cri.cri a écrit :Pour le décollage , il faut mieux que celui qui tient l'aile soit du coté de l'eau si possible pour , quand cas de probleme , tu tombe dans l'eau .
Merci pour ton avis.
Oui, tu as parfaitement raison, c'est l'idéal à coup sûr et ça aurait sûrement atténué mon gadin!
Le problème est que tu peux faire ça quand c'est un copain ou ta copine qui lance l'aile (en gros quand celui qui tient l'aile ne va dans l'eau qu'une seule fois au démarrage). Mais quand tu as comme en Egypte des kites qui n'arrêtent pas de partir ou revenir et que ce sont des jeunes de la "kitestation" qui aident en permanence aux décollages et aux aterrissages, c'est un peu difficile de leur demander d'aller dans l'eau plus loin que toi à chaque fois...ils passeraient leur temps dans l'eau ... et personne ne le fait.
Dans ce contexte, certains décollent donc soit totalement sur le sable, soit comme moi avec le kiteur dans l'eau mais le "lanceur" sur le bord de la plage (à ma droite ce jour là).
C'est pour ça que à défaut, si c'est toi qui es dans l'eau et le "lanceur" sur le sable (avec le vent dans le dos à peu près parrallèle à la plage et le "lanceur" à ma droite) il vaut mieux tenir la barre avec la main côté mer cad opposé au "lanceur" de façon à envoyer l'aile rapidement vers l'eau au-delà du zénith.
J'aurais donc dû contrôler la barre avec la main gauche tout en ayant la main droite déja prête sur le largueur.
Comme ça je m'en serais beaucoup mieux sorti, même avec la sortie brutale du trim hors du taquet coinceur. Je me serais envolé quand-même puisque ça liftait même avec la barre pouusée au max ... mais je serais retombé dans beaucoup plus d'eau!