harnais largable

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » lun. 20 janv. 2014 09:32

Solution intéressante mais en réalité pas vraiment au point.
Un peu trop compliqué d'un sens, mais vraiment trop simpliste au niveau de l'insertion des 2 aiguilles qui maintiennent le bout. Les aiguilles se sont barrées au bout de quelques mn de nav, j'ai perdu le reste du bout pendant la session après avoir accroché mon leash sur un des anneaux en remplacement.

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 20 janv. 2014 10:40

un pote en harnais avec ce genre de système a perdu son aile (retrouvée heureusement) a cause de ce genre de truc...

ça tiendrai moyennement le choc, notamment pour du dehooké...

Je parle bien du bout handlepass largable, pas du crochet.

L’intérêt de la redondance de sécu étant discutable je préfère personnellement éviter ce genre de système pour privilégier la fiabilité.

Dommage que ce soit de plus en plus fréquent sur les harnais haut de gamme. C'est cool de pouvoir avoir un harnais haut de gamme (en maintien et confort) et sans fioriture (genre bout handlepass largable, ou system clickerbar mystic chiant à ouvrir après une session de janvier...)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 23 janv. 2014 11:42

Yeroglyf a écrit : ou system clickerbar mystic chiant à ouvrir après une session de janvier...)

Je ne sais pas quelles-sont les conséquences sur leurs ventes de harnais chez Mystic ? Ca reste évidemment l'un des plus gros vendeur de harnais, mais j'espère pour eux qu'ils vont abandonner cette merde de système de fermeture. Je suis sûr qu'ils perdent ou ont perdu des clients avec ça. En tout cas moi c'est certain, à l'essayage en shop j'étais bien dedans mais j'ai été clair avec mon pote vendeur, pas question de prendre du Mystic avec leur système de fermeture à la con !

Du confortable, simple, costaud et fiable. Et comme Yéroglyf je préfère un vrai système de sécu sur la barre (et là messieurs les constructeurs il y a encore un gros, gros boulot à fournir ne vous en déplaise) qu'une redondance de sécu sur le harnais...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 23 janv. 2014 23:04

ricolerouquin a écrit :
Yeroglyf a écrit : ou system clickerbar mystic chiant à ouvrir après une session de janvier...)

Je ne sais pas quelles-sont les conséquences sur leurs ventes de harnais chez Mystic ? Ca reste évidemment l'un des plus gros vendeur de harnais, mais j'espère pour eux qu'ils vont abandonner cette merde de système de fermeture. Je suis sûr qu'ils perdent ou ont perdu des clients avec ça. En tout cas moi c'est certain, à l'essayage en shop j'étais bien dedans mais j'ai été clair avec mon pote vendeur, pas question de prendre du Mystic avec leur système de fermeture à la con !

Pourquoi ? J'en ai un et une fois pris le coup, ça s'ouvre bien, bon je dis pas que l’intérêt du truc est assez discutable ceci dit.

aymeric80
rang 6
rang 6
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 10:45

Messagepar aymeric80 » sam. 25 janv. 2014 10:58

dépose le brevet, et on en reparle dans 30 ans


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités