décoller et attérir l'aile seul
Modérateurs : Aventout, lionel
ouaip, moi aussi, j'ai souvent utilisé la même technique , mais ça, c'était avant...
... avant de me faire surprendre par une rafale au moment où l'aile allait basculer gentiment... résultat, aile qui part en kiteloop et 25m de "ventre tracté" sur le sable... et pas facile, d'atteindre le largueur quand il est sous toi...
heureusement, pas de bobo, mais fini ce genre d'atterrissage solo... je préfère la technique pied de parasol ou piquet bien ancré...
... avant de me faire surprendre par une rafale au moment où l'aile allait basculer gentiment... résultat, aile qui part en kiteloop et 25m de "ventre tracté" sur le sable... et pas facile, d'atteindre le largueur quand il est sous toi...
heureusement, pas de bobo, mais fini ce genre d'atterrissage solo... je préfère la technique pied de parasol ou piquet bien ancré...
- la grenouille
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- Messages : 645
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47
bah moi je demarre et m arrete seul assez souvent depuis des années et ,je trouve que depuis que je suis en rebel 2012 , avec 5 lignes c est encore plus safe et ca marche par tous les vent jusque force 7 ?APRES on peu encore mais ca devient plus dangereux car tres rapidesi ca part pas bien
en general , avec ce type d aile ca demarre tout seul en tirant sur un arriere en etant bien de coté et l aile pivote directe et et prete a etre lever , le tout et de bien se mettre sur le bord de fenetre avec les fil presque tendue avant de tirer sur l arrirere .
et l avantage et que la securite de la 5 eme et tres bon et facile a declenché ; donc au moindre signe que l aile veut pas tourner, ou qu elle part bizarrement , et bien il faut toujours avoir la mains sur le declenchement de la securite et donc ,ca reste relativement pas dangereux, pour un habitué ,
MAIS certainement pas pour les debutants et debrouillés qui se mettent trop en danger
et pour poser je cheque une zone assez propre de sable et je met ma voile a 2m du sol et je declenche la secu et elle se pose nickel en 4 A 5 secondes
le seul truc est que ca peut abimer ou crever ton aile si elle donc sur un truc pointue , donc c est un gros risque aussi
aussi les plages par chez moi , le nord ,sont bien grande avec du sable mou , donc plus facile de faire ca que sur du cailloux!!!
en regle general ,demarrer avec l aide d un autre kiter surtout au debut et arranger vous pour ne pas sortir le dernier ,avec plus personne sur la plage , la t es bien obliger de tout larguer si tu as faim!!!
en general , avec ce type d aile ca demarre tout seul en tirant sur un arriere en etant bien de coté et l aile pivote directe et et prete a etre lever , le tout et de bien se mettre sur le bord de fenetre avec les fil presque tendue avant de tirer sur l arrirere .
et l avantage et que la securite de la 5 eme et tres bon et facile a declenché ; donc au moindre signe que l aile veut pas tourner, ou qu elle part bizarrement , et bien il faut toujours avoir la mains sur le declenchement de la securite et donc ,ca reste relativement pas dangereux, pour un habitué ,
MAIS certainement pas pour les debutants et debrouillés qui se mettent trop en danger
et pour poser je cheque une zone assez propre de sable et je met ma voile a 2m du sol et je declenche la secu et elle se pose nickel en 4 A 5 secondes
le seul truc est que ca peut abimer ou crever ton aile si elle donc sur un truc pointue , donc c est un gros risque aussi
aussi les plages par chez moi , le nord ,sont bien grande avec du sable mou , donc plus facile de faire ca que sur du cailloux!!!
en regle general ,demarrer avec l aide d un autre kiter surtout au debut et arranger vous pour ne pas sortir le dernier ,avec plus personne sur la plage , la t es bien obliger de tout larguer si tu as faim!!!
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- petit nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 15:50
Une idée, comme ça, peut être encore plus sure (c'est peut être se compliquer la vie pour rien mais en cas de vents fort ça me rassurerait) : deux piquets de chien (ou 2 sacs ikea.. ou combinaison des 2) , le premier accroché au chicken, le deuxième a la ligne de sécu.. comme ça si jamais le premier se fait arracher, l'aile se met automatiquement en drapeau..
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