Décoller sans leash

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Décoller sans leash

Messagepar freerider49 » mar. 5 mars 2013 14:55

bonjour
j'ai vu ici et là que des personnes décollaient sans accrocher le leash d'aile
perso j'ai tjrs décollé avec chiken et leash attaché, mais c'est vrai que ça peut être pas mal niveau sécu de ne pas attacher le leash tout de suite, par exemple lignes emmêlées, arrachage, etc... juste à larguer si ça part en c......e
et une fois l'aile décollée et stabilisée, on attache le leash d'aile
qu'en pensez vous, faites vous déjà comme ça ?

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 5 mars 2013 16:36

?????????
Continue ta façon, c'est la seule qui est sécu, il se passe quoi si tu largues ton aile au décollage sans leash connecté?
Attention le leash d'aile (son déclencheur) est normé, si tu ne l'as mis, suite à un sketch, tu peux avoir des problèmes avec les assurances.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mar. 5 mars 2013 16:51

sans leash connecté, tu n'as qu'un largueur à actionner, et parfois ça peut aller très vite au décollage (là où il y a le + d'accidents : décollage et atterrissage), ton aile part loin (et encore, ça dépend)... mais sans toi
c'est ce que disent les adeptes de cette technique :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 5 mars 2013 17:14

il y a déjà eu des morts à cause d'une aile qui part parceque pas de leash...donc ce n'est pas recommandé, pas du tout !! ... (une allemande en compétition si je me souviens bien, après ça, le leash est devenu obligatoire dans toutes les compètes).

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mar. 5 mars 2013 17:38

des morts à cause de l'aile qui part sur eux ? pas le rider ?
je sais pas trop, je trouvais ça pas si bête, quand tu vois le nb d'accidents au décollage, ceux qui se font trainer sur la plage ou sur une digue, rochers, ceux qui s'envolent, ça pourrait peut être éviter un peu ça
mais du coup, ça peut être aussi dangereux pour les autres riders
bref, pas simple

Avatar de l’utilisateur
xav06
rang 5
rang 5
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 14:04

Messagepar xav06 » mar. 5 mars 2013 18:46

si tu te fait trainer, ce n'est pas que tu es attaché au leash mais au chicken -- sauf suicide leash, d'où son nom !! ce dernier est en général utilisé par des riders expérimentés dans des conditions safe.

le leash d'aile, c'est pas pour toi, c'est pour les autres: Si tu perds l'aile et qu'elle fini dans un arbre, tant pis pour ton compte en banque, mais si elle fini dans un caténaire SNCF, dans une ligne haute tension, dans un gamin qui se ballade et qui n'a rien demandé, dans un autre rider, c'est sanction directe pour la victime, et de fait toi-même et les autres riders du spot (tout les exemples cités avant sont des cas réels déjà vécus, fait une recherche dans le forum)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 5 mars 2013 20:18

Ah ça me manquait de ne pas lire des conneries ...

Mdr, oui décolle sans leash, et puis en dehooké, comme ça si ça arrache tu ne crains rien :D

A ce que je sache t as un largueur de leash ...

Bref ça fait peur d'entendre des truc pareils ...

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mar. 5 mars 2013 20:50

merci Diez d'être aussi con dans tes réponses, ne change rien surtout :D

c'était une demande d'avis car il y a plusieurs personnes qui le pratiquent avec eux aussi des arguments

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 6 mars 2013 10:57

On espère t'avoir convaincu, a toi maintenant de faire passer le message auprès des récalcitrants au leash, on joue pas avec la sécurité en kite...............surtout celle des autres!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 6 mars 2013 20:25

freerider49 a écrit : car il y a plusieurs personnes qui le pratiquent avec eux aussi des arguments

Des cons ... avec ... des arguments à la con.
Jamais lu une débilité pareil, surtout que même sans leash, le mec qui se fait arracher doit quand même avoir une réaction sur sa sécu et larguer ... Donc je ne vois abosulement pas le bénéfice.
Surtout que, au moment du décollage personne ne dit qu'il faut être en suicide leash ...
Donc encore argu à la con ... car une foi largué soit t'es en drapeau soit t'es en 5 em ligne ...
Ensuite si tu as eu l intelligence de tirer ta premiere sécu car tu te fais arraché , tu auras la seconde de larguer ta seconde sécu ...
Bref tu fais bien de relayer cela, mais les gros débiles qui font ça ne le font pas pour une question de sécu ... c'est juste qu'ils n'ont pas encore du comprendre la chronologie de la check sécu en kite :mrgreen: et ils se rattrapent aux branches comme ils le peuvent.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités