleur était largable.
Je voudrais faire un mix d'un leash d'aile et d'un Leash de surf :

http://www.flysurf.com/ficheproduit-lea ... uctid=6339

Avec

http://www.flysurf.com/ficheproduit-lea ... uctid=7893

Personne n'a déjà testé ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 24 nov. 2014 00:44

mathmath a écrit :Ok.. En fait je pensais que ton enrouleur était largable.
Je voudrais faire un mix d'un leash d'aile et d'un Leash de surf :

http://www.flysurf.com/ficheproduit-lea ... uctid=6339

Avec

http://www.flysurf.com/ficheproduit-lea ... uctid=7893

Personne n'a déjà testé ?

Mon enrouleur est largable car je le met sur le handell pass de mon harnais qui est largable .....

Avatar de l’utilisateur
Toli
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 22:13

Messagepar Toli » lun. 2 févr. 2015 22:56

Salut à tous


Nous sommes débutants avec ma femme et cette question de leash me tracasse aussi : d'un coté je veux qu'aucun de nous ne soit blessé et de l'autre, je n'ai pas envie de perdre les planches (surtout qu'il y a peu de chance que ma femme se casse le q pour aller la récupérer. La laisser sur la plage n'est pas une solution :wink: )


En lisant tout ce que j'ai pu trouver sur internet, les deux dangers qui reviennent le plus souvent sont:

- Le retour de planche ( du à mon avis au fait que le système d'enroulement oppose trop de résistance et du coup provoque une accélération de la planche qui ne fait qu'augmenter au fur et à mesure de l'enroulement du leash)

- la planche qui passe dans les lignes provoquant des kiteloops (ce pb je pense est plus au moins réglè par l'utilisation des mousqueton largable sous charge)
Bon je ne comprend pas très bien comment cela fonction ( je ne suis pas contre une petite explication) est-ce que le mousqueton s'ouvre au delà d'une certaine résistance (dans ce cas là comment détermine-t-on la bonne résistance car les charges de rupture que je trouve sont très élevée) ou est-ce un système de mousqueton à goupille ou il faut juste tire pour tout larguer?


Donc si on part du principe que le pb de largage est réglé, il ne reste plus que celui du retour :

la première solution m'a fait penser à la seconde : utiliser un moulinet de pêche avec le frein desserré; pour récupérer la planche il n'y a qu'a mouliner.

Le même en plus classe les moulinet pour la chasse sous marine.

Le seul pb est de ne pas s'emmêler.


Qu'en penser vous?


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités