décoller et attérir l'aile seul

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 23 juin 2014 19:06

Wavre a écrit :
pourkoipas a écrit :Pour moi avec le piquet pour chien ...
Le fichier joint toutou.jpg n’est plus disponible.


Bonne idée, certainement facile à visser que le pied de parasol...
+1, pour les 2 mousquetons !


en fait les 2 mousquetons ne servent pas à se sécuriser mutuellement ...
Le 1 er est pour le chicken loop et le 2ème pour le leash d'aile.
j'ai amélioré le système avec des morceaux de bouts (plus simple pour s'accrocher ;-) )
Après pour le vol ... il y a des cons partout ... moi je mets mon sac dessus pour que personne ne se blesse et éviter qu'il s'envole par la même occasion, de toute manière si je décolle avec mon piquet pour chien c'est qu'il n'y a personne sur la plage (mais en effet il y a des cons ... mais j'ai de la chance je suis en Normandie et non dans le SUD lol)

version 2.jpg
version 2.jpg (129.9 Kio) Vu 3370 fois
Fichiers joints
version 2 bis.jpg
version 2 bis.jpg (136.24 Kio) Vu 3370 fois
Modifié en dernier par LLORT le lun. 23 juin 2014 19:17, modifié 1 fois.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 23 juin 2014 19:13

une question peut etre bete, mais pourquoi accrocher le chicken loop et le leash ?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 23 juin 2014 19:58

Thomas.air a écrit :une question peut etre bete, mais pourquoi accrocher le chicken loop et le leash ?


Mdr ... je t'avais répondus sérieusement !!!
Et je me suis aperçus que c'était toi et que tu en avais (certainement) mais alors rien à branler de mes réponses mouaaaaaaaaaaaaa !!!
Le tarer de GLAND :-) pour te servir ...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 23 juin 2014 20:54

je peux te trouver gland et chercher à comprendre un vrai raisonnement sur un point de kite, que ce soit toi, le pape, ou la reine d’Angleterre, importe peu.
enfin bon j'ai lu ta réponse avant que tu ne l'édites et la logique m'échappe un peu.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 23 juin 2014 21:02

je me suis fait volé mon sac d'aile et ma pompe le 24 décembre au matin et j'étais tout seul sur l'eau à brighton et j'ai bien failli me faire voler mon surf que j'avais posé sur le sable , près de l'eau à st aubin sur mer..........
mais bon comme je l'ai déjà dit, cette technique a ses limites.
donc pour ceux qui lisent ce sujet en essayant de trouver la solution miracle, je dis méfiance :!:
l'aile n'attend pas toujours gentiment en bord de fenêtre :evil:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 23 juin 2014 21:12

Thomas.air a écrit :je peux te trouver gland et chercher à comprendre un vrai raisonnement sur un point de kite, que ce soit toi, le pape, ou la reine d’Angleterre, importe peu.
enfin bon j'ai lu ta réponse avant que tu ne l'édites et la logique m'échappe un peu.


Normal t'es perché beaucoup trop haut pour nous autres les glandoux ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 23 juin 2014 21:16

kite76 a écrit :je me suis fait volé mon sac d'aile et ma pompe le 24 décembre au matin et j'étais tout seul sur l'eau à brighton et j'ai bien failli me faire voler mon surf que j'avais posé sur le sable , près de l'eau à st aubin sur mer..........
mais bon comme je l'ai déjà dit, cette technique a ses limites.
donc pour ceux qui lisent ce sujet en essayant de trouver la solution miracle, je dis méfiance :!:
l'aile n'attend pas toujours gentiment en bord de fenêtre :evil:


Y a plus que cette solution ...
mine.jpg
mine.jpg (15.26 Kio) Vu 3344 fois


Pour te répondre sérieusement c'est certainement pas la solution miracle mais si un gus du FOFO m'avais mis sur cette voie j'aurais bien aimé quand même ...
Après comme tu le dis l'aile n'attend pas toujours tranquillement en bord de fenêtre mais je préfère que le système lâche plutôt que je sois au bout de l'aile.
Mais à chacun de faire ses expériences (en gardant à l'esprit de ne pas se mettre et surtout les autres en danger)

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » lun. 23 juin 2014 23:27

pourkoipas a écrit :
Wavre a écrit :
pourkoipas a écrit :Pour moi avec le piquet pour chien ...
toutou.jpg


Bonne idée, certainement facile à visser que le pied de parasol...
+1, pour les 2 mousquetons !


en fait les 2 mousquetons ne servent pas à se sécuriser mutuellement ...
Le 1 er est pour le chicken loop et le 2ème pour le leash d'aile.
j'ai amélioré le système avec des morceaux de bouts (plus simple pour s'accrocher ;-) )
Après pour le vol ... il y a des cons partout ... moi je mets mon sac dessus pour que personne ne se blesse et éviter qu'il s'envole par la même occasion, de toute manière si je décolle avec mon piquet pour chien c'est qu'il n'y a personne sur la plage (mais en effet il y a des cons ... mais j'ai de la chance je suis en Normandie et non dans le SUD lol)

version 2.jpg



Oui j'avais bien compris le système et la double sécu .
Il me plaît bien ton système, je vais me faire le plaisir de le copier au cas ou .........et même y accrocher un chien pour mon sac :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 24 juin 2014 07:08

Wavre a écrit : .........et même y accrocher un chien pour mon sac :wink:


PTDR !
ouai et le chien tu peux aussi t'en servir pour l'attacher au leash MDR double emploi mouaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Je vois bien le truc en ka de PB ... la voile qui s'envole avec le piquet au bout et le pauvre chien qui lutte (ou pas MDR) avec la voile ...ou mieux ...le chien qui commence à courir derrière le piquet en croyant que c'est un jeux Moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! je vois déjà la scène ...

PLS(1): Fais gaffe quand même à tes nœuds (fais bien des nœuds marin pour attacher le mousqueton au piquet ;-) )


(1) PLus Sérieusement
Fichiers joints
photo-chien-volant-006-480x408.jpg
photo-chien-volant-006-480x408.jpg (38.56 Kio) Vu 3299 fois

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 24 juin 2014 10:42

Sinon y'a ça comme solution de point fixe pour décoller ...peu économique je vous l'accorde ... mais ça en claque bien sur les spots !
Fichiers joints
Range-Rover-2013.jpg
Range-Rover-2013.jpg (204.24 Kio) Vu 3278 fois


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités