décoller et attérir l'aile seul

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite5017
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 11:23

Nouveau système d'aide au décollage et atterrissage seul

Messagepar kite5017 » sam. 13 sept. 2014 11:39

Bonjour,
j'utilise un nouveau système d'ancrage ultra rapide pour décoller et atterrir seul mon aile, une bandit en 10.5m².
C simple, léger (aluminium) et rapide : je m'en suis servi à plusieurs reprises dans 25-30 Knots.

le lien du site internet bien complet avec notice et tout : http://easykitecontact.wix.com/easykite
boite Rochelaise.

Je navigue souvent en solo (horaires de taf décalés), ça me sécurise mes sessions surtout l’atterrissage de l'aile.
l'avantage c la mise en place rapide, pas de sac de sable à remplir et çà tiens dans le sac de l'aile.

a voir et tester
A+

Publicité
kite5017
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 11:23

Messagepar kite5017 » sam. 13 sept. 2014 11:47

ci-dessous un photo du système :
Fichiers joints
Easykite.JPG
Easykite.JPG (98.67 Kio) Vu 3040 fois

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 13 sept. 2014 12:05

faut pas déconner quand même !!! 80 € le bordel alors qu'un simple piquet pour clébard c'est 4.20 € :shock: :shock: :shock:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier ... Av3P8P8HAQ

kite5017
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 11:23

Messagepar kite5017 » sam. 13 sept. 2014 16:26

salut,

J'ai déjà utilisé ce système de piquet et je me suis fait une grosse frayeur.
Le piquet était bien fermement installé, il y a une petite survente avec changement direction.
Le piquet a décroché d'un coup et l'aile se barre !!

C'est bon dans du vent faible mais je pense qu'il faut un système plus sécu et plus costaud dans une météo plus soutenue !

Là le système Easykite reprend le principe d'ancre plus tu tires plus çà tiens ! Pas de risque de décrochage ....

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » sam. 13 sept. 2014 20:10

kite5017 a écrit :salut,

J'ai déjà utilisé ce système de piquet et je me suis fait une grosse frayeur.
Le piquet était bien fermement installé, il y a une petite survente avec changement direction.
Le piquet a décroché d'un coup et l'aile se barre !!

C'est bon dans du vent faible mais je pense qu'il faut un système plus sécu et plus costaud dans une météo plus soutenue !

Là le système Easykite reprend le principe d'ancre plus tu tires plus çà tiens ! Pas de risque de décrochage ....



même souci avec le piquet que toi mais pour les vents forts ton système ne me rassure pas, certes il va faire ancre avec une aile en bord de fenêtre mais si l'aile remonte au zénith rien ne l'empêche de se barrer; pour ça il n'y a que le leste ou un solide point fixe même si l'aile peut toujours en faire qu'a sa tête :!:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 13 sept. 2014 21:25

kite76 a écrit :
kite5017 a écrit :salut,

J'ai déjà utilisé ce système de piquet et je me suis fait une grosse frayeur.
Le piquet était bien fermement installé, il y a une petite survente avec changement direction.
Le piquet a décroché d'un coup et l'aile se barre !!

C'est bon dans du vent faible mais je pense qu'il faut un système plus sécu et plus costaud dans une météo plus soutenue !

Là le système Easykite reprend le principe d'ancre plus tu tires plus çà tiens ! Pas de risque de décrochage ....



même souci avec le piquet que toi mais pour les vents forts ton système ne me rassure pas, certes il va faire ancre avec une aile en bord de fenêtre mais si l'aile remonte au zénith rien ne l'empêche de se barrer; pour ça il n'y a que le leste ou un solide point fixe même si l'aile peut toujours en faire qu'a sa tête :!:


Non mais laisses tomber de toute manière toi il va te falloir un semi remorque pour te rassurer et encore en vérifiant bien que le frein à main est opérationnel :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 15 sept. 2014 10:00

Bonne idée ! Juste 3 fois trop cher ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 15 sept. 2014 10:54

faut pas le prendre sur la gueule en allant remontant vers la barre.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités