Frontloop backside strapless ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 23 avr. 2014 22:01

clairement plus technique que le back ouais :roll:

Publicité
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » mer. 23 avr. 2014 23:47

le back enfantin, j'irai pas jusque là!!! j'ai du en bouffer avant d'arriver à le passer. En tout cas ça fait tellement plaisir d'arriver à rentrer un nouveau saut en strapless que c'est pas la motivation qui manque !

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 24 avr. 2014 22:26

Steph74 a écrit :le back enfantin, j'irai pas jusque là!!! j'ai du en bouffer avant d'arriver à le passer. En tout cas ça fait tellement plaisir d'arriver à rentrer un nouveau saut en strapless que c'est pas la motivation qui manque !

oui pas si facile c'est sur. au début c'est galere mais une fois qu'on l'a, c'est de plus en plius simple je trouve. j'arrive à les poser dans le clapot maintenant (meme sans graber) et 3-4 d'affilés (en grabant). J'aurai jamais cru ca possible! je pensais pas forcement que c'etait si maitrisable

le front c'est autre chose!! mais pour avoir vu keahi en action, il les pose à 90%!! (meme en offshore....) donc ca a l'air de se maitriser aussi parfaitement. je pensais que les pros avaient plus de déchets que ca qd meme!

enfin, si j'en passe un sur 20, je serais deja heureux!!

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » jeu. 24 avr. 2014 22:32

spocky a écrit :
Steph74 a écrit :le back enfantin, j'irai pas jusque là!!! j'ai du en bouffer avant d'arriver à le passer. En tout cas ça fait tellement plaisir d'arriver à rentrer un nouveau saut en strapless que c'est pas la motivation qui manque !

oui pas si facile c'est sur. mais une fois qu'on l'a, c'est tranquille je trouve. j'arrive à les poser dans le clapot maintenant (meme sans graber) et 3-4 d'affilés (en grabant). J'aurai jamais cru ca possible!

le front c'est autre chose!!


En tout cas, ce qui est sur c'est que le vent fort aide beaucoup, pour le back. Je suis nettement plus à l'aise dans 30-35 nds que dans 20 nds

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » lun. 28 avr. 2014 11:12

En fait c'est pas dur, faut monter à 5 m, et envoyer la rotation pendant la phase ascendante. et puis détail important faut s'appeler Hervé Bouré.

session hier avec kitebird et Hervé Bouré. ça envoie du lourd !

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » mer. 13 juil. 2016 22:56

up
alors les mecs vous en etes ou ??? le 180 est un jeu d 'enfant meme dans 15 noeuds mais alors impossible de tourner plus . ça fait bizarre ..me retrouve face a mon aile en marche arr :idea:

nitneup
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 19:39

Messagepar nitneup » dim. 17 juil. 2016 21:12

moins serrer le vent que pour un back, vent de travers c'est bien.
un tremplin moins raide que pour un back, pour commencer une bosse/houle. pour garder l'influence de l'aile.
possibilité de le faire sous l'aile, clavicule avant contre le B/C , genre S-bend vertical , alors il faut bcp joué avec le transfert d'appui, l'aile intervient moins.
autre possibilité, se laisser porter par l'aile, s'asseoir dans le harnais dos à l'aile, monter les jambes.

lacher la main arrière
main avant : éviter la position qui permet de naviguer en blind ( dos de la main vers l'eau ) , il faut orienter l'interieur de son coude dans le sens de la rotation, donc vers la plage/ l'arriere , ca facilite surtout pour la 2nd version.
essayer de graber, main arriere derriere le talon arriere , meme les premieres tentatives, ca peut permettre de comprendre une partie du mouvement.

plier les jambes, etre très proche de sa planche

pour éviter de bloquer a la moitié : aile plus haute, peut etre essayer fenetre opposée au début, s'allonger dans la harnais dos à l'aile, ne plus regarder la planche mais la réception, regard et épaule vers la réception


vent faible ou fort , les deux permettent de ressentir différentes étapes. le vent fort pardonne bcp dans le début du move , et on arrive souvent mal positionné dans la deuxieme phase, on perd la planche mais l'erreur n'est pas là.
le vent faible oblige a descendre dans la vent, a mettre de la vitesse de rotation, a s'engager, on peut faire une faute de pied, la planche s'éloignera pas trop.
bcp plus de progrès dans le vent léger je pense.

il faut en tenter bcp
essayer des deux cotés, on peut avoir de belles surprises !

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » lun. 29 août 2016 22:20

yep merci pour les conseils , mais pas de vent fort , donc que des 180 toujours avec des bonnes glissades en arr ...mais impossible de faire pivoter la board et mon corps , j 'adore la marche arriere :lol:
un conseil pour faire pivoter la board et son corps qd on est en marche arr ? ou doivent etre les appuis sur la board en marche arr pour la faire se retourner !!!!
un peu marre de la marche arr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mar. 30 août 2016 07:35

J'ai vu une vidéo hier qui explique qu'il faut appuyer sur les talons un fois en marche arrière pour faire mordre le rail backside et completer la rotation

Edit: lien: http://www.straplesskitesurfing.com/2016/08/29/pop-blind-ole-strapless-kitesurfing/

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » mar. 30 août 2016 12:45

merci pour le lien .. tu y arrives ??


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités